Hello!
merci pour l'interet que vous portez à mon cas
je me suis tapé 1h30 de lecture des 28 pages du post de Moise + autres recherches succintes avant de poster mon probleme.....
soyez cool, je suis sur que vous connaissez la couille que j'ai commise :roll: :wink:
j'ai vu qu'il a mis une came plate de TDI,ok, mais est ce indispensable?
je possede une pompe de 1Z, en cas je peux y recuperer la came plate si elle est strictement necessaire?
mes injos de 1Z suffisent ,enfin de ce qu'on m'a raconté :oops:
vu que la came de fiat est appariée d'origine avec sa tete hydraulique,et qu'une pompe fiat croma complete fonctionne parfaitement, je ne vois pas où se situerait le soucis,meme si ya une difference de perf possible, ca devrait au moins demarrer.
MOISE:oui j'ai purgé les injos, ce serait vraiment ballot comme bourde.... :lol:
je viens de me souvenir que j'ai aussi monté dans ma pompe RA le truc centrifuge de fiat avec son axe,il etait plus beaucoup propre mais je crois que ce sont les memes.
Moise, a part la came plate de TDI+tete hydrau de Fiat Croma Tdid, tu as gardé tout le reste de pompe RA?
penses-tu que mon porte-galets de fiat est different? je l'ai mis dans la pompe de RA ,fallait peut etre pas (peu probable ,nan?)
allez, qques tofs du moteur pour interesser un peu la discussion:
1.9 TDI 1Z de golf 3 1996 122 000 km
support /bypass filtre a huile hybride , provenance Audi 80 1.9 TD AAZ
Turbo KKK ,K14 à refroidissement liquide ,provenance Golf 2 GTD 1.6 TD SB
Intercooler Opel Vectra 1.7 TD
Radiateur d'eau de moto (KTM?)pour le retour d'eau du turbo afin de refroidir le retour avant le piquage sur le bloc moteur
Cone de pompe (LDA) retaillé selon les cotes Oettinger
(en fait je suis parti d'un montage 1.6TD inspiré Oettinger,puis appliqué au 1.9 D 1Y monté en TD avec modifs diverses comme vilo TDI et repercage du bloc moteur pour creer un passage d'huile afin d'y coller un support bypass filtre a huile de golf 1 GTI 1800 avec sortie d'huile pour alimenter le turbo a la place d'une sonde-a ce momebnt je ne savais pas que ca existait tout fait pour les Audi 80 1.6TD et 1.9TD:mon adaptation de ce support+radiateur d'huile sur mon 10.6TD est donc naturellement passé sur le 1.9TD avec modif du bloc pour pouvoir l'y mettre :roll: )
bon alors là il est un peu plein de gazole le pépère,le reniflard d'huile du couvre culasse est deconnecté pour balancer du start pilote
le fil bleu est un bidouillage pour balancer du jus sur les bougies de prechauffe pendant mes essais et le fil blanc va au solenoide demarreur afin de demarrer avec les mains dans le moteur
ca c'est le turbo vu de dessous le moteur (deporté vers l'avant et le dessous du moteur sur un T3) j'ai tourné les volutes pour le configurer selon mon souhait et modifié la durite en metal de la waste gate.
les alim /retour d'eau sont modifiées en consequence car peu de place et radiateur d'eau en serie sur le retour
les 2 pompes elec de circulation d'eau (1 d'origine et une autre pour le turbo)sont branchées electriquement en serie et commandées par la sonde sur le turbo désormais)
l'alimentation en huile du turbo est sertie flexible,idem pour le retour et les durites qui vont au radiateur d'huile)
au premier plan le radiateur de flotte pour le retour du turbo et derriere en rang d'oignon l'intercooler pour le turbo)