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Vos passage au banc ou au g-tech
by
sebzero
on 27 Jun, 2007 01:12
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Ca c'est un post qui promet d'etre interessant.
Pour ma seat tdi 100 d'origine:
Pour la golf de sylv (avec l'embrayage qui patinait dommage):
Ca vaut se que ca vaut mais ca donne deja une bonne info en general, 95cv pour un tdi 100 c'est que je ne suis pas trop loin de la verité
Pour le graph de sylv on vois bien que ca a patiné ds le cadre en dessous g du soulager un peut j'arrivais pas a passer le couple.
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#1
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wito327
on 28 Jun, 2007 02:28
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Un banc ok :arrow: C' est les rouleaux + les sangles + ...
Mais le G-TECH :?: :?: :?: QU' est ce c' est exactement :?: :?: :?:
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#2
by
sebzero
on 28 Jun, 2007 02:58
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C'est un appareil qui mesure les g en acceleration et qui les converti en graphe comme les deux que tu as la, ca te donne les cv le couple, ton temps au 0 a 100, a 400 etc
C'est mieux expliqué la:
http://www.gtechpro.com/why.html
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#3
by
caddy
on 28 Jun, 2007 03:03
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salut, j'ai remarque un truc pour le gtech, pour avoir une belle courbe il faut pas pousser la 1ere et 2nd et tu tire sur la 3 a fond, on se retrouve avec une plage plus importante de regime .
par contre faut pas faire attention au temps .
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#4
by
sebzero
on 28 Jun, 2007 03:08
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C'est se qui est conseillé dans la brochure pour mesurer les cv, en troisieme ya moins de risques de patiner et le frottement de l'air est moins important qu'en 4 et en 5, en plus si on fait comme ca on peut avoir un graphe pour une plus large plage d'utilisation, si on le fait pendant un run ca va donner que sur +- 1000 tours/min (enfin c'est ce que j'en ais compris, c'est tout ecrit en anglais)
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#5
by
caddy
on 28 Jun, 2007 06:44
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c'est tout a fait ca ! :wink:
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#6
by
wito327
on 28 Jun, 2007 16:50
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Une autre question:
Comment ça prend les tours minutes :?: :?: (par le parebrise
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#7
by
sebzero
on 29 Jun, 2007 00:25
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Par l'allume cigars (et c'est pas une blague
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#8
by
wito327
on 29 Jun, 2007 02:33
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oui bon, si tu débranches la prise d' allume cigare ça marche plus donc.
:arrow: Je me tate à en acheter un parce que ça a l' air interessant mais :? :?
Ce problème de tr/min me fait douter.
Si tu l' a testé alors je dit ok
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#9
by
sebzero
on 29 Jun, 2007 10:02
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Ben oui plusieurs fois, faut juste un peut de temps pour le calibrer et avoir le poid exact de la voiture.
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#10
by
wito327
on 29 Jun, 2007 15:20
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Bé le poids tu l' as sur la carte grise et pour calibrer le compte tour, tu l' ajustes à celui d' origine.
Et donc ça te donne tes cv à 5% pres.
ça peut etre utile lors de modif. :arrow: si les cv augmentent, c' est que la modif. est utile.
C' est bizarre comme machine quand même :!: :!: :!:
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#11
by
sebzero
on 29 Jun, 2007 15:23
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Pour voir l'evolution de la voiture c top, sinon je vois pas d'interet.
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#12
by
golftd412000
on 03 Jul, 2007 17:56
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appareil très sympa ,pendant ma mesure il y avait l'embrayage qui patinait ainsi que les pneus sans compter les durites qui sautait et...lol :lol:
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#13
by
Tintin
on 13 Jul, 2007 12:31
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J'avais pas vue ce post héhé!! Ça prend bel et bien les tour par l'allume cigare, en fait ça se fit sur l'interference que fait l'alternateur dans le faisceau électrique, quelques fois ça marche pas, alors faut allumer un accessoire dans l'auto pour charger le circuit électrique, et ça donne une meilleur lecture.
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#14
by
Tintin
on 13 Jul, 2007 12:53
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Alors, voila ceux que j'ai en ma possesion:
1.9TD AAZ avec un Garrett T-3 et une pompe de 11mm
Celle ci c'est encore un AAZ avec une pompe de 10mm et le turbo K14 d'origine
Celle ci d'une Golf4 2.0L 8S à essence, on voit bien que le G-tech c'est pas si mal, on voit les courbes qui se recroise à 5250RPM, la formule étant: Couple X RPM / 5252 = CV ......... biensur irréalisable en diesel.
Et la mienne avec une pompe en progression, le creux c'est pas un manque, c'est les pneu qui avais patiné
un peut plus tard un passage au banc, ici le creux est du à la pompe, je pouvais le resentir même en roulant tranquillement