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avis sur cette prepa de pompe bosch
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geronimo_974
on 06 Feb, 2009 08:59
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D'apres tous les forums que j'ai vue pour avoir une bonne prepa pompe pour les AAZ il faut faire les modifications suivantes :
mettre un cone + ressort d'une 1,6 TD, mettre le cote le plus pentu vers la distri
rajouter un peu de debit donc augmenter aussi l'avance grace à l'axe du gouverneur avec un ratio 1:1
mettre aussi de l'avance en decalant la poulie de la pompe
mettre une tete 10 + came de tdi + echangeur
rallonger le levier d'accelerateur à l'interieur, remplacer le ressort intermedaire par une cale et rajouter des cales au ressort principale pour le durcir
il faut aussi enlever des pieces au gouverneur afin de monter plus vite dans les tours
pour avoir plus de reactiviter avec l'accelerateur il faut devisser legerement le levier afin de le decaler, tourner la tige avec une pince ou un tournevis afin qu'il accelere legerement, remettre le levier, viser. corriger le ralenti en consequence.
Quand pensez-vous ?
Corrigez moi ci j'ai tort.
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#1
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moise
on 06 Feb, 2009 16:41
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#2
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moise
on 06 Feb, 2009 16:42
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#3
by
geronimo_974
on 08 Feb, 2009 08:57
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tes liens c'est pour une petite prepa
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#4
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geronimo_974
on 08 Feb, 2009 09:46
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j'ai commandé une pompe de 1,6 TD, une tête 10 + came TDI, un T3 donc en attente de réception
j'ai déjà mis un échangeur de golf 3 TDI, j'ai augmenté la pression à 1 bar
j'ai mis aussi un cône + ressort de 1,6 TD, j'ai augmenté un peu le débit
mais je trouve qu'elle monte toujours pas assez vite dans les tours
donc quand je recevrais mes pièces je compte faire les modifications ci dessus, j'essayerais de prendre plein de photo afin de faire un post complet sur ma prepa
mais j'aimerais avoir votre avis sur ses réglages et non pas que vous me dite comment régler le cône et mettre du débit, ça je sais faire et je l'ai déjà fais
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#5
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Hey
on 18 Feb, 2009 23:50
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suit ce post là pour bien faire fonctionner la pompe si tu mets un camplate de tdi.
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=17647&start=15Avec un camplate de 1.9td, tu as pas besoin de faire ça, mais tu vas avoir BEAUCOUP plus de puissance si tu le fais. Un cam intermédiaire peut aussi être bon. (plus abrupt qu'un td, mais moins qu'un tdi)
Autre chose, tu vas devoir réajuster la pression d'ouverture des injecteurs de td pour les rendre plus près de la valeur de ceux des tdi. minimum 190bar comme première pression d'ouverture. Sinon ca va claquer très fort! En fait la première pression d'ouverture ne servira pas.
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#6
by
geronimo_974
on 12 Mar, 2009 23:50
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sur une aaz si on met une tete 10 le mieux c'est de mettre la camplate de tdi ou de laisser celle du aaz ?
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#7
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golftd412000
on 13 Mar, 2009 04:51
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AAZ dernier modèle
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#8
by
Hey
on 13 Mar, 2009 09:41
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sur une aaz si on met une tete 10 le mieux c'est de mettre la camplate de tdi ou de laisser celle du aaz ?
Ca dépend ce que tu veux. Si tu veux essayé quelque chose de nouveau qui semble avoir beaucoup de potentiel tu met une cam de tdi (plus injecteurs recalibrés). Si tu veux quelque chose de normal et qui fonctionne à coup sur, une cam de AAZ.
Aussi,
1)dans ta pompe de AAZ, si tu mets une 10mm prend le régulateur de la pompe de 1.6td.. ajuste le régulateur autour de 1.7mm en faisant des essais routiers
2)Prend une scie et coupe dans le couvert de 1.6td ou 1.9td la partie du levier interne qui limite le déplacement du levier du tiroir(il limite aussi le fonctionnemnet de la LDA). Tu peux identifier ce levier en regardant l'extérieur de la pompe. Sur le devant de la pompe(côté radiateur) tu as un levier qui ne bouge jamais. Coupe la partie intérieure.
3) Une fois le point 2 fait... assure toi d'ajuster la butée de déplacement maximal du levier externe. Pour ce faire, tu regardes dans le trou de la LDA, tu vas voir la "pin" (téton? en francais) sortir. Assure toi que tu vas jusqu'au bout du mouvement de la "pin"... tu peux avoir a dévisser un peu la butée.
4) NE met PAS 12V au selenoïde externe de la pompe, ajuste le régulateur à la place.
5) Ajuste l'axe du gouverneur quand le couvert de la pompe est enlevé. Le bouchon de l,axe du gouverneur doit être en position "bouché" juste avant qu'il arrive au fond (vers la gauche). Regarde entre les ailettes du gouverneur, tu vas voir le trou se boucher. (tu dois enlever le liquide pour bien voir)
Avec ca... tu vas aller chercher pas mal plus!
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#9
by
Hey
on 13 Mar, 2009 09:59
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Si quelqu'un a la photo d'un couvert de 1.9td vue de l'intérieur et de l'extérieur, je pourrais modifier la photo et vous montrer ce que je veux dire.
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#10
by
geronimo_974
on 13 Mar, 2009 11:54
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#11
by
geronimo_974
on 13 Mar, 2009 11:59
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oui AAZ dernier modele
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#12
by
geronimo_974
on 13 Mar, 2009 12:04
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le levier qui limite le déplacement normalement il se trouve en haut à droite ?
si c'est celui la il n'y est pas sur ces photo mais j'ai un couvercle qui la
j'essayerais de prendre des photos ce weekend
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#13
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Hey
on 13 Mar, 2009 21:39
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oui c'est ca, il n'est pas sur les photos.. prend ce couvercle là.
J'ai fait un document, je vais le mettre sur le forum, tu iras jetez un coup d'oeil.
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#14
by
geronimo_974
on 16 Mar, 2009 23:31
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Comment on ajuste l'axe du gouverneur quand le couvert de la pompe est enlevé ?
Tu aurais une photo ?