Salut compatriote du TDI 90.
Pourrais tu développer un peu les dégats mécanique sur la golf tdi 110 car je prépare en ce moment une tdi 90 sur golf et je ne pense pas qu'en faisant les choses biens on nuise énormément à la fiabilité. Peut être une reprog mal adaptée, une conduite un peu bourrin mais y'a peut être d'autre piste à exploiter
Pour la puissance que tu veux obtenir je laisse les pros s'en charger
Les nez en 0.216 sont pas mal je pense, j'en ai actuellement et je les sents bien
Pour le turbo, ça dépend, d'origine tu es en wastegate ou géométrie variable, car si tu veux pas trop te prendre la tête vaut mieux garder ton rester avec ton style de turbo d'origine (en gros si tu es en wastegate reste en wastegate et si tu est en géo variable bas reste en variable), pour ma part je suis passé en géo variable (tu peux regarder sur mon topic) et y'a un peut plus de modifs.
Pour la reprog, je suis actuellement en train d'étudier le sujet et je n'ai pas vraiment eu de bon retour des soit disants pro de la reprog.
Turbo trop poussé, moteur qui se met en sécurité, j'en passe et des meilleurs. Une vrai carto sur mesure se fait avec des mesures embarquées afin d'adapter au mieux ta config. Je ne suis pas en train de te proposer mes services car je le le fait juste pour ma personne.
Y'a des personnes très très compétentes sur ce forum qui sauront répondre à ton besoin.