-
soupape de decharge de pression de turbo
by
golf2tdi
on 05 Jun, 2009 03:33
-
Bonjour, j'ai créé se topic car il mais venu une idéé, que je ferai peut etre sur mon moteur, mais j'aurais voulu savoir se que vous en pensiez d'abord.
Alors est-ce que si on débranche la soupape de regulation de turbo, qui est sur l'echappement , qui restera donc tout e temp fermé et qu'a la place on en met une sur l'admission (type dump valve) et qu'on branche dessus le tuyau de depression qui normalement va sur la wasgate.
est-ce que sa pourrait marcher? je pense qu'on pourrait meme gagner en temp de reponse du turbo
qu'est ce que vous en pensez ?
-
by
ibizatdi
on 05 Jun, 2009 03:42
-
en gros du veu supprimer la waste gate et mettre en place une dump valve
sa marchera pas
sur un diesel il y n'a pas de surpression dans le circuit d'admission car il n'y a pas de papillon comme sur les essences
sans waste gate tu vas tué ton turbo
-
by
golftd412000
on 05 Jun, 2009 04:51
-
rien d'autre à rajouter
-
by
golf2tdi
on 05 Jun, 2009 10:30
-
en gros du veu supprimer la waste gate et mettre en place une dump valve
en gros c'est sa que je veu faire,
tu dis tu va tué le turbo, tu dis sa parce que tu pense qu'il ne sera plus reguler en tours
j'y ai pensé aussi, mais je me suis dit que la regulation si elle est sur ladmission ou sur l'echappement sa devrait etre pareille, t'en quel decharge les gaz qui aurait du passé dans la turbine d'echappement,
car les gaz qui sorte de l'echappement, c'est ceu qui son passé par l'admission
vous en pensez quoi?
-
by
golftd412000
on 05 Jun, 2009 12:13
-
la réponse d'ibiza tdi est assez claire pour moi
-
by
ibizatdi
on 06 Jun, 2009 02:58
-
laisse tomber ce projet
un turbo ce régule avec les gaz d'échappement et pas avec l'admission
-
by
golf2tdi
on 06 Jun, 2009 03:30
-
un turbo ce régule avec les gaz d'échappement et pas avec l'admission
oui mais si il n'y pas de gaz d'admission, yen a pas non plus d'echappement.
-
by
ibizatdi
on 06 Jun, 2009 03:50
-
un moteur atmo a pas de turbo et pourtant il y a des gaz d'échappement qui sort
est ce magique???
-
by
ptit_lolo
on 06 Jun, 2009 04:55
-
Je ne sais pas si ça peut fonctionner ou non, mais si jamais il y aurait un gain en temps de réponse du turbo, les constructeurs utiliseraient ce système.
-
by
golf2tdi
on 06 Jun, 2009 14:17
-
je sais pas j'esseyerai peut etre pour voir ce que sa donne
-
by
ptit_lolo
on 06 Jun, 2009 16:59
-
Tu ne te dis pas que les constructeurs le mettraient de série?
-
by
golf2tdi
on 07 Jun, 2009 02:16
-
si met il le font peut etre pas car il son en geo-variable et toute facon y il a des trucs qui marche et qui ne monte pas non plus, comme le system pantone par exemple.
-
by
ibizatdi
on 07 Jun, 2009 02:53
-
je t conseille pas d'essayer
meme si tu regle ta dump a 1bar (c'est un exemple)
ton turbo va comprimer de l'air lorsqu'il arrive a 1bar la dump s'ouvre et tu perd toute ta pression, elle va se refermer desuite et tu vas reatteindre 1bar, elle va encore s'ouvre et tu va encore perdre toute ta pression
c'est pas possible de garder une pression constante, il faudrait une electrovanne qui régule la pression
et tout sa avec la waste gate
maintenant si tu suprimme ta waste gate qu'est ce qui va réguler la pression du turbo rien
donc ton turbo va monter en pression
meme en créant une fuite avec la dump ton turbo montera de plus en plus en pression car tout les gaz d'échappement passeront dans la parti turbine
un exemple qui met arriver j'avai une fuite sur l'intercooler mon turbo arriver quand meme a fournir 1bar3 mais toute la pression sorter pas l'échangeur d'air et le moteur tourner avec la pression atmosphérique
j'espere que je suis arriver a me faire comprendre
-
by
golfman_974
on 07 Jun, 2009 05:34
-
Tout juste comme dit ibizatdi,au contraire ça ne servirait qu'à augmenter ton temps de réponse vu qu'à chaque fois tu devrais faire monter la pression à chaque fois après avoir chutter d'un coup,hors qu' à la base t'as la WG qui régule ce n'est pas la même chose ton turbo est toujours sur pression qu'elle soit à 0.3 ou à 1.0 bars même si tu décélère et tout ça en fonction des gaz d'échappement...
C'est une idée ce sont des hypothèses mais faut que t'arrive avec ton système à reproduire toutes les fonctions,au contraire faut pas t'arreter à là mais pousser dans tes recherches qui sait les constructeurs aiment les choses simples,utiles et efficaces mais qui sait peut être qu'un jour ils remplacera le système de la GV par autres choses on n'est jamais à l'abris de rien...

Poses ton idée sur du papier et essaie de le confectionner peut être que tu verras par toi même que ça demande beaucoup de travail et beaucoup de reflexion et du coup peut être que ça n'en vaudra point la peine aussi...
En tous conseils et idées sont les bienvenues...
Moi je n'ai que ce que je pense...
Sur ceux les amis
@+++
Alix
-
by
charly30
on 15 Jun, 2009 13:05
-
Salut en fait en lachant l air sur la roue compresseur ton turbo vas depassé tres vite son regime de rotation max (la compression de lair ne le freinera pas ) ce qui entrainera sa destruction rapide c est pour ca que les constructeurs dévis le flux des gaz d echappement avant la turbine chaude pour que le turbo diminue sa vitesse de rotation de ce fait il stabilises la pression de sural sans compté que sur les moteur recent il y a des turbo tres petit ( pour le temps de reponses ) et il est prevut sur ce type de moteur que le wastgate soit bcp ouvert en plaine charge le fait de bloquer fermer le wastgate reviendrait a brider la sortie d echappement ( je sais ca parait fous mais demontez un GT15 est regardez l entrer echappement vous verrez on y passe pas un doigt )