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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: janmi on October 13, 2009, 01:35:25 am
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ça y est je me lance!
Aprés avoir lu presque la totalité du forum français :o ça donne vraiment envie tout ce que vous faites!!!
N'ayant pas de connaissance en méca diesel je vais y aller à petit pas.
Tout d'abord la base sera mon AAZ origine audi 80 sur lequel j'ai monté cette PI refaite par un pro.
Il reste encore un peu de place....
(http://img26.imageshack.us/img26/8978/091010022222.jpg) (http://img26.imageshack.us/i/091010022222.jpg/)
Pourriez vous me dire quel est le type de cette pompe: RA?
(http://img2.imageshack.us/img2/2762/091010022240.jpg) (http://img2.imageshack.us/i/091010022240.jpg/)
Je vais monter un echangeur air/air (J'ai 2 echangeur à ma diposition: golf et passat) ce sont ceux qui passent le mieux dans le creux gauche au dessus de l'aile arriere gauche de nos T3.
ensuite je compte monter des injecteurs double étage .
Voilà pour commencer .
Mais avant j'ai un soucis de chauffe quand je demande un peu trop de rendement au moteur (!) la température d'eau et dhuile monte trés haut :130° :o .
Jai un radiateur dhuile (origine audi 80 avec ouverture à 110°) que je viens de mettre ailleur pour voir si sont ancienne position était mauvaise.
IL ne fume pas ,le thermostat a moins de 2 ans,bref je cherche et il vaut mieux que je trouve avant de commencer les modifs....
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j'ai le même soucis sur mon bloc de tdi joint de culasse,voir aussi une pompe à huile fatiguée
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Au montage du AAZ j'ai changé la pompe à huile par une neuve et par curiosité regardé le jeu des pignons (neuf!) qui était bien proche de la tolérance basse... >:(
Pour vérifier si ma pompe est correcte est ce qu'un mano de pression d'huile + indicateur (genre VDO)suffirait?
Je n'ai heureusement aucun symptone d'un joint en fin de vie ....
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j'ai choisit mon échangeur, ce sera celui de la golf!
(http://img106.imageshack.us/img106/3198/091014061924.jpg) (http://img106.imageshack.us/i/091014061924.jpg/)
Maintenant il me faut trouver un emplacement le plus ergonomique possible ...
Pour la pompe quelqu'un aurait une petite iddée...? :)
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j'ai le même soucis et c'est le joint de culasse
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j'ai le même soucis et c'est le joint de culasse
A part la tempé d'huile trop élevé avais tu d'autres symptomes?
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Un mano de pression d'huile est un bon investissement car la pression d'huile joue sur beaucoup de chose...
-si durite d'huile percé,si perte d'huile par endroit.
-la segmentation est fatigué
-si la pompe à huile présente des signe de faiblesse.
indispensable pour surveiller sa mécanique.
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Un mano de pression d'huile est un bon investissement car la pression d'huile joue sur beaucoup de chose...
-si durite d'huile percé,si perte d'huile par endroit.
-la segmentation est fatigué
-si la pompe à huile présente des signe de faiblesse.
indispensable pour surveiller sa mécanique.
Je vais donc investir et le rajouter à coté de ces cousin température d'huile et pression turbo! ;)
(http://img87.imageshack.us/img87/1730/img2705.jpg) (http://img87.imageshack.us/my.php?image=img2705.jpg)
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j'ai le même soucis et c'est le joint de culasse
A part la tempé d'huile trop élevé avais tu d'autres symptomes?
ca montait en t° dès que je demande de la charge
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J'ai le même symptome ...mais aucun autres (vase d'expension qui se vide, durites dures,mayonnaise,huile dans l'eau...)c'est pour cela que je pensais juste à un mauvais refroidissement de mon huile.
Le syncro est proche des 2T à vide et avec le moteur à l'arriere ce ne sont pas des atouts pour conserver de l'huile à une température correcte...
Faudrait il que je déculasse pour confirmer ou bien il y a un autre moyen de le savoir?
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Donc aprés avoir monté un mano de pression d'huile et roulé pas mal le constat est mitigé...
-2 bars à 80°C vers 2000tr/mn (le mini de la RTA)
-entre 1 bar et 2 bars quand l'huile est entre 80 et 120°C.
- moins de 1 bar au ralenti l'huile étant entre 80° et 120°C.
La température d'eau est aussi élevée sans jamais atteindre le maxi ou m'obliger à m'arreter, mais je lève le pied quand même.
J'aurai envie de changer la pompe à huile et regarder le calorstat .
Mais comme je viens de rentrer un 1Z... je crois que je vais tenter le changement de salon.... ::)
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là c'est net ta pompe a huile est fatigué,et le swp serai plus raisonable comme tu le laisse entendre
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là c'est net ta pompe a huile est fatigué
C'est dommage car la pompe n'a pas 20000km, changée au montage du AAZ.
Les pièces importantes comme une pompe à huile vous les achetez où? VW ou ailleurs...?
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personnelment je vais en prendre une sur oscaro un ami en a posée uen sur son ra et ca coute dans les 186euros
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personnelment je vais en prendre une sur oscaro un ami en a posée uen sur son ra et ca coute dans les 186euros
Tu prends une marque et tu verifies le jeu de pignons avant montage?
Ma derniere pompe je l'avais prise neuve chez TOP WAGEN pour moins de 100€... mais il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez-vous!! >:(
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Si t'as rentré un 1z autant pas te prendre la tête,swap le dans ton T3! ;)
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febi bilstein un truc comme ca
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Si t'as rentré un 1z autant pas te prendre la tête,swap le dans ton T3! ;)
Le swap est programmé dés que mon rhume me laissera aller bosser dans ma grange, on a pas les même climat golfman_974 dans le sud ouest !!
Sans me prendre la tête j'aime bien apprendre avec nos moteurs VW alors je gratte un peu.. histoire d'optimiser et utiliser à 100% le matos :)
febi bilstein un truc comme ca
merci pour ton info.
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Lol!C'est vrai la température et le soleil chez nous,nous gatent beaucoup!
Ce que je voulais dire c'est que ce serait plus intéressant de bosser sur un moteur qui évolué.Et surtout avec de bons avantages.Moins de fumées,plus économique,plus robuste et surtout plus performant! ;)
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Lol!C'est vrai la température et le soleil chez nous,nous gatent beaucoup!
Ce que je voulais dire c'est que ce serait plus intéressant de bosser sur un moteur qui évolué.Et surtout avec de bons avantages.Moins de fumées,plus économique,plus robuste et surtout plus performant! ;)
Il me tarde de franchir le pas car il y a tellement de choses que l'on peut faire avec unTDI-m ... J'ai énormément appris en lisant les posts et je suis sidéré par le savoir et les réalisations VW diesel de certains maestros!
Bref je me fais plaisir tous les jours quand je parcour le forum.
Bientôt le changement en section "moteur injection directe" ;)
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bien ca ;)
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C'est cool ça! ;)
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Ben me re voila sur ce post car je n'ai toujours pas commencé mon TDI...
Enfin c'est pour une bonne cause je viens de rentrer un 4eme syncro à la maison avec son moteur HS.Je lui ai collé un 1.6 TD en bon état pour le passer au CT mais je me suis apperçu que le turbo était HS, bloqué, alors que lors du stockage il était en super état! >:(
Donc je recherche un autre turbo K14 mais je voudrais savoir si il est possible de monter un K14 de golf ou autre en changeant juste la volute d'échappement si la fixation sur le collecteur d'échappement est differente (cela va t'il modifier le jeu entre la turine et la volute?)
J' ai déja tourné les volutes d'un K14 provenance audi 80TD pour le monter sur mon syncro AAZ avec les collecteurs du JX et modifié la tuyauterie de la WG.
En tous cas dés que celui là tourne je m'attaque au swap TDI-m car vous me faites trop baver avec vos modifs.... ;)
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Mets des photos c'est plus parlant! ;)
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Mets des photos c'est plus parlant! ;)
Tu as raison, quand on est à fond dans un truc on en oublie la réalité extérieure... ;D , je fais les photos ce soir!
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moi j'ai compris il vaut juste mettre le carter d'échappement de son ancien turbo sur le futur
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moi j'ai compris il vaut juste mettre le carter d'échappement de son ancien turbo sur le futur
C'est tout à fait ça!! :) Et c'est là que je pense que le jeu entre l'ancien carter et le nouveau turbo sera different .
Pour l'admission ce jeu est trés important pour le rendement du turbo mais celui de l'echappement l'est il autant..??? :-\
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Oui j'avais compri ça aussi,mais il parle de jeu au niveau da la turbine et la volute,c'est pour ça que je t'ai dit de poster DES photos. ;D
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Je parlais donc de la grosse piece en fonte au premier plan...
(http://free0.hiboox.com/images/0110/46f8da6a5337b591dda47df687fa2c2e.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-2213,46f8da6a5337b591dda47df687fa2c2e.jpg.html)
(http://free0.hiboox.com/images/0110/c59008fc26979e32ab19a6a557174c30.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-2214,c59008fc26979e32ab19a6a557174c30.jpg.html)
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yopp
l'as tu chauffer, pour dévisser l'escargot coté échappement?
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Pour les vis, elles sont venues sans soucis et pour l'escargot(ou volute, carter echappement) du dégrippant et un maillet avec douceur.
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Une derniere apparition sur ce salon pour vous inviter à aller voir ICI (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=24656.0) , ça y est je passe en TDI-m ... ;)