Ok bon je continue le tuto alors,
Une fois que vous avez votre joli tableau excel aller dans l'onglet "insertion", "nuage de point" et sélectionner "nuage de points avec courbes lissées"

Excel va vous ouvrir une fenètre soit vide soit avec des valeurs qui ne ressemble généralement à rien

Faite un clic droit sur cette fenètre et cliquer sur "sélectionner des données"
Une fenetre apparait avec dans la colonne "entrées de légendes" soit une série 1 correspondant à la courbe qui ressemble à rien soit il n'y a rien dans le cas ou le graphe serait vide

Supprimer la série qui ne sert à rien puis cliquer sur ajouter, une nouvelle fenetre s'ouvre

Pour le nom de la série cliquer sur la petite icone à droite et aller sélectionner la case dans la page excel ou se trouve le nom du graphe, par exemple j'ai sélectionner la case ou il y a ecrit engine speed.
Pour la valeur des X cliquer aussi sur le'icone de droite et aller sélectionner les valeurs des X pour ma part j'ai pris le "time stamp"
Pour les valeurs Y sélectionner les valeurs que vous voulez représenter, pour ma part ce sont les valeurs de RPM

Le tour est joué, si vous vouler rajouter des autre courbes sur le même graphe cliquer sur ajouter sur la fenetre de départ

Histoire de bien comprendre comment se positionne les axes

Attention si vous représenter plusiers foncton sur le même graphe il faut que vos axes des X soit identiques pour vos différentses fonction!!