Fixmyvw.com

Author Topic: Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)  (Read 9622 times)

June 04, 2007, 11:13:33 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« on: June 04, 2007, 11:13:33 am »
Bon,  comme ça semble susciter des débats et des avis différents, j'ai pris le temps d'écrire à la compagnie Bosch  pour leur demnader la question,  après tout, c'est bien eux qui recommande l'installation du refroidisseur sur leur systeme d'injection.

Ils m'ont répondue ce matin, j'avais oublié de mentionné pour quel modèle et année du vehicule, alors ils m'ont répondue concernant les systeme injecteur pompe.

Voici leur réponse:

Bonjour,
  Vous n'avez pas communiqué le type de véhicule, ni le type d'EDC embarqué. Sur
certains TDI fonctionnant avec les injecteurs-pompes, il existe un échangeur
monté sur le retour pour refroidir le gazole. Ceci afin de préserver
l'appareillage monté dans le réservoir (unité de puisage) et aussi pour éviter
que l'on se retrouve avec du gazole accumulé dans le réservoir à une température
trop élevée. Sur ces systèmes la température du carburant influe sur le début,
ainsi que sur le débit de refoulement; sa régulation thermique sur le retour et
sur le circuit d'alimentation est donc importante.

  Salutations, l'assistance technique.

-----Message d'origine-----
De : Infos contacts (RBFR/COM) [mailto:[email protected]]
Envoyé : lundi 4 juin 2007 09:57
À : bosch, assistance, BS France
Objet : TR: Fonction Contact

--------------------------------------------------------

Voila,  je leur ais réecris ce matin en prenant soins de mentionné que c'étais pour une TDI90 avec boite auto,  etc........     j'ai bien hate de voir leur reponse.

PS:  le debut de refoulement = avance dynamique.
       le debit de refoulement =  debit de gazole injecté.



Reply #1June 04, 2007, 11:25:23 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #1 on: June 04, 2007, 11:25:23 am »
Bonne initiative ca, comme ca on sera enfin fixé.
Auto-emotion

Reply #2June 04, 2007, 01:58:51 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #2 on: June 04, 2007, 01:58:51 pm »
Bon voila,  la reponse pour les pompe VE,  c'est assez flou mais je vais pas les harceler plus longtemps.

Bonjour,

  Le réchauffement du carburant est moins important sur les systèmes avec pompe
VE. C'est peut-être une précaution de la part du constructeur VW, car la version
avec boite de vitesses automatique est montée avec une VE4/11 donc avec un
piston et tête hydraulique de diamètre 11mm . La version avec boîte manuelle est
équipée d'une VE4/10 (piston de 10mm); donc elle engendre moins de retour à
faible charge!

   Salutations, l'assistance technique

-----Message d'origine-----
De : martin . [mailto:[email protected]]
Envoyé : lundi 4 juin 2007 16:53
À : bosch, assistance, BS France
Objet : RE: Fonction Contact

Reply #3June 04, 2007, 04:49:59 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #3 on: June 04, 2007, 04:49:59 pm »
Euh... c'est + que flou... Il donne pas de réponse concrète à part que ça a pas "trop" d'importance  :?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4June 04, 2007, 04:55:34 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #4 on: June 04, 2007, 04:55:34 pm »
faut carement leur demander pourquoi tu serre les tete en 12mm  :D

Reply #5June 04, 2007, 05:31:56 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #5 on: June 04, 2007, 05:31:56 pm »
Quote from: "caddy"
faut carement leur demander pourquoi tu serre les tete en 12mm  :D


 :lol:  :lol:   Bonne idée ça,  je pense que ça vaut la peine de leur demander,  mais d'apres moi, celui qui repondras à l'email est assis sur une chaise et en connais pas trop à ce sujet............   je leur demande   :lol:  :lol:

Reply #6June 04, 2007, 05:34:07 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #6 on: June 04, 2007, 05:34:07 pm »
Quote from: "Tintin"
Quote from: "caddy"
faut carement leur demander pourquoi tu serre les tete en 12mm  :D


 :lol:  :lol:   Bonne idée ça,  je pense que ça vaut la peine de leur demander,  mais d'apres moi, celui qui repondras à l'email est assis sur une chaise et en connais pas trop à ce sujet............   je leur demande   :lol:  :lol:


ca c'est clair je m'en doute aussi , je pense que ce qu'il vas te dire c'est :

non mais faut pas faire ca , c'est pas fait pour ! :D

Reply #7June 04, 2007, 05:34:44 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #7 on: June 04, 2007, 05:34:44 pm »
et pourquoi les quote ne marche pas quand c'est moi ??????? :evil:

Reply #8June 04, 2007, 05:50:34 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #8 on: June 04, 2007, 05:50:34 pm »
Quote from: "caddy"
et pourquoi les quote ne marche pas quand c'est moi ??????? :evil:


Faut cocher la case  ''  Disable HTML in this post  ''  pour que les quote marche,  faudrais se plaindre à Marc  :lol:   j'lui en ais dejas parlé, mais lui il dit que c correct de son coté....... :roll:

Bon c fait, j'ai envoyé un beau grand email a Bosch concernant le serrage des 12mm...    :lol:   hoo...  que j'ai hate de voir la reponse  :lol:  :lol:  leur ais demandé s'il avais des tête plus resistante ou un remede  :lol:

Reply #9June 04, 2007, 05:53:18 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #9 on: June 04, 2007, 05:53:18 pm »
Si ça se trouve,  vue que le mec me repond en français, et un français de France.......   y as pas quelqu,un qui habite près et qui pourrais se presenter sur place pour poser la question?

Reply #10June 04, 2007, 08:14:35 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #10 on: June 04, 2007, 08:14:35 pm »
Quote from: "Tintin"
Si ça se trouve,  vue que le mec me repond en français, et un français de France.......   y as pas quelqu,un qui habite près et qui pourrais se presenter sur place pour poser la question?


Et chez un bon dieseliste, vous pensez pas qu'ils pourraient avoir une bonne réponse à notre question?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #11June 04, 2007, 08:18:12 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #11 on: June 04, 2007, 08:18:12 pm »
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "Tintin"
Si ça se trouve,  vue que le mec me repond en français, et un français de France.......   y as pas quelqu,un qui habite près et qui pourrais se presenter sur place pour poser la question?


Et chez un bon dieseliste, vous pensez pas qu'ils pourraient avoir une bonne réponse à notre question?


Ici au quebec,  les dieseliste j'en connais même pas un qui as seulement reussis a faire marcher une pompe méca sur un TDI,  imagine si je lui demande pour le grippage de la 12mm,  j'suis sur qu'il va me repondre un truc comme caddy a dit plus haut,  genre  ''  c'est pas fait pour ça''    :lol:

Et demande a Seb pour les dieseliste.......

Reply #12June 04, 2007, 08:23:48 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #12 on: June 04, 2007, 08:23:48 pm »
Quote from: "Tintin"
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "Tintin"
Si ça se trouve,  vue que le mec me repond en français, et un français de France.......   y as pas quelqu,un qui habite près et qui pourrais se presenter sur place pour poser la question?


Et chez un bon dieseliste, vous pensez pas qu'ils pourraient avoir une bonne réponse à notre question?


Ici au quebec,  les dieseliste j'en connais même pas un qui as seulement reussis a faire marcher une pompe méca sur un TDI,  imagine si je lui demande pour le grippage de la 12mm,  j'suis sur qu'il va me repondre un truc comme caddy a dit plus haut,  genre  ''  c'est pas fait pour ça''    :lol:

Et demande a Seb pour les dieseliste.......


Sinon dans ma ville, j'ai ça:
http://toursinjectionservice.fr/index.htm?CL=0000&FL=0000&CP=0000&EV=0000&VL=0000
J'en ai entendu du bien pour tout ce qui est commun, mais comme tu dis, si je sors des sentiers battus, j'ai peur qu'il me donne la même réponse. Mais bon en même temps, qui ne tente rien n'a rien  :wink:
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #13June 04, 2007, 08:45:44 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #13 on: June 04, 2007, 08:45:44 pm »
c'est pas compliqué, tu te rend sur place et tu demande des information,  la pire chose qu'il peut te repondre c'est que la tete de 12 n'est pas fait pour ça,  c clair que si le gars a jamais serré de tete,  ca va être dur pour lui de repondre.

Reply #14June 05, 2007, 02:49:36 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Utilité d'un refroidisseur de diesel (fuel cooler)
« Reply #14 on: June 05, 2007, 02:49:36 am »
Et demande a Seb pour les dieseliste.......

 :lol:
Auto-emotion

 

Fixmyvw.com