supprimé la vanne egr ? :shock: pkoi ? elle sert a rien ?
le moteur est un Tdi 110 type AFN
ca encrasse la culasse :cry:
pour en revenir a cette histoire de vis de pignon de vilo, logiquement on est censé la changer à chaque courroie de distri.
dans les 1.50€ chez VW, pas de quoi se priver.
par contre par experience sur un 1.6 TD, faut pas mettre de loctite car on force plus pour visser mais en fait la vis n'est pas autant vissée que si on n'avait pas mis de loctite.
sur mon 1.6TD ca a sauvé le moteur car ca a bougé mais seulement juste assez pour grignoter le vilo:reparable en passant à un pignon de TDI+usinage vilo
apres coup je me demande bien si ce n'est pas la faute de la loctite:ils vendent la vis huilée et sur la pochette des vis Febi.Bilstein ya un petit dessin montrant qu'il faut huiler.
je connais un 1.9TD AAZ de 250 000 km passés sur Audi 80 de 1991 qui n'a jamais eu de soucis
si le couple de serrage est bon,devrait pas y avoir de soucis.
sur mon T3, c'est preconisé 90NM+90° d'origine VW, mais sur la doc atelier, ya un petit rectificatif sur les modeles avec DA=90NM+180° :shock:
pas pareil:en cause les accessoires sur poulies supplementaires augmentent l'effort sur le pignon de vilo.
mais j'ai bien entre les mains un pignon de vilo TDI avec le meplat qui ne possede plus de meplat :lol: :une recup sur un vieux moulin:c'est pas moi qui l'ai fait :!: