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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: mat3 on October 17, 2010, 05:15:15 pm

Title: tdi qui demarre plus, résolu
Post by: mat3 on October 17, 2010, 05:15:15 pm
Slt à tous!
Voilà un long moment que je n' avais plus posté...
Mais ce n' était pas car je coulais de beaux jours heureux avec la golf...
J' attendais d' avoir de bonnes nouvelles, mais voilà 6 mois que ma golf ne marche plus et que je ne m' en sors pas tt seul...
Donc aux dernières nouvelles, je devais faire le joint de cul.
C' est ce que je fis.
Mais une fois tt démonté, la tentation fut trop forte et je décidais de me rajouter une 11, tant qu' a y être.
Au passage, un conseil, ne jamais faire deux choses en mm temps, si vs taquinez moyen en méca.
Car ça complique qd ça marche pas.
Depuis la golf ne redémarra jamais!
Dc, 1ère fautive: la pompe.
Alors comme n' étant pas expert, je l' envoie chez un diséliste qui me dit, qu' il n' arrive pas à la régler.
Pas trop convaincu, je la mets chez un autre. il me dit que mécaniquement tt est bn, que c' est l' actu qui merde.
Dc je remonte le tt, mais sans le couvercle de l' actu, pour voir si celui-ci bouge bien lors du démarrage.
Et il bouge...
Je n' ai pas de défauts.
je comprends pas, j' ai tt testé et tt marche sauf qu' à la fin...b non...
Je connais un mécano de chez vw, qui a fait le joint de cul d' une passat 110 d' un pot à lui.
Et la mm. La voiture démarre plus, la pompe débite pas assez.
Il en a mis une autre, et tjrs pas.
On dirait que la bague ne ferme pas le petit trou du piston.
Car si on défait les durites HP, on croirait que ça crache bien.
Mais pas assez pr faire ouvrir les inj.
Voilà c' est tjrs aussi compliqué, sauf que là, je suis vraiment ds la m... :'(
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 17, 2010, 05:20:19 pm
Pauvre Mat3  ;D lol

Ta PI est elle bien amorcée?

As tu bien serré les vis de ta tête de pompe? (très grosse pression à l'interieure de celle ci)

Après mets de l'avance à ta PI et essai de bouger ton actuateur jusqu'à ce que ca démarre  ;) attention ça peut prendre beaucoup de tour/min d'un coup  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Mr K on October 17, 2010, 05:32:48 pm
M*rde décidément tu en finiras jamais. :-[

Bon courage! ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 17, 2010, 08:29:44 pm
La came plate a-t-elle été manipulée durant le changement de la tête de pompe?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 18, 2010, 03:47:40 am
Alors les vis sont serrées.
La PI est bien amorcée. Je l' ai rempli avec une poire psa, jusqu' à que ça sorte par les durites HP, et mis quelques coup de démarreur jusqu' à que ça pisse bien avant de reserrer les durites HP aux inj.
Il n' y a aucune bulle d' air.
Pour l' avance, j' ai mis à peu près comme avant, car je ne pense pas que c' est ça qui va empécher ma pompe de pousser.
L' actu est positionné au max vers la tete et j' ai pu vérifier qu' il marchait (de là à dire s' il marche bien...)
En tt cas, au contact, il va jusqu' à la butée, pr revenir vers les 1/3, 1/4 de sa course.
Oui la came a été manipulé.
Mais le dernier montage fut effectué par un diéséliste afin de vérifier mon travail.
Je ne lui avais rien dit et il n' a rien dit. Pr lui c' était l' actu.
Dc ça devait être bon.
Je l' avais démonté deux fois, sans rien noté.
J' en mm démonté une autre comme témoin.
Niveau élec, je dialog bien avec le calculo.
Vu que la pompe débite qd mm,
Le seul truc que je vois: c' est que la bague ne ferme pas le trou de refoulement afin d' obtenir une pression plus forte.
Mais tt semble marcher à ce niveau.
Enfin, au mm moment j' ai ce pot de vw qui exécute un changement de joint de cul.
La voiture veut plus démarrer.
Lorsqu'il tapote sur l' actu, elle toussote.
Dc, la facile, on se dit que c' est l' actu.
Comme il a pas envi de s' embéter et qu' il a été refroidi par mon histoire, il décide de ne pas toucher à la pompe, et en met une autre sortie d' une casse.
Et toujours rien.
Il l' a mm fait remorquer au garage pour se faire aider par ses collègues...et rien
Il y a un truc qui ns échappe....
Mais corrigeaient moi si je me trompe, mais la seule chose, qui peut empécher un tdi de démarrer c' est cette foutu bague qui fait pas son boulot, ou l' électro d' arrêt qui est fermée.
C' est tt ?
Mécaniquement ? Ptit lolo me parle de la came plate
Merci ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 18, 2010, 04:00:53 am
Je viens de jeter un oeil sur le topic de gege.
Et j' ai vu qu' il avait un souci de moteur qui cale.
Problème d' avance.
Dc ça peut...
Ptit lolo me parle de la came plate.
La je suppose qu' il veut savoir si j' ai bien remis celle-ci ds le bon sens.
C' est-à-dire par rapport à l' ergot.
Il me semble...
Je sais pas si le diéséliste a fait attention à ça.
D' accord que ça démarre pas , si tel est le cas.
Mais est-ce que ça empécherait d' arriver à faire ouvrir mes inj??
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 18, 2010, 07:22:44 am
Si la came plate est dans le mauvais sens, normal que ça ne démarre pas mais ça ne doit pas empecher d'ouvrir les injecteurs.
Si l'actuateur est mal placé, tu peux aussi avoir des difficultés à démarrer.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: golftd412000 on October 18, 2010, 07:37:14 am
tu as passé ta voiture au vag com?

tu as testé ton ev de stop le plsu après contact qui arrive dessus?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 18, 2010, 08:05:18 am
Au vag je n' ai rien.
Après vu qu' elle n' a plus redémarré, est-ce que le vag peut voir quelque chose?
Pr mon ev stop.
Je la démonte et j' enlève l' intérieur.
Est-ce que ça vaut le coup que je vérifie l' alignement ergot came plate/clavette poulie?
Car mon souci c' est qu' il n' y a pas assez de pression pr ouvrir mes inj.
Et je pense que ds un sens ou un autre, pr la pression ça ne change rien? non?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 18, 2010, 12:38:06 pm
Pour info j'avais monté une came plate à l'envers et je n'ai réussit à démarrer qu'en décalant ma PI d'un dent dans le sens de l'avance il me semble  ;)

Autre chose as tu bien serré le gros ecrous avec la petite vis en bout de tête de pompe?

On va trouver tkt sinon je te la rachete pour 100 euros  ;D
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 18, 2010, 01:10:41 pm
Oui tt est serré, y a pas de fuite.
Pr la came plate, je discute pas le fait que ça ait son importance, mais j' ai rien en sorti d' inj!
J' ai mm tracté la voiture de désespoir et ça donne rien; mm pas un bruit.
Pr 100e. Tu perds pas le nord, ni le moral d' ailleurs. J' ai lu pr ta caisse. dslé.
T' es bien optimiste pr mon cas!
C' est tjrs ça. Merci
La tete étant bien montée.
Y a-t-il autre chose, interne à la pompe qui peut poser problème?
Moi j' ai démonté jusqu' au porte galet.
J' ai pas osé plus loin. Est-ce qu' à ce niveau, il peut avoir quelque chose.
Aujourd'hui j' ai rejeté un oeil par l' actu, pr revérifier s' il bougé bien et si tt était bien à l' intérieur.
C' était bn.
Je voulais aussi voir si le petit trou de refoulement du piston se trouvait bien ds la bonne plage.
Car vu que c' est plus d' origine, je voulais voir si la bague fermait réellement ce trou.
Puisque la bague ferme. J' ai mis l' actu le max vers la tete.
Ou par le gasoil??
Je comprends pas.......
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 18, 2010, 01:32:44 pm
Attention, s'il est trop vers la tête, ça n'injecte pas non plus...
Quand on régle l'IQ avec Vagcom, si on déplace trop vers la tête, la voiture broute, et cale si c'est vraiment trop loin.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 18, 2010, 01:37:34 pm
Ok. C' est tjrs bn à savoir.
Mais j' ai essayé ds tte les positions. camassoutra de l' actu!
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ChopSauce on October 18, 2010, 03:01:11 pm
Il y a quelque chose qui m'échappe. Tu dis en même temps ne pas avoir de GO aux injos, mais aussi avoir purgé tes tuyaux d'injos et resseré seulement une fois que le GO coulait.

Est-tu sûr de ton calage statique - l'as tu fait dans les règles, avec l'outillage spécifique (comparateur, etc) ?

Enfin, as-tu vérifié que le pion de la came était bien aligné avec l'encoche de l'axe de pompe. SInon impossible de démarrer : l'injection ne se faisant jamais, ni au bon moment, ni dans le bon cylindre. Ton mécano je n'imagine pas qu'il ait démonté la pompe pour vérifier le calage, à moins que ce soit un super pote ou que tu lui ai laissé quelques centaines d'euros. Dans ce dernier cas il a une obligation de résultat donc à lui de se démerder pour que tu démarres ...

Une fois que tu auras vérifié ça, et aussi  l'électrovanne, alors tu pourras plus sérieusement t'inquiéter pour l'électronique.



Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 18, 2010, 05:15:09 pm
Pour que l'actuateur soit mort faut le faire  :-\ je peux te dire que le mien en a vu de toutes les couleurs et que même à la casse la voiture tournera toujours  ;D (s'il y a de la batterie)

Sinon +1 pour le calage au comparateur  ;) (dans tous les cas tu peux pas le faire au vag ta voiture ne tourne pas  ;D )

Reprend tout depuis le début il y a surement quelque chose que tu as oublié ou mal monté, ce moteur tourne avec un rien normalement   8)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 18, 2010, 05:25:16 pm
Le Go arrive jusqu' aux injs, mais n' en sort pas.
La purge se passe normalement, mais ensuite les injs ne crachent pas si tu préfères.
La pompe est bien calée.
Pr le pion, je me souviens me dire de le faire, mais à force de gamberger, je me mets à douter un peu. Mais pas trop...
Tte façon je n' ait pas une goutte de go ds les cylindres.
Alors calage et pion, pr l' instant...
Y aurait-il quelque chose qui pourrait faire frein, ds la tete hydro, ds les raccords de la tete aux durites HP?
Pensez-vs que ça vaille le coup d' y mettre un peu de Wd40?
Si ma bague ferme, le gasoil n' a pas d' autre sorti que les inj.
Or il ne sort pas avec assez de pression.
Comme je ne vois aucune perte , ce peut-il que quelque chose l' empêche de sortir?
Merci. ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ChopSauce on October 19, 2010, 03:40:40 am
la bague est commandée par le haut de pompe. Il y a un pion qui dépasse du haut et qui vient s'insérer dans la bague. Soit tu remets à chaque fois la pompe au hasard - et tu tombes mal - soit c'est autre chose ... quoique c'est vrai qu'au ralenti une pompe eTDI ne délivre rien du tout - dans certaines conditions. Peut-être y a-t-il chercher dans cette direction là ? Je ne suis absolument pas compétent là - notes bien.

Donc tu as essayé en démontant le ressort et "la tige" de l'électrovanne, ça ne change rien ?

Enfin, excuses-moi de pinailler mais comment sais-tu que le GO ne sort pas des injecteurs, c'est le calculateur qui le dit ? Peut-être ton injecteur pilote est-il malade ?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 19, 2010, 02:41:55 pm
Le pion est ds la bague à chaque coup.
Car qd tu redémontes, si ce n' était pas le cas, tu as très peu de chance de retrouver la bague avec le trou présenté au bn endroit, cad vers le haut.
Oui pr ressort et tige et j' ai testé mon actu.
Pr les injecteurs, tu en branches un hors du moteur et tu lances le démarreur.
Tu dis qu' au ralenti une pompe tdi ne délivre rien du tt ds certaines conditions.
Peux-tu m' en dire plus?
Je ne crois pas qu' un injecteur pilote puisse créer celà, mais je me trompe peut-être.
As-tu déjà vu un cas?
Ttes pistes m' intéresse et ne t' excuses pas de pinailler, au contraire, je te remercie. ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ChopSauce on October 20, 2010, 01:07:26 am

Hélàs non, je n'ai pas vu grand chose - à part une conso de 0 en descente, quand on lache l'accel. Après dès que la voiture arrive sur le plat et que le moteur calerait sans GO la conso remonte. Testé sur Ford TDCI ... sur VW ?

Oui donc tu as réellement démonté un injecteur et lancé le démarreur pour voir ... et comme tu dis la bague ce ne doit pas être ça le problème.

Pour l'injecteur moi non plus je ne comprends pas le "pourquoi du comment" mais si tu as déjà essayé avec une autre pompe ... le problème viendrait bien d'ailleurs.


Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 20, 2010, 01:46:17 am
As tu testé tes injos sur une autre PI? Il suffit que tes nez soient grippés et ca n'injecte plus.

J'ai le cas avec trois injos mal stocké chez moi et ya même pas un pissou qui sort  ::)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 20, 2010, 04:32:21 am
Pr les injs, j' y ai pensé aussi.
Mais j' ai pas vérifié car j' y croyais pas trop.
Mais vu tes dire, ça vaut peut-être les coup...
Ds mons cas, il faudrait que les 4 soient bouchés, sinon j' entendrais un bruit d' explosion!
En plus mes nez ne sont pas vieux et durant la réfection de culasse, je les ai laissé ds le go.
Je vais en démonté un, et je regarde si l' aiguille vient facilement.
Ah oui, et pr John, ce n' est pas moi qui ai testé avec une autre pompe.
C' est un ami mécano vw ,de surcroit,  qui au mm moment a fait un joint de culasse sur une autre voiture, mais ayant le mm moteur, qui se retrouve ds le mm cas que moi, alors qu' il n' a pas déposé la pompe.
Comme il n' a pas voulu triffouiller la pompe, m' ayant comme exemple, il est allé en chercher une à la casse.
Et ça marche pas.
Ns avons bossé séparément, dc ce n' est pas l' un des deux qui fait une merde sur les 2 moteurs.
Après on fait peut-être la mm!
Merci  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 21, 2010, 01:06:37 pm
J' ai nettoyé les injs.
ça n' a rien donné.
J' ai envi de changer le filtre à go pr éliminer d' éventuelles prises d' air...
Mais une fois que la pompe est bien remplie, que du go est prisonnié ds la tete, qu' il y ait une prise d' air en amont, ne change plus rien?
Entre la distri et le porte galet, y a rien qui peut être cassé?
Car là je n' ai rien démonté.
Après avoir forcé un peu le démarrage, j' ai eu ça à l' autoscan:
00546 data wiring faulty
    27_00 implausible signal
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Mr K on October 21, 2010, 01:58:52 pm
Je sais pas si tu connais le WikiRosstech, voilà ce que ça donne pour ton défaut:



00546 - Data Wiring faulty: Implausible Signal
Possible Symptoms

    * Engine not starting / immediate Shutdown
    * Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes

    * Wiring and/or Connector(s) from/to Immobilizer Control Module (J362) faulty
          o No Signal or Implausible Signal on W-Line between Immobilizer Control Module (J362) and Engine Control Unit or Fuel Cut-Off Valve Control Unit
    * Immobilizer Control Module (J362) incorrectly coded
    * Immobilizer Control Module (J362) faulty

Possible Solutions

    * Check Wiring and/or Connector(s) from/to Immobilizer Control Module (J362)
    * Check Immobilizer Control Module (J362) Coding, Baud Rate Setting
    * Check/Replace Immobilizer Control Module (J362)

Special Notes

    * Under certain circumstances this code may be stored after improperly operating the Vehicle/Ignition. For example after the Engine has stopped the Ignition is switched on again immediately (Engine Control Module is still in the Start-Up Phase).
          o In such a case switch off the Ignition and wait at least 10 seconds before switching it back on. Then check and clear Fault Codes.




Un problème d'immotronic vraisemblablement?! ???

Après les soucis que j'ai eu, je me méfie des codes défauts...

Mais bon à creuser! ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 21, 2010, 02:09:19 pm
J' ai pas tt compris...
Ce défaut n' y était pas avant, et ça démarré pas.
Demain je vais essayé de mettre la pompe reliée direct ds une bouteille de go. J' y crois pas mais bon...
Qd je dévisse les injs, elle a l' air de vouloir pousser la pauvre...
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 22, 2010, 06:29:04 am
Un problème d'immo n'empeche pas la voiture de démarrer, elle coupe juste le moteur 2s après le démarrage.
Il y a peut etre une info qui manque au calculo et qui empêche le démarrage de se lancer.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 22, 2010, 06:46:53 am
J' ai cherché par rapport à la remarque de Mr K.
C' est un problème de communication entre le calcu et le vag.
Celà peut-être du à un mauvais contact.
Mais aussi:
Il peut arriver qu' il y ait ce défaut, si deux démarrages sont demandés consécutivement et trop rapprochés.
Cad, alors que la premier n' est pas vraiment achevé.
Après il y avait un problème de coupures intempestives que je n' avais pas réglé si vs vs souvenez.
C' est peut-être ça aussi.
Vu que ma  voiture ne marche plus depuis avril.
Je pensais m' y remettre une fois le joint de cul réparé et revenir avec des éléments et des infos nouveaux, mais c' est raté.....

Récap:
Je n' ai pas de défaut.
Mécaniquement, piston ressort tete came plate galets sont en bon état.
L' ev d' arret est vide et l' actu correctement monté et fonctionne
Le gasoil arrive bien jusqu' au inj, mais pas assez pr ouvrir
Les inj ne sont pas grippés

Y a-t-il autre chose ds la pompe qui peut empécher le démarrage.
Une prise d' air ds les retours de go peut-elle créer celà.

Merci ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 22, 2010, 06:57:10 am
J' ai oublié, et je ne sais pas ce que ça vaut.
Comme au début j' ai pensé à un mauvais montage, j' ai envoyé la pompe, chez un diéséliste connu par personne interposée.
Lui été au courrant du montage.
Il a mis la pompe sur banc et m' a dit qu' il n' avait pas réussi à la régler que ça marchait pas, qu' il fallait pas faire ça, blablabla...
Que le seul moyen c' était de remettre la tete d' origine..
Deux mois d' attente pr ça!
Pas convaincu, je la mets chez un autre, sans lui dire que j' y ai touché.
Il la démonte, et me dit qu' elle est en parfait état que c' est l' actu à 99%, sinon y voit pas.
Il n' a pas vu que la tete n' était pas d' origine et ne l' a pas passé au banc.
Voilà.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 22, 2010, 10:02:33 am
Si l'actuateur est mal placé (trop à gauche ou trop à droite), le gasoil ne peut pas monter en pression dans la tête, et donc c'est normal que l'injecteur de n'ouvre pas. Je serai toi, je chercherai à déplacer l'actuateur.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: KUB on October 22, 2010, 11:08:14 am
juste pour passer pour un con, mais ton électrovanne de stop marche? ::)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 22, 2010, 03:50:53 pm
J' ai tenté avec la pompe direct ds une bouteille.
J' ai l' impression qu' elle se désamorce.
Je vois pas de bulles.
Mais une fois bien amorcée. je referme mes durites d' inj.
J' essaie et ça marche pas. Alors je réouvre les durites pr voir si c' est tjrs amorcé.
Et il faut bien 10s avant que le go revienne ausx injs.
C' est pas normal, il devrait venir de suite non?
Une prise d' air sur ma pompe?  :'(
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 23, 2010, 09:26:53 am
C'est possible pour la prise d'air.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ChopSauce on October 23, 2010, 09:45:00 am
Il a mis la pompe sur banc et m' a dit qu' il n' avait pas réussi à la régler que ça marchait pas, qu' il fallait pas faire ça, blablabla...
Que le seul moyen c' était de remettre la tete d' origine..
Encore un bon ...

et oui le GO devrait sortir de suite. Tu l'as amorcée à la poire ta pompe ?

Elle serait où cette prise d'air ?

Ce qui est gênant c'est que tu dis avoir ouvert la pompe et au final tu n'es plus sûr de toi. Si tu veux avancer il te faut t'appuyer sur des certitudes pour pouvoir éliminer les facteurs un par un. Soit tu te tapes une révision complète de ta pompe avec changement des joints etc, soit tu pars sur l'idée qu'elle est bonne et tu cherches ailleurs - comme je vois les choses. De toute façon ta caisse ne démarre pas même avec une autre pompe alors ... tu peux logiquement l'éliminer de la liste des suspects - au moins dans un premier temps.

Non ?

Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Golfobricolo on October 23, 2010, 05:23:39 pm
Pour la prise d'air tu colle une souflette détendu a 2 bar dans ton réservoir avec un chiffon en guise de joint .
Ensuite si tu as une prise d'air tu va la localiser en suivant la fuite .

Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 24, 2010, 03:56:55 am
Je l' amorce à la poire.
Direct ds une bouteille de go.
J' ai essayé en mettant la poire sur l' arrivé et d' autre fois sur le retour.
La dernière tentative fut sur l' arrivée.
N' ayant pas assez de durite pr mettre le retour ds la bouteille, j' ai condamné celui-ci pr être sûr qu' il n' y ait pas d' échappatoire.
Et bien la pompe pousse suffisamment pr m' exploser le retour 1 et 2.
Tt sur moi, raz le bol, dernier test de la journée.
ça veut dire que j' arrive à avoir une pression qd mm!
Pourquoi ce satané go préfère prendre les raccourcis!
Comment ça marche ça!
Qu' est-ce qui fait que le go va forcer pr ouvrir l' inj, alors qui a les retours?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ChopSauce on October 24, 2010, 04:29:24 am
c'est la soupape de régulation de la pression de transfert qui renvoie dans le retour je pense. Ce qui est bizarre c'est que ta caisse ne démarre pas même avec une autre pompe, et apparemment donc ce n'est pas un problème d'arrivée de GO. Je ne me souviens plus si tes injecteurs sont bien propres ou pas ?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 24, 2010, 04:44:00 am
Oui je les ai redémonté et mis nickel chrome!
La soupape de régulation de la pression de transfert!
Comment ça peut intervenir à ce niveau?
Je connais pas du tt...
Et mm pr la curiosité:
d' habitude, sur un moteur qui marche;
pourquoi le gasoil va pousser sur l' aiguille de l' inj, alors qui peut sortir par le retour.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ChopSauce on October 24, 2010, 08:10:11 am
Il y a plein de docs sur tout ça, ici :)

D'un côté la soupape évacue le surplus de pression - la pompe de transfert puise en permanence du gasoil dans le réservoir.

De l'autre côté le piston de la tête hydraulique compresse une partie du gasoil de la pompe à travers la conduite jusqu'à l'injecteur.

Au milieu : le corps de la pompe plein de gasoil (GO), lequel GO lubrifie tout ça et forme une réserve à injecter pour le dit piston.

J'ai bon là ?
(il paraît que je bricole les pompes sans avoir rien compris, notes)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 24, 2010, 08:48:33 am
J' ai pas trouvé les topics  ???
Qu'est-ce que tu en conclues?
Qu'est-ce qu'il aurait mon régulateur?
Je ne l' ai pas démonté.
Si ça te dis de m' expliquer ou de m' indiquer quels sont les topics à lire. Merci
J' ai pas trop compris à qui s' adressait ta dernière question suivi de la parenthèse.  ???
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 27, 2010, 04:38:48 pm
Petite nouvelle qui devrait te rejouir : j'ai eu un petit probleme similaire à toi mais ça n'a pas durée bien longtemps ;D

En gros je viens de mettre une PI sur ma titine car je voulais récupérer la mienne.

Celle que j'ai mis n'avais pas tournée depuis plus d'un un et était stockée dans mon grenier  :P

Je l'ai démonté entièrement, tout lubrifié au gasoil et remonté avec un peu de patte à joint  :)

Au début elle ne voulais pas cracher une seul goutte de mazoute et après quelque branlage de l'actuateur et du calage statique le mazoute est arrivé et ça a enfin démarré  8)

Allé bon courage  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Golfobricolo on October 27, 2010, 05:00:44 pm
tu en est ou ?

si tu desserre juste un quart de tour d'une conduite d'injecteur est ce que sa pisse ?

Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 28, 2010, 01:36:51 pm
Merci de penser à moi ça fait plaisir!  ;D
J' en suis que j' y ai pas retouché.
Je sais plus quoi y faire....dc..
Alors je lis, je buche pr essayer de trouver quelque chose qui pourrait me faire tilter!
Ds mon cas le gasoil à l' air de bien couler juste avant les inj, mais qd je pense avoir suffisament purgé et que je referme, et bien ça ouvre pas les injs, ça part tt ds le retour.
Pr éliminer les prises d' air, j' ai mis direct ds un bidon et bouché le retour.
Et bien mes durites de retour ont explosé, c' est que ça pousse un peu.
Comme dit ptit lolo, on dirait que c' est l' actu qui n' est pas réglé.
Mais j' ai beau le branler ds tt les sens, ça donne rien.
On dirait que j' arrive pas à la purger.
JohnRoss m' a parlé du régulateur, mais comme j' arrive pas trop à saisir ce que ça pourrait faire ds mon cas, j' ai peur d' y toucher à l' aveuglette.
Est-ce qu' on peut arriver à endommager des organes hormis la partie tete de pompe, en ne démontant que la tete de pompe?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 28, 2010, 02:00:13 pm
Si tu es sûr de ton montage il n'y a pas de raison que tu ai flingué quelque chose  ::)

Mets de l'avance à ta pompe puis reregle ton actuateur, et si ça démarre tu rêgleras tout ca au vag  ;)

Sinon comme je t'ai dis je te la récupère pour 100 euros  ;D
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on October 28, 2010, 02:06:48 pm
Ca ne vient pas du régulateur.
Par contre oui, il est possible de casser la tete en remontant. Ou peut etre que tes ressorts ce sont mal replacés.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 28, 2010, 02:13:30 pm
Non je suis sur de mon coup pr ce qui est de la partie tete de pompe.
Par contre je ne me suis pas aventuré, à démonter la partie transfert.
Alors comme une fois la tete tombée, l' axe principal est un peu libéré; alors je me demandais si quelque chose pouvait bouger ds la partie transfert.
Peut-être que c' est pas normal!
Alors je m' explique mieux.
L' axe pouvait bouger d' avant en arrière. Un peu.
Pr l' avance, ok, mais je vois pas comment ça pourrait décider mes injs à s' ouvrir?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on October 29, 2010, 08:18:45 am
Le truc; c' est que un dieséliste me l' a passé au banc, et m' a confirmé ce que je vois par moi mm.
La pompe débite mais pas assez.
Il n' est pas arrivé à régler l' actu pr la faire cracher correctement.
Comme il était au courant pr la tete, il en a déduit que c' était pas compatible, car niveaux montage, rien à redire.
Je l' ai envoyé chez un autre dieseliste sans rien dire.
Il l' a démonté, et m' a dit que y avait pas de raison que ça marche pas hormis si l' actu était foutu.
Il ne l' a pas passé au banc.
Dc y a pas que moi qui arrive pas à la faire cracher!
Au faite Sylou, tu la veux pr 100e?
Je te la donne + 100e contre la tienne!
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on October 29, 2010, 11:39:19 am
lol ba pas de problème  :D

Au moins la mienne elle tourne  :-X et en plus elle est déjà bien règlée niveau avance et IQ au ralenti  ;)

Si tu n'habitais pas si loin je serais déjà devant ta porte avec mon épave  8)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 14, 2010, 07:35:26 am
Bon la pompe de sylou est montée!
Et ça pète tjrs pas...
Quel pompe de merde!
Non c' est pas vrai, ça à cracker direct!!!!!!!!!!
J' ai pas réglé l' avance, car je me rappelais plus comment fallait faire avec le vag.
Je vais réssayer cet aprem, mais ça devrait le faire.
Par contre j' ai le raccord d' eau qui va a la culasse qui s' est fendu....
Dc ça va pas rouler aujourd'hui  :(
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Mr K on November 14, 2010, 08:08:10 am
Super nouvelle! :D
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 14, 2010, 09:44:59 am
Ouais!
Par contre j' arrive pas avec l' avance...
Qd je mets le graphe, j' ai un long trait de bas en haut?
Je fais groupe 000
Go
Switch
Tdi timing

Voilà...
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 14, 2010, 10:51:07 am
En fait le long trait, c' est parsque vag com me situe l' avance bien plus haut que le graphe!!!
Je suis callé aux repères constructeurs.
Mieux tu peux pas.
On dirait qu' il faudrait que je décale ma pompe.
J' ai remarqué que d' origine, elle n' était pas bien calée aux repères constructeurs.
Y' a pas moyen de régler l' avance comme ça?  :(
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 14, 2010, 04:35:33 pm
Comment ça une pompe de merde!  ;D lol

Qu'est ce que tu appelles repère constructeur?

Pour moi tu es presque bon, si tu voit un trait de bas en haut c'est que tu dois avoir trop d'avance.

Normalement il y a une petite fenetre en bas à droite où il devrait y avoir écrit : "too advanced to be ......" un truc comme ça  ;)

Desserre tes 4 ecrous de fixation de PI et ne resserre que celle qui est face à toi facilement accessible.

Refais ta manip avec vag com, desserre un chouille la vis et tu retarde un peu ta pompe, avec un petit marteau et un jet en teflon par exemple  :)

Après il faut que tu sois entre les deux trait rouge et vert, voilà  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 14, 2010, 05:19:43 pm
Oui, il y a trop d'avance visiblement, il faut tourner la pompe vers l'arrière.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 14, 2010, 05:40:37 pm
Si je la tire vers l' arrière, je démarre plus, sans pr autant avoit réussi à baisser le trait du vag.
Je suis pil poil aux repères, cad, AAC, vilo, et pompe pigée.
Si je démarre avec la pompe en position "avance" (vers culasse), ça démarre bien et ça tourne bien.
En regardant le graphe, je peux bouger ds ts les sens, ça fait pratiquement rien.
Sauf que si je veux rallumer alors que la pompe est en position retard, et bien ça veut pas.
Dc je pense qu' il faudrait que je décalle d' une dent, cad ramener la poulie d' une dent vers moi.
J' insiste sur le fait, que la pompe est vraiment bien calée.
Qu' en pensez-vs, et quels seraient les effets si je tourne comme ça?
Merci
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: golftd412000 on November 14, 2010, 05:45:59 pm
contrôle ta n108 et ton régulateur de pression
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 14, 2010, 05:47:45 pm
Pr la N108, je devrais pas avoir un défaut?
Pr le régul, c' est le réglage de Sylou, et je sais pas quoi y faire  ???
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: golftd412000 on November 14, 2010, 05:49:55 pm
il peut s'être grippé!(j'ai eu le cas sur une pompe prépa pour un aaz)

la n108 de 12à 20ohms.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 14, 2010, 05:57:24 pm
La N108 est celle récupérée sur ta PI je n'ai pas eu le temps de la tester car urgence  :(

Comme as dis Syl20 12-20ohms  ;)

Le régulateur a été rêglé avec ma config donc il serait bien de vérifier plus tard lors d'une accélération franche que ton avance demandée correspond bien à l'avance recquise  ;) (groupe 04)

Autre chose, quand tu te mets dans le calage d'avance, il faut bien vérifier que tu te cale par rapport à un AFN car d'origne vag-com se met sur un calage de 1Z  ;) (c'est en bas à droite)

Ensuite le décalage d'une dent... j'ai un doute mais essai on ne sait jamais  :)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 15, 2010, 01:13:20 pm
J' ai pas ce qu' il faut pr controler la N108.
On peut rien faire avec vagcom?
Là je rentre trop tard pr y toucher, alors j' ai réflèchi au sujet de la N108 (vu que pr le régul connais pas trop...),
et je trouve que c' est une bonne piste, car le fait de bouger en avance dynamique n' a aucune incidence au vag com, et je trouvais que mon moteur tournait mieux en mode manuel (switch machin).
Si ma pompe était mal calée, en mode switch ça devrait tourner très mal, vu que y a pas l' élec pr corriger. Non?
Pr le calage vag, ça se met sur sdi, il me semble que afn et 1z sont ensembles.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 15, 2010, 03:06:48 pm
Question pr Sylou.
J' ai relu ton topic, pr voir ma pompe en photo  ;D
J' ai vu qu' il y avait deux sortes de N108.
Est-ce que ça pourrait y faire?
Je penses pas...


En plus visiblement pas besoin d' avoir un ohmètre pr la N108, vag com suffit...
Dc je vais voir du coté du régul.
Le fait de le démonter ne peut rien dérégler?
Je dévisse et je revisse?
Je demande car maintenant qu' elle tourne  ::)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 15, 2010, 03:15:45 pm
Pour moi, assurément ta pompe est mal calée.
Et on ne décale pas d'une dent pour que ça tourne rond. Si tu as à le faire, c'est que le calage n'est pas bon quelque part.
Quand on bouge la pompe, c'est bien l'avance statique qu'on bouge (celle utile au démarrage).
L'avance dynamique se modifie avec VagCom.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 15, 2010, 03:33:16 pm
J' ai revérifié ce soir.
Aux repères constructeurs AAC, vilo.
Je peux piger la pompe avec un tube de fer fesant le diamètre du trou de la poulie de la pompe.
Celui-ci débouche ds l' encoche prévue et tient d' une façon parfaitement horizontale.
La voiture tourne bien.
Si j' avais pas eu vag com, je ne me serais douté de rien.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 15, 2010, 04:35:45 pm
C'est réglé ou non?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 15, 2010, 05:41:18 pm
Question pr Sylou.
J' ai relu ton topic, pr voir ma pompe en photo  ;D
J' ai vu qu' il y avait deux sortes de N108.
Est-ce que ça pourrait y faire?
Je penses pas...


En plus visiblement pas besoin d' avoir un ohmètre pr la N108, vag com suffit...
Dc je vais voir du coté du régul.
Le fait de le démonter ne peut rien dérégler?
Je dévisse et je revisse?
Je demande car maintenant qu' elle tourne  ::)

Euh deux N108  ???

Ba en fait la N108 de la PI AFN diffère de celle de la 1Z car les faisceaux sont différents. Celle de l'AFN est plus long... donc comme je t'ai dis je t'ai remis la tienne pour t'éviter de modifier ton faisceau  ;)

Pour la régul vérifie plutôt au vag que ton avance actuelle correspond bie nà ton avance demandée par ton calculo.

Si ton avance actuelle est trop basse il faut enfoncer un peu le régul.

Si elle est trop haute il faut ressortir un peu le régul donc dépose puis poussette par le dessous  ;)

Pour Ptilolo +1  avec toi par contre j'ai juste une un petit désaccord : pour moi le calage au vag est bien un calage statique (même si le moteur tourne) en fait on cale la pompe de telle sorte à ce que la N108 arrive à respecter l'avance demandée  ;)

Par contre pour moi l'avance dynamique ne peux pas se rêgler au vag, l'avance dynamique est plutôt l'avance demandée par le calculo suivant le régime moteur et d'autre paramêtres donc si on veux modifier = case reprog  8).

Enfin ya peut être un bug dans nos vocabulaire  ;)

Sinon content que ta voiture retourne Mat  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 15, 2010, 05:52:55 pm
Non non Sylou, on peut bien modifier l'avance dynamique avec Vagcom sans passer par une reprog... ;)
Mais cela ne vaut que pour le ralenti et régime faible.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 15, 2010, 06:01:28 pm
Non non Sylou, on peut bien modifier l'avance dynamique avec Vagcom sans passer par une reprog... ;)
Mais cela ne vaut que pour le ralenti et régime faible.

Bon ba je peux me coucher moins c.. ce soir  ;D

Je vais tester ça dès que je peux alors  8)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 16, 2010, 02:09:40 am
Nonon c' est pas résolu!
J' avais compris que ptit lolo doutait de mon calage statique au niveau poulie courroie.
Hier soir j' y ai pensé au régul.
Car normalement il se règle avant reprog non?
Car moi ma voiture a déjà une reprog dc.....
Plutot que de trifouiller celui là qui n' est peut-être pas en cause finalement, j' ai un pompe de td, de golf 2 je crois.
Je peux essayer avec ça ou pas?
Merci ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 16, 2010, 07:13:20 am
Problème de régul sur une pompe qui marchait très bien avec il y a moins d'un mois, j'y crois pas trop.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 16, 2010, 01:01:39 pm
Je comprend plus rien  ???

Peux tu nous rappeler dans quelle situation tu te trouve : moteur qui tourne, probleme d'avance,......

Je ne sais plus trop quoi te conseiller maintenant  ::)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 16, 2010, 01:10:31 pm
Le moteur tourne.
Qd j' ai voulu régler le calage dynamique avec le vag.
J' ai mon trait qui est bien au dessus de l' avance max.
Que je bouge la pompe en avant ou en arrière ça ne fait rien.
Je démarre qd mm mieux avec la pompe vers la culasse.
Qd je suis sur tdi timing, (je crois que le moteur est sensé tourner sans correction), il tourne très bien.
Je n' ai pas de défaut.
Dc vu que ma carto est prévu pr une pompe stock.
Je me disais que ton réglage de régul était peut-être la clef.
Pr le vérifier sans dérégler ton régul, je voulais savoir si je pouvais monter celui d' une pompe de td.
A savoir aussi si cette piste est valable?
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 16, 2010, 02:07:57 pm
Pour moi, la piste du régulateur n'est pas bonne.
Quand tu es sur TDI Timing, en effet tu es en réglage sans correction.
Mais pourquoi as-tu voulu changer le calage dynamique? Ca on ne le fait jamais normalement.
Le Vagcom avec le TDI timing permet de vérifier le calage statique.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 16, 2010, 03:59:25 pm
Je dois mal maitriser les termes.
En fait, je suis allé sur le tdi timing, pr affiner le calage en faisant pivoter la pompe sur elle mm.
C' est bien comme ça que l' on fait?
Je pensais que c' était ça le calage dynamique.
Du coup je suis perdu.....
En réglage sans correction; la voiture tourne très bien.
Alors que le graphe me dit que j' ai trop d' avance.
Du coup si je pivote la pompe vers moi.
A l' écran ça change rien, au bruit pas trop.
Mais après ça démarre très mal ou pas du tt.
Je comprends pas comment je peux avoir 0 défaut, un moteur qui tourne bien, et pourtant ce graphe....
C' est là qu' un calage au comparateur serait intéressant.

Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 16, 2010, 04:31:54 pm
Alors là je suis bleuffé  ???

Ta voiture tourne, tu n'as pas de code erreur alors que moi si, et ton avance ne bouge pas suivant que tu avance ou retarde ta PI...  ::)

Ah si j'ai une idée :

Moteur chaud, regarde ton bloc 4 il me semble, tu devrais avoir l'avance demandée par rapport à l'avance actuelle ainsi que le taux de travail de ta N108. Normalement au ralenti ta N108 ne devrait pas trop travailler (gros pourcentage pour augmenter l'avance et petit pourcentage pour la diminuer).

Après si tu peux aussi faire un log de ce groupe avec le moteur en charge (en 3eme par exemple)....

Bon sinon ta voiture tourne c'est déjà çà  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 16, 2010, 04:45:14 pm
Si j' ai qd mm le précho qui clignote et le défaut N146 persistant!
Mais ça c' était prévu  ;D
De mémoire je crois que j' avais 2.2 pr l' avance demandée et entre 1.8 et 2 pr l' autre.
Pr le travail de N108 ça travaillait pas mal, je me souviens avoir lu des 50%!
Faudra que je vérifie mieux que çà car comme ces chiffres ne me parlais pas vraiment, j' ai pas trop retenu  :(
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 16, 2010, 04:51:30 pm
Ok pour le code panne de la N146  ;)

Pour tes avances ça me parait un peu élevé au ralenti, tu devrait plutôt avoir environ 1° d'avance.

Tu aurais ta carto d'origine, il serait peut être judicieux de refaire ton rêglage avec  ;)

Et pour ton IQ au ralenti, il est de combien?

C'est vraiment bizarre car à quelque pièce près on a quasiement la même config  ::)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 16, 2010, 04:55:46 pm
La voiture n' était pas tt à fait chaude aussi, car je n' ai pas eu le tps de faire mon circuit d' eau depuis le joint de cul, et vu que j' avais une fuite, j' ai pas voulu attendre d' avoir trop de T°.
J' ai plus ma carto d' origine.
L' iq j' ai mm regardé..
Merci en tt cas
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 16, 2010, 05:03:33 pm
Ba ok cherche pas plus loin, lorsque le moteur est froid le calculo demande plus d'avance que si le moteur était à température de fonctionnement.

Tu n'as plus ta carto d'origine! Pas bien lol

Normalement sur ton calculo tu dois avoir deux cartographies différentes (2 softcoding), je ne sais plus qui est ton reprogrammateur, mais normalement soit il te fait une carto soft et une carto hard sur chaque softcoding, soit il te laisse une carto d'origine sur ton deuxième softcoding.

Perso je n'ai pas encore fait cette manip mais elle est sans risque, tappe sous google tu devrais trouver bonheur  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 16, 2010, 06:05:16 pm
Sinon, il m'est arrivé de rencontrer des voitures (notamment la Golf 4 cab de Nico le frère de Sylvain) avec un TDI timing qui ne bougeait pas même en bougeant la pompe (on ne voyait qu'une ligne verticale).
Du coup, on l'a réglé à l'oreille et en regardant l'avance au ralenti en mode élec et en mode "sans correction".
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 17, 2010, 02:04:04 am
Sinon, il m'est arrivé de rencontrer des voitures (notamment la Golf 4 cab de Nico le frère de Sylvain) avec un TDI timing qui ne bougeait pas même en bougeant la pompe (on ne voyait qu'une ligne verticale).
Du coup, on l'a réglé à l'oreille et en regardant l'avance au ralenti en mode élec et en mode "sans correction".
C' est exactement ce qui m' arrive!!!!!!
Et je vais procéder comme vs je pense.
De tt façon, si y a un truc chelou sur une manip, il est pr moi  :'(
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 17, 2010, 08:44:44 am
Quand tu es en "mesures sans correction" dans le groupe 000, la colonne qui parle du timing doit etre bloqué à 255 je pense. Je regarderai sur la mienne à quelle colonne correspond le timing.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 17, 2010, 12:53:32 pm
Quand tu es en "mesures sans correction" dans le groupe 000, la colonne qui parle du timing doit etre bloqué à 255 je pense. Je regarderai sur la mienne à quelle colonne correspond le timing.
Ok et merci. ;)
Tu me diras quoi faire alors stp.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 18, 2010, 02:26:01 am
Je pense que c' est la colonne 10.
255 c' est pr un bon fonctionnement ou c' est la valeur que tu penses qui apparait ds un cas comme le mien?
Merci
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: ptit_lolo on November 18, 2010, 06:21:35 am
Non c'est pas la 10ème.
J'ai pas regardé encore, mais c'est soit la 2 soit la 7 si mes souvenirs sont bons.
Et 255, c'est la valeur qui est surement chez toi.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 18, 2010, 07:19:33 am
Ok.
Alors j' ai mieux cherché.
C' est la colonne 2 qui représente l' ordonnée sur le graphe tdi timing= début d 'injection.
L' abscisse étant la T° du go correspond à la colonne 9.
Dc la bonne valeur c' est à peu près entre 50 et 60 en regardant la colonne 2, sans oublier de regarder la colonne 9 qui doit se trouver vers 121.
Le 7 étant la T° du LdR, dc à consulter aussi.
Ce coup ci je ne pense pas m' être trompé.
J' essaye dès qu' un ami me prète la version complète de vagcom, car le mien ne me permet pas de faire ce réglage.
Mais surement que la valeur sera bloquée dc......
Merci  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 18, 2010, 04:00:59 pm
Bon ça y est c' est fait.
J' ai regardé l' iq, il oscille un peu je trouve et arrive à tomber à 0.4!
Max 1
Mm au démarrage à froid, il n' est qu' à 2!
Bon b voilà.
Merci à ts  ;)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 18, 2010, 04:26:33 pm
Bon ça y est c' est fait.
J' ai regardé l' iq, il oscille un peu je trouve et arrive à tomber à 0.4!
Max 1
Mm au démarrage à froid, il n' est qu' à 2!
Bon b voilà.
Merci à ts  ;)

Waou, quand je l'ai démonté de ma voiture l'IQ était à 8mg ave ma carto et avec la tienne elle est à 0.5-1mg  :o

Elle ne devait pas tourner très rond  :-\

Et maintenant tu peux faire le calage ou pas?

Et surtout... est ce que tu bouffe de la S3?  ;D
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 18, 2010, 04:42:43 pm
Le calage est fait.
Elle tourne bien avec l' iq comme ça!
J' ai hésité à essayer de le baisser encore pr voir, et puis non.
J' ai fait un tour viteuf car fuite d' eau.
Elle arrache grave!
J' ai appuyé un peu, la moitié, en seconde, les 215 40 R16 ont pas résisté!
Par contre après elle marchait plus cette p..e!
Après j' avais pas fini de régler l' avance; est-ce que c' est çà  ???
On aurait dit un peu le mode sécu...
On verra demain qd j' aurais réparé la fuite, vu que j' ai récup la pièce.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 19, 2010, 08:07:00 am
Bon b voilà, tt est réparé.
La voiture a le diable!
En seconde, la moindre petite solicitation et c' est le burn malgrès mes 215!
J' ai mm pas osé appuyer à fond tellement c' est abusé!
Pr répondre à Sylou, à mon avis les s3 peuvent se ranger  :o
J' ai mm plus besoin de cv supplémentaires!
Et mm si je m' y habitue, la caisse de ma golf s' y habituera jamais.
Merci à tous et grosses bises  ;D
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: golftd412000 on November 19, 2010, 09:07:24 am
de temps en temps change de voiture ca te permettra de relativiser et d'éviter de t'habituer.
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Mr K on November 19, 2010, 06:43:40 pm
Terrible! 8)

Tu as testé contre le G60 à Jérôme?  :)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: Syloubusa on November 20, 2010, 03:12:05 am
Ahhhh ba voila une bonne nouvelle  ;)

Tu vois que tu as eu raison de me faire confiance  :D

Prend bien soin de ma chtite pompe (and up  ;D ) et par l'occasion tu pourras aussi rajouté à ton titre "résolu"  ;)

Maintenant place à la prépa  8)

Un G60? Ba bien sûr qu'il passe devant lol :)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 20, 2010, 03:21:46 am
Terrible! 8)

Tu as testé contre le G60 à Jérôme?  :)
Le G60 prépa RS6 annoncée à 220cv( arbre à came, poulie 68, compresseur prépa, ligne, carto, 1 bar de P) j' étais déjà devant avant  ;)
J' avais complètement endormi une A3 Tdi 170 aussi, mais là facile  ;D
Maintenant ça marche encore plus, on dirait que j' ai des jantes en 13  ;D
Title: Re: tdi qui demarre plus, résolu
Post by: Mr K on November 20, 2010, 05:08:05 am
C'est bon ça! :D

Me tarde de finir la mienne pour la peine. :-[ ;D

Une vidéo de tout ça? 8)
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: golftd412000 on November 20, 2010, 07:01:43 am
Terrible! 8)

Tu as testé contre le G60 à Jérôme?  :)
Le G60 prépa RS6 annoncée à 220cv( arbre à came, poulie 68, compresseur prépa, ligne, carto, 1 bar de P) j' étais déjà devant avant  ;)
J' avais complètement endormi une A3 Tdi 170 aussi, mais là facile  ;D
Maintenant ça marche encore plus, on dirait que j' ai des jantes en 13  ;D

si je peux me permettre la prépa ce'st une rs8 lol?ca veut rien dire ca.

soit le g est prépa ou pas rs rs1 rs2 rs3 pfff

la preuve que les 220ch ne sont pas là aussi surtout en poulie de 68mm(préparé les compresseur g est aussi mon dada)

sur un compresseur g tu prépare les entré et sortie du compresseur tu retouche les ailettes voir tu en supprime pour laisser celle d'huile et les deux autres ensuite prépa de la spirale ,il faut là agrandir les ouvertures au centre
prépa de l'outlet et tu peux aussi placer sur l'arrivée un gros tube alu(prépa type tec).

pour moi il manque de gros injecteurs un régulateur de pression d'essence à 3,5bars un ic en facade et un capteur 250kpa et une poulie de 65mm+puce sur mesure
Title: Re: tdi qui demarre plus, résolu
Post by: mat3 on November 20, 2010, 07:36:52 am
C'est bon ça! :D

Me tarde de finir la mienne pour la peine. :-[ ;D

Une vidéo de tout ça? 8)
J' ai pas d' appareil  :-\
Viens chez moi
Title: Re: tdi qui demarre plus
Post by: mat3 on November 20, 2010, 07:58:00 am
Terrible! 8)

Tu as testé contre le G60 à Jérôme?  :)
Le G60 prépa RS6 annoncée à 220cv( arbre à came, poulie 68, compresseur prépa, ligne, carto, 1 bar de P) j' étais déjà devant avant  ;)
J' avais complètement endormi une A3 Tdi 170 aussi, mais là facile  ;D
Maintenant ça marche encore plus, on dirait que j' ai des jantes en 13  ;D

si je peux me permettre la prépa ce'st une rs8 lol?ca veut rien dire ca.

soit le g est prépa ou pas rs rs1 rs2 rs3 pfff

la preuve que les 220ch ne sont pas là aussi surtout en poulie de 68mm(préparé les compresseur g est aussi mon dada)

sur un compresseur g tu prépare les entré et sortie du compresseur tu retouche les ailettes voir tu en supprime pour laisser celle d'huile et les deux autres ensuite prépa de la spirale ,il faut là agrandir les ouvertures au centre
prépa de l'outlet et tu peux aussi placer sur l'arrivée un gros tube alu(prépa type tec).

pour moi il manque de gros injecteurs un régulateur de pression d'essence à 3,5bars un ic en facade et un capteur 250kpa et une poulie de 65mm+puce sur mesure
Prépa RS6 c' est juste le nom que lui a filé le prépa( genre stage3, ultime ça veut dire un truc?), vas pas chercher plus loin, c' est juste si jamais certain du coin reconnaissent le nom.
Pr le compresseur, c' est fait par le préparateur.
La poulie c' est par mesure de fiabilité, car il voulait conserver son régime max.
L' échangeur c' est un échangeur refroidi par eau.
Le régul, je sais pas j' y connais rien.
Le capteur avec 1bar ça sert à rien.
Les injs, chacun ses limites.
La carto en fct de l' AAC shrick et du G prépa.
Moteur refait à neuf à la dernière cote.
J' ai jamais dit que c' était la prépa absolue
Title: Re: tdi qui demarre plus, résolu
Post by: golftd412000 on November 20, 2010, 08:02:05 am
j'ai juste préciser que pour sortir vraiment 220ch il en fallait un peu plus ;)

j'aime pas parler de stage mais de setup ce'st bien plus parlant avec le détail juste après
Title: Re: tdi qui demarre plus, résolu
Post by: mat3 on November 20, 2010, 08:13:04 am
Je suis d' accord.
220 cv sur une golf 2, avec ma golf 3 qui est plus lourde, faudrait que j' en ai 240, ce qui est impossible!
Après c' est la puissance moteur qu' annonce le préparateur, et mon pote est chaussé en 9x17 à l' avant et 10x17 à l' arrière.
Dc ça peut se tenir à peu près, une fois le résultat à la roue.
A savoir a combien y tombe.
En tt cas pr l' avoir essayé, j' aurais jamais cru le passer.
Et sans ça, j' aurais vraiment cru qu' il les avait à la roue ces 220cv!
C' est extra violent  :o