Bonjour,
Sur la documentation technique, il est précisé que la pression d'huile au support de filtre/échangeur est de l'ordre de 2 bars à quelques 2000 RPM, que ce soit pour une essence ou un diesel.
Après les sondes diffèrent entre moteurs diesel et à essence surtout au niveau du support de filtre/échangeur où les sondes seraient de :
¤ 0.9 bar (gris) pour les diesels
¤ 1.8 bar (blanc) pour les essence
?!.
Qu'est-ce qui peut bien justifier cette perte de pression : le turbo - dont la lubrification occasionnerait une chute de pression significative à bas régime au point que le voyant d'huile clignoterait trop avec la sonde blanche ?
Bonne question, quelqu'un a une idée ?
Ce ne serai pas par rapport à la fluidité de l'huile?Par rapport à la température de celle-ci?
C'est juste une question.
Bah il est vrai que plus une huile est chaude, moins elle est en pression, donc ça serait plausible avec le turbo.
Maintenant il faudrait voir si ça se vérifie avec les turbo essence.
je pense que ce sera le même problème.
Après faut voir la pompe à huile,le débit de pompe peut-être.
les G60 ont une pompe plus costo que les gti classic, donc je ne sais pas quelle est la différance avec nos pompe a huile.
mais je sais que pour des montage en kr turbo, des mecs ont utiliser cette pompe en modifiant l'axe de la pompe car ça monte pas plug and play