-
Votre préparation top?
by
TDSii
on 19 Sep, 2007 19:01
-
Juste une sorte de petit sondage pour savoir (dans vos rêves) selon vous quelle serait la préparation la plus appropriée sur un moteur VW (sachant qu'ici on ne parle pas argent).
Je commence:
Moteur: 1.9 TDi 110 (AFN)
Boîte: Origine AFN
Turbo: VNT20
Injecteurs 230
Tête de pompe: 12mm
Gestion sur mesure
Gros échangeur en face
Durites Inox et silicone pour refroidir le tout
A vous!
-
#1
by
golftd412000
on 20 Sep, 2007 05:27
-
sur un moteur a pompe rotative:
Moteur: 1.9 TDi 90 ou 110(surtout qu'il y ai la gestion de la gv)
Boîte: Origine AFN ou type asd voir boite 6 de tdi 130..
Turbo: gt22,gt23 56v,59v,60v...
Injecteurs: 260
pistons basses compressions
realesage du bloc en 2l
bielles forgees
Tête de pompe: 12mm
injection eau/methanol
radiateur de gasoil
radiateur d'huile
filtre sans retour(a gasoil)
Gestion sur mesure
ligne sur mesure
Gros échangeur en facade(fmic)/echangeur air/eau
Durites Inox-alu et silicone pour refroidir le tout
Additif:
huile deux temps 100/100 synthese en additif ou autre additif et cetane booster
-
#2
by
ChopSauce
on 16 Jan, 2008 03:28
-
Bonjour,
A part en rêves ... quelqu'un sait où trouver des bielles forgées pour TDI - ou doit-on s'imaginer monter des bielles pour moteur essence ?
J'ose à pein évoquer le sujet des pistons TDI pour bloc 2 l ... mais si quelqu'un souhaite le faire ...
:?:
-
#3
by
TDSii
on 16 Jan, 2008 19:14
-
-
#4
by
ptit_lolo
on 17 Jan, 2008 12:40
-
Je fais pas la préparation la plus top mais voilà ce que je vais faire sur la mienne. J'ai déjà quelques pièces:
Moteur: 1.9 TDi 110 type AHF (j'ai, avec mon A3 :lol:)
Boîte: boite 6 de Golf 4 TDI 130 (j'ai)
Turbo: TDI 150 ou hybride
Injecteurs: 240 (j'ai)
Tête de pompe: 12mm
Echangeur: Golf 4 TDI 150 (j'ai)
Gestion: sur mesure chez ATH
J'aimerai peut être des pistons renforcées mais je sais pas si ça existe.
Une fois tout en main, ce sera les mains dans le cambouis.
-
#5
by
carburologue
on 14 May, 2008 15:46
-
combien de couple???500 nm
-
#6
by
KeVaK
on 27 May, 2008 18:25
-
pour ma part
moteur v6 tdi avec repgrog et plus gros échangeur dans mon gofl 3 si c'est pas un rêve sa
-
#7
by
ptit_lolo
on 28 May, 2008 02:30
-
Bon, ma prépa avance petit à petit:
Moteur: 1.9 TDi 110 type AHF (j'ai, avec mon A3 :lol:)
Boîte: boite 6 de Golf 4 TDI 130 (j'ai, en attente de changement de distribution)
Turbo: TDI 150 (déjà monté
)
Injecteurs: 0.240 (déjà monté
)
Tête de pompe: 12mm (j'ai, en attente de changement de distribution)
Echangeur: Golf 4 TDI 150 (déjà monté
)
Gestion: sur mesure chez ATH
Rien que comme ça, les performances sont proches d'une A3 TDI 130, et la conso n'a pas bougé.
Vivement que je change ma distribution :twisted:
-
#8
by
golftd412000
on 01 Jun, 2008 04:49
-
les bielles sur mesures existent comme les pistons basse compression
-
#9
by
Cricrofe
on 02 Jun, 2008 10:26
-
TDSii Posted: Wed Sep 19, 2007 7:01 pm Post subject: Votre préparation top?
--------------------------------------------------------------------------------
Juste une sorte de petit sondage pour savoir (dans vos rêves) selon vous quelle serait la préparation la plus appropriée sur un moteur VW (sachant qu'ici on ne parle pas argent).
Je commence:
Moteur: 1.9 TDi 110 (AFN)
Boîte: Origine AFN
Turbo: VNT20
Injecteurs 230
Tête de pompe: 12mm
Gestion sur mesure
Gros échangeur en face
Durites Inox et silicone pour refroidir le tout
A vous!
c'est exactement ma prépa mais j'ai un 110 AHF
-
#10
by
ChopSauce
on 02 Jun, 2008 12:37
-
les bielles sur mesures existent comme les pistons basse compression
Oui, pour les bielles, j'ai vu qu'il y avait Rosten Performance (1). Apparemment les bielles sont de marque genre "Panchi" mais ressemblent à des Carillo ... Carillo n'a pas l'air d'avoir des bielles pour TDI à son catalogue ?!.
Pour les pistons par contre ... rien trouvé ! Et ... à supposer que quelqu'un monte des pistons de 5 cyl. (2l4 Audi ? ) pour réaléser son bloc 1l9 en 2l ... il aurait moyen de trouver des joints de culasse ?
- juste curieux
(1)
http://www.rosten-performance.com/pages/h_beam_rods.html#tdi_engines
-
#11
by
Tintin
on 06 Jun, 2008 19:34
-
Y a les piston et bielles de TDI 130/150 qui sont plus costaud, mais ça prend des bielles sur mesure pour se visser sur le vilo du tdi90-110.
Si vous prevoyez pas envoyer d'eau/methanol dans le moteur, pas besoin de renforcer, après c'est le joint culasse qui tient pas.
-
#12
by
golftd412000
on 09 Jun, 2008 10:26
-
pour les piston je n'ai plus le lien mais trouvé sur internet
-
#13
by
Cricrofe
on 12 Jun, 2008 04:27
-
jusqu'a quelle puissance peuve tenir les moteur 90/110 ?
pour le joint de culasse, ça existe en renforcé ?
-
#14
by
golftd412000
on 13 Jun, 2008 02:26
-
il est déja en métal non?
je dirai 20/ch u max de puissance qu'on peut obtenir avec 2 bars