Bon, comme ça semble susciter des débats et des avis différents, j'ai pris le temps d'écrire à la compagnie Bosch pour leur demnader la question, après tout, c'est bien eux qui recommande l'installation du refroidisseur sur leur systeme d'injection.
Ils m'ont répondue ce matin, j'avais oublié de mentionné pour quel modèle et année du vehicule, alors ils m'ont répondue concernant les systeme injecteur pompe.
Voici leur réponse:
Bonjour,
Vous n'avez pas communiqué le type de véhicule, ni le type d'EDC embarqué. Sur
certains TDI fonctionnant avec les injecteurs-pompes, il existe un échangeur
monté sur le retour pour refroidir le gazole. Ceci afin de préserver
l'appareillage monté dans le réservoir (unité de puisage) et aussi pour éviter
que l'on se retrouve avec du gazole accumulé dans le réservoir à une température
trop élevée. Sur ces systèmes la température du carburant influe sur le début,
ainsi que sur le débit de refoulement; sa régulation thermique sur le retour et
sur le circuit d'alimentation est donc importante.
Salutations, l'assistance technique.
-----Message d'origine-----
De : Infos contacts (RBFR/COM) [mailto:
[email protected]]
Envoyé : lundi 4 juin 2007 09:57
À : bosch, assistance, BS France
Objet : TR: Fonction Contact
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Voila, je leur ais réecris ce matin en prenant soins de mentionné que c'étais pour une TDI90 avec boite auto, etc........ j'ai bien hate de voir leur reponse.
PS: le debut de refoulement = avance dynamique.
le debit de refoulement = debit de gazole injecté.