Je commencerais par vérifier le IQ (Injection Quantity) avec Vag-Com. Login: 12233, Adaptation Channel 01.
La valeur sans air conditionée, ventilateurs éteint, aucune autre charge au relentie devrait être vers le 4.5-5mg/R.
Si la valeur est plus basse que ca ca peut causer du Shudder (secousse à vitesse fixe). On doit donc déplacé légèrement le Quantity Adjuster N146 (controle électronique sur le dessus de la pompe à injection) pour avoir la bonne valeur (4.5-5mg/R.)
Alors voilà, après avoir remplacé mon calculo (voir ici pour reprogrammer l'immo :
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=24716.0), tout fonctionne nickel, plus aucune secousse. je vous raconte pas le changement, c'est une vraie Rolls maintenant!
Si ça peut aider d'autres...
Est-ce que l'ancien calculo avait été reprogrammé ? Si oui le trouble vien surement de la. Plein d'inocent pense faire du tuning en modifiant des paramètres pour rien.
Est-ce que l'ancien calculo avait été reprogrammé ? Si oui le trouble vien surement de la. Plein d'inocent pense faire du tuning en modifiant des paramètres pour rien.
Non, je pense pas. Tous les ex-proprios sont des anciens qui navaient aucunes notions en reprog.
Sylou aussi n'avait plus de tremblements entre avant et après le changement du calculo.
Il faudrait que je puisse avoir les 2 boitiers sous la main pour voir d'où vient le problème, ou plutot où est la résolution. Ca pourrait en dépanner plus d'un.
sa me fais vaguement penser au soucis de mon fréro sur une G4 TDI 90, a priori lui son soucis c'est le calculo qui a perdu des donnée .
le symptome, à bas régime tremblement sa disparait juste en accélérant .
le remède serait juste une reprog ! (serait car il n'est sur de rien)
m'enfin sa ne l'affole pas plus que sa, car sa ne gène pas en roulant .
mon pote Nenad à eu la même chose, au demarage et à un certains regim edes grosses secouse à en faire taper la ligne..
apres des recehrches infructueuse, c'etait tout simplement la pompe à injection qui déconné ...
une neuve, un bon calage au vag com et c'etait régle !
c'était l'actuateur a nettoyé ou encor la n108...