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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: fap on July 10, 2011, 11:19:12 pm
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Salut tout le monde,
Je viens vous présenter ma petite voiture, en plus ça fait déjà un petit moment que je l'ai promis à certains ... Donc voilà enfin, avec beaucoup de retards :-X!!!
(http://img5.imageshack.us/img5/6414/img0741nj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/5/img0741nj.jpg/)
(http://img696.imageshack.us/img696/3534/img0748x.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/img0748x.jpg/)
(http://img851.imageshack.us/img851/8044/img0759hv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/851/img0759hv.jpg/)
C'est une Ibiza tdi 110cv moteur ASV des iles ;).
Mes chronos avec une reprog et toute la mécanique d'origine:
Reprise de 80 a 120 km/h
En 3ème 5.2s
En 4ème 6.1s
En 5ème 7.8s
0 à 100 km/h 8.3s
0 à 200 km/h 33.2s
Beaucoup de couple très bas, c'était un régale. Les astra GTC et leon tdi 150 n'appréciais pas trop ;D. Mais au bout du compte je me suis lassé des perf...
Donc je suis actuellement entrain de passer à une autre config:
- Montage d'un échangeur en façade:
(http://img151.imageshack.us/img151/4653/dsc03239v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/151/dsc03239v.jpg/)
(http://img825.imageshack.us/img825/2910/dsc03241v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/825/dsc03241v.jpg/)
(http://img88.imageshack.us/img88/8479/dsc03261s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/88/dsc03261s.jpg/)
Une vrai galère "c'était ma première modif", entre le parechoc qui ne voulait plus rentrer et l'échangeur qui était mal centré, ça ma bien pris 2 jours "2 dimanche" ;D ;D ;D
Au final ça donne ça:
(http://img29.imageshack.us/img29/6995/img0749wb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/img0749wb.jpg/)
- Montage d'un embrayage renforcé spec Stage 2+ (pas de photos du montage):
(http://img204.imageshack.us/img204/3654/dsc03278r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/204/dsc03278r.jpg/)
(http://img36.imageshack.us/img36/1093/dsc03280tx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/36/dsc03280tx.jpg/)
(http://img36.imageshack.us/img36/1093/dsc03280tx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/36/dsc03280tx.jpg/)
(http://img845.imageshack.us/img845/2629/dsc03282y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/dsc03282y.jpg/)
(http://img708.imageshack.us/img708/378/dsc03283i.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/708/dsc03283i.jpg/)
Que je changerais pour un kit sachs renforcé, car celui ci patine au passage de vitesse (mauvais rodage je pense).
- Montage d'un turbo de V6 tdi, et ligne inox sur mesure en 63.5mm:
Je veux la voir derrière ;D ;D ;D
(http://img845.imageshack.us/img845/8792/imag0028y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/imag0028y.jpg/)
Bride d'échappement:
(http://img713.imageshack.us/img713/4228/dsc03511z.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/713/dsc03511z.jpg/)
Première bride collecteur/turbo:
(http://img135.imageshack.us/img135/9610/dsc03492n.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/135/dsc03492n.jpg/)
Je m'en sortais pas avec cette bride, du coup j'ai voulu essayé autre chose (c'est la bride que j'utilise maintenant), je me suis fait des joint sur mesure aussi:
(http://img34.imageshack.us/img34/861/imag0022y.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/34/imag0022y.jpg/)
(http://img580.imageshack.us/img580/4566/imag0024nq.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/imag0024nq.jpg/)
Le turbo:
(http://img33.imageshack.us/img33/271/img0111jp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/img0111jp.jpg/)
Et enfin la ligne et le pot:
(http://img31.imageshack.us/img31/2057/img0080ge.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/31/img0080ge.jpg/)
(http://img339.imageshack.us/img339/9906/img0083at.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/339/img0083at.jpg/)
(http://img691.imageshack.us/img691/4302/img0110su.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/691/img0110su.jpg/)
(http://img51.imageshack.us/img51/6830/img0112fg.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/51/img0112fg.jpg/)
(http://img20.imageshack.us/img20/6083/img0114vj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/img0114vj.jpg/)
Le pot récupéré sur une 106 S16 ;)
(http://img35.imageshack.us/img35/8927/img0117vn.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0117vn.jpg/)
Comme d'origine ;D
(http://img685.imageshack.us/img685/8849/img0752q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/685/img0752q.jpg/)
Voilà c'est tout, j'ai pensé à vous pour les photos c'est juste que j'avais pas le temps de les poster avant... ;)
Il me maque plus que des nez d'injecteur. j'ai déjà une tête de 11mm, mais bon le montage me fait encore un peut peur :-\, donc je vais encore attendre je pense
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Belle présentation ;)
Sympa tout sa 8)
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Super cool la titine ,jadore ta ligne ;) >:( et ton pot est discret
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Belle présentation ;)
Sympa tout sa 8)
+1 8)
Propre la ligne. :)
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Merci,
Sinon pour la ligne il reste quelques rectifications à faire, elle a tendance à cogner sous la caisse ;)
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héhé!!!
bon boulo!!!!
PS: sympa le reflet des poubelles dans le retro .......
je suis sorti....... ::)
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PS: sympa le reflet des poubelles dans le retro .......
je suis sorti....... ::)
Lol merci cricrofe c'est fait exprès... Non en fait j'avais la flemme de déplacer les poubelles ou encore la voiture ;D ;D ;D.
Comme promis Sylvain ;)
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super la présentation.j'aime bien les anciennes Ibiza comme sa.par contre le passage je l'ic sa fait moin discret.la ligne super chouette hate de voir la suite ou même une ptite vidéo. ;D
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Ah enfin, je l'attendais avec impatience et chapeau pour tout le travail déjà accompli. Foss ti mal 8).
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Merci les gars c'est super sympa ;).
Pour l'échangeur c'est claire ça fait pas discret, mais difficile de l'être avec ces modèles :-\
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Merci les gars c'est super sympa ;).
Pour l'échangeur c'est claire ça fait pas discret, mais difficile de l'être avec ces modèles :-\
Oui difficile, mais tu as déjà bien géré la sortie de pot coté discrétion ;)
Bien vu le coup des poubelles cricrofe ;D
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Belle presentation, joli foto et la ligne est magnifique :)
Il me tarde de voir tes temps une fois reprog avec tes nezs et ta 11. Pour info je fais des meilleurs temps d'origine avec la reprog.
Tu vas mettre quoi d'ailleurs comme nezs ?
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Superbe présentation,un beau reportage avec de belles photos.Félicitations.
Ta ligne c'est toi qui l'a fait?Car c'est du super boulot soudure au TIG ou au MIG car je distingue pas bien sur les photos. ;)
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Merci,
Apparemment il y a que la ligne qui fait plaisir à tout le monde ;D ;D.
Ta ligne c'est toi qui l'a fait?Car c'est du super boulot soudure au TIG ou au MIG car je distingue pas bien sur les photos. ;)
Un ami ma fait les soudures avec son poste a souder à l'arc, c'est propre mes sur les photos ça sort un peux mieux je trouve :P
Belle presentation, joli foto et la ligne est magnifique :)
Il me tarde de voir tes temps une fois reprog avec tes nezs et ta 11. Pour info je fais des meilleurs temps d'origine avec la reprog.
Tu vas mettre quoi d'ailleurs comme nezs ?
Tu a une leon ASV en plus si je ne me trompe pas. Ben elle dois bien rouler vu le poids. Mais sinon mon GT1749v prenait 1bar et peut être 1,1bar en speak pas plus, c'était une reprog plutôt soft quoi :D.
Pour les nez peut être des 0.210*6 ou des 0.230* dans un premier temps, par ce que comme j'ai dit je me sens pas prêt à faire le montage de la tête de 11mm. J'ai peur de serrer...
Sinon si j'arrive à la monter, des 0.240*6 ou alors DSS ultime peut être "si j'en trouve".
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Wow moi je pensais au MIG mais pour des soudures à l'arc c'est bien fait.jolie travail. ;)
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Oui, c'est une leon ASV, je crois que le turbo prends jusqu'a 1.2bars, c'est du "ptit_lolo inside". 28000 kilometres que je roule comme ca, avec meme turbo et meme embrayage.
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si tu fais rien de spec c'est un 2+ ;D
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si tu fais rien de spec c'est un 2+ ;D
pas compris.... :-[
pour ta ligne, la soudure est vraiment tres belle!!! c'est dificile de faire des belle soudure a l'arc comme celle-ci!!
bravo et continu ;)
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si tu en fais rien,de ton embrayage je serai intéressé c'est un stage 2+ :-[
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ok sylv20 merci, j'avais pas compris ;D
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Désolé je reçois plus de notification ::),
Oui Sylvain c'est bien un stage 2+ (au fait merci a gégé qui me la vendu), en septembre je pense que j'en commanderai un autre donc on avisera en temps voulu ;).
Pour les soudures je passerai le mot à mon ami et encore merci.
Oui, c'est une leon ASV, je crois que le turbo prends jusqu'a 1.2bars, c'est du "ptit_lolo inside". 28000 kilometres que je roule comme ca, avec meme turbo et meme embrayage.
Il me semble aussi que ce soit jusqu'à 1.2Bars pour resté fiable. Ben chapeau pour ta léon et aussi à Laurent, qui est en charge de ma reprog au fait ;D
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Salut alors un peut de news,
Ca fait déjà 2 semaines que j'ai reçus mes nez 210*6 de chez " Mister Pompe => Sylvain ". Que je remercie pour la livraison rapide et soignée ;), expédié le lundi et reçus le mercredi ou le jeudi je me rappel plus.
Ce matin j'ai fait le montage vu que j'avais le temps.
(http://img825.imageshack.us/img825/5213/img0769yl.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/825/img0769yl.jpg/)
(http://img135.imageshack.us/img135/1580/img0773a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/135/img0773a.jpg/)
(http://img38.imageshack.us/img38/210/img0779cy.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0779cy.jpg/)
Après deux coups de clé elle a démarré sans problème, avec un peut de suie sur le sol. Il me reste à régler l'IQ...
Justement j'ai une question par rapport à L'IQ, avant de démonter j'ai fait un contrôle et il était 5. Je le remet à 5 ou je dois le mettre à 4 ::)?
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nickel rosny :) rodage powa ensuite
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Descend le à 4.
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nickel rosny :) rodage powa ensuite
Merci Syl20, mais tu a encore tapé trop vite ;D, mon prénom c'est Rony pour ceux qui ne savent pas ;)
Descend le à 4.
Ok merci Laurent je fais ça demain si j'ai le temps
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IL fournit les rondelles parre-flammes en plus ;D
Moi aussi Laurent faudra que je mette a 4 ?
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Oui un service de qualité :P
J'ai pas encore mis a 4 mais j'ai regardé ce matin, je suis à 5.4.
IL faut passer à 4 en urgence ou je peux encore rouler comme ça?
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C'est la première fois que je vois ces 210*6 qu'il m'a tend parler.donnes tes impressions car y'en a pas bcp sur le fofo qui en sont équipé mais peu ont donné leur impression,c'est du syl20 ça. ;D
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;D
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Alors je voulais pas donner mes impressions trop tot par peur que ce sois psychologique ;D.
Mais après 3 jours je peux dire quand même que la voiture répond mieux à bas régime,
j'appuie moins sur la pédale pour garder mon régime constant en cote,
le turbo charge un peut plus tot aussi, c'est pas énorme pour le turbo mais il y a une différence
Je ne suis qu'au rodage mais pour le moment je trouve que par rapport à des 205*5 il y a une bonne différence.
Maintenant faudrait vraiment que je trouve le temps de régler mon IQ :-\
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;) tu verra avec la 11mm + la repro ensuite que du bohneur. ;)
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Salut,
Quelques news, j'ai eu le temps de régler l'iq à plus ou moins 4, car ce n'est pas du tout stable je sais pas si c'est normal ??? ???
En plus la voiture broute à certains moment, comme si elle tournais sur 3 cylindres....
j'ai ce nouveaux code d'erreur:
17552 -" Mass or Volume Air Flow Circ Open/Short to Ground"
P1144 - 35-00 -
Question, comment savoir si il est mort ou si j'ai un problème électrique?
Sinon je dois bientot changer embrayage et j'aurai aimé avoir vos avis car j'ai un doute.
Donc je prendrai ce coup si un SachsPerf sur le site hhk-international.com (j'ai pris les liens d'un autre site, vous comprendrez pourquoi si vous allez dessus):
Le mécanisme... j'ai le choix entre 2 ref:
http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/vw/vw-corrado-52i/18-16v-abv-kr/druckplatte-verstaerke-ausfuehrung.html (http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/vw/vw-corrado-52i/18-16v-abv-kr/druckplatte-verstaerke-ausfuehrung.html)
Sur le site pour Golf 3 Vr6 à 236.58 €
et celui ci:
http://www.sachsperformance.com/sachs-race-engineering-sportkupplungen/vw/vw-bora-1j2-1098/19-tdi-66kw-alh/druckplatte-verstaerke-ausfuehrung.html (http://www.sachsperformance.com/sachs-race-engineering-sportkupplungen/vw/vw-bora-1j2-1098/19-tdi-66kw-alh/druckplatte-verstaerke-ausfuehrung.html)
pour ibiza TDI à 211.05 €
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Ce ne serait pas ça ta réf par hasard : http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/seat/seat-ibiza-iii-6k1/19-tdi-81-kw-081999-022002/index.html (http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/seat/seat-ibiza-iii-6k1/19-tdi-81-kw-081999-022002/index.html)
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Oui Gérald ref: 883082 999778 c'est la même que mon deuxième liens, mais je voulais savoir si je prend cette ref ou la ref Vr6 sachant que je prendrai la butée de Vr6.
Les deux mécanismes on l'air différent, celui de tdi a moins de "palette de pression" ::)
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I faudrait avoir les valeurs pour le couple encaissé pour se faire une idée ::).
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I faudrait avoir les valeurs pour le couple encaissé pour ce faire une idée ::).
+1
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J'ai cherché vite fait sur le net ce matin, ben j'ai pas trouvé. Il y a les valeurs au niveau des disques, mais pas du mécanisme :(.
Voici les photos des 2 mecanismes...
(http://www.hhk-international.com/car/photosTD/1032958.jpg)
(http://www.hhk-international.com/car/photosTD/1252972.jpg)
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Après une nuit de recherche sur le net pour différent embrayage,Syl20 le sait ;D tu ne trouveras que la valeur pour le couple au niveau des disques pour les Sachs,les mécanisme eux sont exprimé en % mais je dirai que dans ton cas à toi tant que c'est sachs performance tu peux y aller que ce soit pour tdi ou pour vr6.
Perso j'irai plutot vers celui du VR6 qui se rapproche plus de ce qu'on a l'habitude de voir au niveau aspec bien que celui du tdi est plus approprié à un tdi.
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Justement l'aspect du premier m'intrigue un peux... Quelqu'un saurait-il pourquoi cette différence? Cela agirait-il sur le fameux bruit de butée :-X ::)???
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Comme l'avait dit Loic il semblerait que le bruit au ralenti soit due au disque 6 patins et non mécanisme... ::)
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Hummm pas sur de ca.... Pour exemple apocope1 qui est en organique a du bruit au ralentis
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Et moi aussi en spec stage 2+ j'ai ce fameux bruit perso je dirai plus butée ou ressort mais bon après j'en sais rien...
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Oui c bizarre faudrait peut être essayer avec une butée de VR6 oem
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En cherchant sur le fofo j'ai vu que le premier mécanisme en photo ressemblait beaucoup au mécanisme bi-masse que Sylou avait posté sur le fofo dans la partie embrayage renforcé. ;)
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http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/audi/a3-8l1/19-tdi-66kw-agr-0996-0701-mot-35000/index.html
Tiens peut être que ça te confirmera plus dans tes choix.
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Tu parle bien de la photos avec les 3 embrayages en comparatif?
Ben en faite ça me met encore plus le doute ;D. Mais bon je pense que je vais prendre buté, mécanisme, disque de Vr6.
En tout cas merci pour les recherche ;)
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ben perso moi ça lève les doutes,je vois pas ce qui te fait douter,wai voilà comme je te l'ai dit au pire te prends pas la tête prends tt du vr6.
de rien on est là pour ça. ;)
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Oui en faite c'est que je mettais mis en tête de prendre l'autre mécanisme"style bi-masse", donc en voyant la photo;D... Du coup full Vr6 !!
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En cherchant sur le fofo j'ai vu que le premier mécanisme en photo ressemblait beaucoup au mécanisme bi-masse que Sylou avait posté sur le fofo dans la partie embrayage renforcé. ;)
En effet, c'est le même mécanisme que sur mon A3 TDI 110.
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Tu l'avais monté avec un disque renforcé?
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Tu l'avais monté avec un disque renforcé?
Non il est passé en 240mm d'origine en faisant sa conversion BVM5-->BVM6, souviens-toi...
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Oups autant pour moi (faut que je me repose), je pesais que tu parlais de l'ancienne "celle dont j'ai pas suivi l'évolution". Merci Gérald ;)
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Tu l'avais monté avec un disque renforcé?
Non il est passé en 240mm d'origine en faisant sa conversion BVM5-->BVM6, souviens-toi...
Oui Gégé, c'est bien ça ;)
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De rien les gars 8).
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Salut,
Quelques news, j'ai eu le temps de régler l'iq à plus ou moins 4, car ce n'est pas du tout stable je sais pas si c'est normal ??? ???
En plus la voiture broute à certains moment, comme si elle tournais sur 3 cylindres....
j'ai ce nouveaux code d'erreur:
17552 -" Mass or Volume Air Flow Circ Open/Short to Ground"
P1144 - 35-00 -
Question, comment savoir si il est mort ou si j'ai un problème électrique?
Par contre au niveau du débimètre, personne ne peut répondre ? J'ai toujours pas régler ce problème et ça deviens vrai désagréable niveau conduite :-\
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Pour savoir si il est mort, je pense qu'il faudrait relever la résistance aux bornes du débimètre et comparer avec un qui est sain.
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Ok merci Laurent, par contre il y a 4 bornes même peut etre plus je me rappel pas. Ca serais sur les quelles bornes ?
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J'ai se lien si il peut t'aider http://electro8051.free.fr/adaptvag/use_vag_com/defaudebitm.htm (http://electro8051.free.fr/adaptvag/use_vag_com/defaudebitm.htm)
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Merci pour le lien, j'en déduit qu'il est hs. Mais ce week end je prendrai quand même les valeurs par rapport à celui d'un tdi (les ref son pas les même) histoire de comparer.
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Quelques news rapide !!!
Comme certaines personnes en IC frontale du forum, j'avais beaucoup de problème de durites qui ce déboite...
Donc pour essayer de régler le problème, j'ai décidé d'évaser moi même mes tubes alu.
l'outil ;D :
(http://img7.imageshack.us/img7/2558/img0823kp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/img0823kp.jpg/)
Et voilà ce que ça donne :
(http://img337.imageshack.us/img337/579/img0821rj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/337/img0821rj.jpg/)
(http://img6.imageshack.us/img6/8171/img0822ch.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/6/img0822ch.jpg/)
(http://img46.imageshack.us/img46/6868/img0826z.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/46/img0826z.jpg/)
Alors c'est pas fini, le lendemain mes coudes alu son arrivée (3 mois pour la livraison >:()
Bref donc atelier découpe et assemblage :
(http://img62.imageshack.us/img62/7779/img0831ce.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/62/img0831ce.jpg/)
(http://img208.imageshack.us/img208/4686/img0834ia.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/img0834ia.jpg/)
(http://img192.imageshack.us/img192/2010/img0836ek.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/192/img0836ek.jpg/)
(http://img33.imageshack.us/img33/8759/img0838mv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/img0838mv.jpg/)
(http://img41.imageshack.us/img41/9894/img0840u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/img0840u.jpg/)
(http://img35.imageshack.us/img35/6822/img0844ts.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0844ts.jpg/)
(http://img535.imageshack.us/img535/1404/img0852t.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/535/img0852t.jpg/)
(http://img804.imageshack.us/img804/5489/img0853g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/804/img0853g.jpg/)
Gérald si tu passe par là, mon impression était bonne :P
(http://img208.imageshack.us/img208/4416/img0855s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/img0855s.jpg/)
(http://img685.imageshack.us/img685/1078/img0856q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/685/img0856q.jpg/)
En faite si vous n'avez pas compris c'est juste que j'ai réussi à remettre le réservoir de liquide d’essuie glace d'origine en place ;D.
Donc voilà piping alu sur mesure avec support capteur de pression et prise pour manomètre de pression ! (les news n'était pas si rapide avec l'hébergement des photos :P)
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Ah ben c'est cool pour toi et bon taf réalisé Rony 8).
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Tu as bien travaillé rony.
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C'est propre et sobre sous le capot ;)
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Quelques news rapide !!!
Comme certaines personnes en IC frontale du forum, j'avais beaucoup de problème de durites qui ce déboite...
Donc pour essayer de régler le problème, j'ai décidé d'évaser moi même mes tubes alu.
l'outil ;D :
(http://img7.imageshack.us/img7/2558/img0823kp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/img0823kp.jpg/)
Et voilà ce que ça donne :
(http://img337.imageshack.us/img337/579/img0821rj.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/337/img0821rj.jpg/)
(http://img6.imageshack.us/img6/8171/img0822ch.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/6/img0822ch.jpg/)
(http://img46.imageshack.us/img46/6868/img0826z.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/46/img0826z.jpg/)
Alors c'est pas fini, le lendemain mes coudes alu son arrivée (3 mois pour la livraison >:()
Bref donc atelier découpe et assemblage :
(http://img62.imageshack.us/img62/7779/img0831ce.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/62/img0831ce.jpg/)
(http://img208.imageshack.us/img208/4686/img0834ia.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/img0834ia.jpg/)
(http://img192.imageshack.us/img192/2010/img0836ek.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/192/img0836ek.jpg/)
(http://img33.imageshack.us/img33/8759/img0838mv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/img0838mv.jpg/)
(http://img41.imageshack.us/img41/9894/img0840u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/img0840u.jpg/)
(http://img35.imageshack.us/img35/6822/img0844ts.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/35/img0844ts.jpg/)
(http://img535.imageshack.us/img535/1404/img0852t.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/535/img0852t.jpg/)
(http://img804.imageshack.us/img804/5489/img0853g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/804/img0853g.jpg/)
Gérald si tu passe par là, mon impression était bonne :P
(http://img208.imageshack.us/img208/4416/img0855s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/img0855s.jpg/)
(http://img685.imageshack.us/img685/1078/img0856q.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/685/img0856q.jpg/)
En faite si vous n'avez pas compris c'est juste que j'ai réussi à remettre le réservoir de liquide d’essuie glace d'origine en place ;D.
Donc voilà piping alu sur mesure avec support capteur de pression et prise pour manomètre de pression ! (les news n'était pas si rapide avec l'hébergement des photos :P)
Très beau boulot, moi aussi je comptais le faire mais assez cher quand meme :-\
Sinon tu as pris ou le support pour le capteur MAP?
Et tu as soudé à quoi?
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Merci pour les compliments ;) !
Très beau boulot, moi aussi je comptais le faire mais assez cher quand meme Undecided Tu a tout à fait raison, en inox ça reviendrai 2 fois mois cher en faite !! Mais bon j'ai acheté les coudes avant de me renseigner sur le prix des soudure :-\
Sinon tu as pris ou le support pour le capteur MAP? Sur Ebay... racingParadise si je ne me trompe pas
Et tu as soudé à quoi? Le soudeur à utilisé un poste à souder TIG
Comme je dit je suis allé jusqu'au bout, parce-que j'ai investi sur les coudes. Mais ça aurai été à refaire, je pense pas que je l'aurai fait.... ou alors en inox mais là c'est le poids qui m'aurai gèné :P
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Moi le poids de l'inox face à l'économie ben le choix serait vite fait. ;D
Sinon il est beau et propre ton montage,le travail ça paye.Et au final le rendu est nickel.bravo. ;)
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Super boulot, bravo 8)
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Merci !
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Slt joyeux noel à tous,
Je suis un peut en galère j'aurai besoin de vos avis...
Je voulais me lancé dans le montage de ma tête de pompe dans les prochain jours, donc j'ai commencé à préparer les pièces, j'ai plongé le piston et la bague dans le gasoil et quand je l'ai sortie... le piston ma glissé des gants :-X et donc il tombé au sol.
Du coup je me pose la question si c'est une bonne idée de faire le montage avec ce piston ou faut-il en prendre un autre?
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Sa dépend si il est marqué ou pas.
Ta une photos??
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Oui,une photo ça parle mieux ;)
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Au fait Fap ton kit de durite tu l'as acheté où?Car les mienne sont pas avec "le bord" à chaque extrémité :-[
Et dès fois ça dé-manchonne.
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J'ai voulu faire une photo mais avec mon téléphone on ne vois rien et je n'ai pas d'APN sous la main. J'ai pris mon temps pour regarder, le piston n'ai pas marqué ::)
Par contre depuis le début j'ai un petit problème (avant la chute):
(http://img215.imageshack.us/img215/608/tetedepompe.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/215/tetedepompe.png/)
la partie bleu: la bague tourne sur le piston avec juste un doigt.
la partie rouge: il faut que je tourne avec deux doigts.
C'est normal ou pas?
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Je peu pas te dire, ceu qui on déja monté leur pompe te diront, moi la mienne et encore bien emballé dans son carton ;D
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Photos récupérer sur le topic de Sylou au fait....
Au fait Fap ton kit de durite tu l'as acheté où?Car les mienne sont pas avec "le bord" à chaque extrémité :-[
Et dès fois ça dé-manchonne.
Les coudes alu, sur ebay, le vendeur zenaracing ! Mais attention ça a pris plus de 3 mois pour moi :-\
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;D Ok merci en tout cas, je vais attendre les autres pour voir.
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Pour la bague, du moment qu'elle glisse et qu'elle puisse tourner sans forcer, tu peux monter.
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Elle glisse et elle tourne mais ça fait comme si elle n'avais jamais eu à tourner au niveau de la partie rouge, parce-qu’elle tourne plus difficilement sans bloquer pour autant ::)
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Si elle ne bloque pas, c'est bon.
Ma bague de la 12mm tournait avec difficulté, et pourtant ça fait 2 ans et 40.000 kms qu'elle fonctionne toujours ;)
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Merci pour ton retour d'expérience ;)