Bonjour
Je lis dans la rta haynes que la pression turbo sur les AFN est de 1,65 à 2,2bar. Cela me semble énorme pour une pression d'origine.
Il y a une erreur ou c'est bien cela?
c'est en absolu ca donc retire 1bar :wink:
Mais alors ce que je ne comprend pas c'est que pour un TDI 90 1Z c'est de 0,5 à 0,65bar. Du coup si je retire un bar la pression est négative, ce n'est pas possible :?
Ils auraient mis la pression en absolut pour le 110cv et pas pour le 90?
Mais alors ce que je ne comprend pas c'est que pour un TDI 90 1Z c'est de 0,5 à 0,65bar. Du coup si je retire un bar la pression est négative, ce n'est pas possible :?
Ils auraient mis la pression en absolut pour le 110cv et pas pour le 90?
Oui il y a une erreur, car le 90 doit tourner autour de 0.8 bar, et le 110 autour de 1 bar
Enfète je me suis posé cette question car je compte ajouter une manomètre de pression turbo. Donc je réfléchi si je dois prendre un -1/+1,5bar ou un -1/+2bar?
J'imagine que lors de montée en régime brusque la pression va largement au dessus de ce qu'elle devrais puis redescend assé répidement? Je devrais prendre un jusqu'a 2bar?
La pression qu'ils t'affichent dans la rta est la pression absolue: pression atmo (+- 1bar)+ la pression réel de ton moteur, le mano que tu va lui coller demare a zero sous 1 bar de pression atmosferique donc il va t'afficher ta pression "reel"
0.65 c'est peut pour un 1z regarde si tu a pas de fuite sur ton circuit de sural.
La pression qu'ils t'affichent dans la rta est la pression absolue: pression atmo (+- 1bar)+ la pression réel de ton moteur, le mano que tu va lui coller demare a zero sous 1 bar de pression atmosferique donc il va t'afficher ta pression "reel"
0.65 c'est peut pour un 1z regarde si tu a pas de fuite sur ton circuit de sural.
Oui j'ai rien dis avec le 1Z mtn j'ai compris.