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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Atmc on November 08, 2009, 07:05:05 am

Title: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on November 08, 2009, 07:05:05 am
Salut,

Je viens de rentrer une New Beetle en mode TDI 90cv. Le moteur est vraiment économique mais vraiment poussif, surtout lorsque l'on voit le poids du chassis de la beetle (commun aux golf4, Leon, A3, TT)

Je cherche donc à optimiser ce moteur tout en sachant que je ne veux pas atteindre une puissance trop élevée. J'avais joué à ça sur l'AFN de ma golf3 et au final la mécanique n'a pas suivi, pas de fiabilité, la golf est partie à la poubelle.

Je voudrais taper dans les 130, 150cv. Que me conseillez-vous pour arriver à ces chiffres ?

Je pense mettre des nezs en .216, changer le turbo (par quoi ???) et faire une reprog (par qui ???).

Sur l'AFN j'avais mis un turbo de Passat 130 tdi, presque plug&play mais sur ce 90 TDI (dont je ne connais pas la référence) que puis-je installer ? Dans quelles conditions ?

Pour faire la reprog, par qui passer ??? De nombreux préparateurs ne savent pas "toucher" un véhicule modifié mécaniquement. Sur une base d'origine ils font des trucs sympa mais le reste...

Qui me conseillez-vous ?

Amicalement
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Syloubusa on November 08, 2009, 08:04:31 am
Salut compatriote du TDI 90.

Pourrais tu développer un peu les dégats mécanique sur la golf tdi 110 car je prépare en ce moment une tdi 90 sur golf et je ne pense pas qu'en faisant les choses biens on nuise énormément à la fiabilité. Peut être une reprog mal adaptée, une conduite un peu bourrin mais y'a peut être d'autre piste à exploiter ;)

Pour la puissance que tu veux obtenir je laisse les pros s'en charger ;)

Les nez en 0.216 sont pas mal je pense, j'en ai actuellement et je les sents bien ;D

Pour le turbo, ça dépend, d'origine tu es en wastegate ou géométrie variable, car si tu veux pas trop te prendre la tête vaut mieux garder ton rester avec ton style de turbo d'origine (en gros si tu es en wastegate reste en wastegate et si tu est en géo variable bas reste en variable), pour ma part je suis passé en géo variable (tu peux regarder sur mon topic) et y'a un peut plus de modifs.

Pour la reprog, je suis actuellement en train d'étudier le sujet et je n'ai pas vraiment eu de bon retour des soit disants pro de la reprog.
Turbo trop poussé, moteur qui se met en sécurité, j'en passe et des meilleurs. Une vrai carto sur mesure se fait avec des mesures embarquées afin d'adapter au mieux ta config. Je ne suis pas en train de te proposer mes services car je le le fait juste pour ma personne. ;)
Y'a des personnes très très compétentes sur ce forum qui sauront répondre à ton besoin.
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: ptit_lolo on November 08, 2009, 10:37:16 am
Alors ton modèle possède un VNT15. Pour 130 à 150ch, tu peux le garder. Si tu veux viser plus, il faut prendre un GT1749VA de Golf 4, A3, Leon (turbo de TDI 130) ou un GT1749VB (turbo de TDI 150).
Avec tes nezs et ton turbo d'origine, les 150ch y seront. Maintenant pour + de fiabilité, je te conseille un turbo de TDI 130.
Quant à faire des reprogs, je peux te proposer mes services. Je fais beaucoup de reprog avec des configs non d'origine. Par exemple la mienne est un TDI 110 qui a des nezs 0.260 et un turbo de V6 2.7 TDI qui a un actuateur électronique d'origine qu'il faut transformer en pneumatique et savoir bien gérer ça dans la carto.
Si tu veux + de conseils, n'hésite pas à poser des questions ;)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on November 08, 2009, 12:02:12 pm
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Sur l'AFN, j'avais trop poussé le moteur sans forcément faire attention à son fort kilométrage et à son piètre entretien jusqu'alors. Je n'ai pas changé des pièces vieillissantes et ces dernières ont rendu l'âme.

Donc si je comprends bien, pour atteindre la puissance que je souhaite, il n'y a pas besoin de changer le turbo ?

Un simple changement de têtes d'injecteurs et une reprog suffiront ?

Amicalement
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: ptit_lolo on November 08, 2009, 12:06:11 pm
Oui, des nezs et une reprog suffisent pour la puissance que tu envisages ;)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: golftd412000 on November 08, 2009, 12:21:23 pm
+une 11mm aussi pour une meilleure pulvérisation,plus de pression d'injection..
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on November 08, 2009, 01:54:46 pm
+une 11mm aussi pour une meilleure pulvérisation,plus de pression d'injection..

une 11mm tire sur la courroie de distribution d'une façon significative aussi non ?
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Syloubusa on November 08, 2009, 02:00:31 pm
+une 11mm aussi pour une meilleure pulvérisation,plus de pression d'injection..

une 11mm tire sur la courroie de distribution d'une façon significative aussi non ?

ça tire un peu plus mais tu ne t'en fait pas ta courroie va tenir le choc beaucoup de gens ici roule avec une 11mm (même moi) voir des 12mm et à ma connaissance y'a pas trop eu de probleme surtout avec un 11mm ;)

Sinon si tu as peur tu peux remplacer ta courroie par une renforcée vue que tu dois démonter ta courroie pour la pose de la tête tu pourras en profiter pour la remplacer. ;)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: golftd412000 on November 08, 2009, 02:38:06 pm
oui bien sur ca demande plus d'effort mais avec de gros nez ca reste raisonnable,personnellement avec une standard ca ira très bien
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: ptit_lolo on November 08, 2009, 06:50:52 pm
Sylou, tu n'es pas obligé d'enlever la pompe pour changer la tete ;) Enfin ça dépend des voitures.
Et pour la 11m, ce n'est que mon avis mais avec des 0.216 je ne trouve pas ça obligatoire.
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Syloubusa on November 08, 2009, 07:03:39 pm
Sylou, tu n'es pas obligé d'enlever la pompe pour changer la tete ;) Enfin ça dépend des voitures.
Et pour la 11m, ce n'est que mon avis mais avec des 0.216 je ne trouve pas ça obligatoire.

Je disais ça juste pour lui éviter une catastrophe genre "merde j'ai fait tomber tous les rouleaux" ;)
Il ne manquerai plus qu'une goutière soit pas loin pour dire "merde j'ai mes rouleaux qui se baladent dans les égouts" ptdr
 ;)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on November 09, 2009, 03:48:27 am
Salut,

Après réflexion, on va changer, têtes, turbo et faire une petite reprog. On verra par la suite.


Merci en tout cas pour vos réponses. lolo tu peux me dire combien tu prends pour une reprog via mp please ?


merci
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on July 26, 2011, 12:06:50 pm
Coucou tout le monde.

Après avoir changé pas mal de choses, la beetle avance vraiment mieux qu'avant. Hier une Golf4 TDI est passée devant chez moi avec un bruit super sympa (presque digne d'une essence).

De quelle manière je pourrai avoir un tel bruit ? Ligne inox ? Decatalyser ? etc ??

Regardez cette vidéo par exemple. -> http://www.youtube.com/watch?v=UCim5q7Ia3s
 Au début, bruit d'origine ensuite plus d'origine.

Comment a t il fait d'après vous ?

Merci bcp


Amicalement
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: ptit_lolo on July 26, 2011, 12:54:38 pm
Tiens un revenant...  ::)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: tdi_racer on July 26, 2011, 01:03:10 pm
Dans sa video il marque sans silencieu, donc ca doit vouloir dire sans silencieu ;D
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Mr K on July 26, 2011, 01:51:24 pm
63mm du début à la fin avec seulement un "silencieux" c'est ce que j'ai sur la mienne et le bruit est très sympa!  ;)

J'ai pas de quoi faire une prise de son correct, dommage. ::)

Commence par tout virer sur ta ligne et garder que le silencieux final.
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: LiL-GirL on July 26, 2011, 01:51:49 pm
Il a changé de golf  ;D ;D
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on July 26, 2011, 02:32:41 pm
Tiens un revenant...  ::)

Et oui, quelques soucis familiaux qui font que mes priorités n'étaient pas mécaniques mais humaines ;)

63mm du début à la fin avec seulement un "silencieux" c'est ce que j'ai sur la mienne et le bruit est très sympa!  ;)

J'ai pas de quoi faire une prise de son correct, dommage. ::)

Commence par tout virer sur ta ligne et garder que le silencieux final.

Merci ;)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: mica GTD on July 27, 2011, 07:17:46 am
sur ma golf 2 j'ai une bmc ota+ une ligne complette en 55mm (contre 45mm, parflamme..) et un silencieux de 16S (rien que lui me donnais un son plus roque  ;)

beaucoup de néophyte l'on pris pour un essence ;D
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: golfman_974 on July 27, 2011, 10:53:02 am
Je confirme Kévin une ligne 63mm avec un silencieux en entrée 63 mm ou un pti peu moins et c'est nickel,biensur si t'as une reprog le bruit change plus ou moins. ;)
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: Atmc on September 25, 2011, 03:31:52 am
Merci pour ces informations.

J'ai l'embrayage qui fatigue énormément. La pédale est plus que dure. Le prix du kit embrayage pour TDI ALH est de 349 chez VW. Je le trouve aux environs de 150 euros sur Oscaro.

Mon mécano m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer le volant moteur.

Pour à peu près 150 euros est-ce que vous savez si on peut trouver un kit embrayage (un peu) renforcé ?

Merci pour vos réponses futures.

Amicalement
Title: Re: Préparation sur New Beetle TDI 90
Post by: golfman_974 on September 25, 2011, 02:55:53 pm
Regardes dans le post "embrayage renforcé pour tdi " tout y est,bonne lecture. ;)