Presque toute les pompe méca que j'ai monté sont en axe de 17mm et j'ai jamais eu de problème, j'en ai une que le gars a déjà passé le 100000KM avec et ça tourne toujour nickel, la partie critique sur l'axe qui pete en premier c'est l'endroit qui entraine la came plate, et c'est identique que ce soit 17 ou 20mm.
La plupart des came on l'inscription 8595.
T'aurais pu prendre une came de TDI MK4, 2 466 110 110, (DE110) elle est un peut mieux que la DE 015, j'en ai quelques une en main, 30$.
Et tu penseras a mettre de levier specifique pour pompe DI, sinon ça marcheras pas.
Hi Tintin
!!!!
merci pour ces infos bien utiles :wink:
je vais neanmoins monter quand meme une pompe en axe de 20mm histoire d'ecarter une hypothetique avarie, au moins si ca pète j'aurais pas de regrets :lol: (je suis le roi de l'avarie:du style joint de culasse fait en vacances sur un parking devant la concession VW quoi :lol: )
pour la came DE 015, je savais pas qu'elle etait moins bien que d'autres dont je ne soupconnais pas l'existence (DE 110)
30S c'est pas cher, si j'avais su je l'aurais prise chez toi:je me suis fendu de 120€ :shock: chez Bosch.(trop pressé encore une fois......)
j'espere que la difference est minime entre DE 110 et DE 015, sinon je vais etre degouté :x
par contre tu parles de levier specifique, de "DI":tu veux dire celui du TDI??
c'est le truc qui fait coulisser l'anneau (tiroir?) sur la tete hydraulique, c'est ca?
bon ,ben s'il faut le levier TDI, c'est pour avoir une petite difference ou bien c'est absolument necessaire??? :?: parce que là le levier de TDI j'en ai pas vois-tu:j'ai la pompe complete mais je veux la garder pour la revendre et me rembourser un peu mes frais.....
au pire, t'as pas ca à me fourguer,un levier??
ca fait beaucoup de questions mais d'avance je te remercie pour la patience accordée à y repondre