Author Topic: bleed valve  (Read 5662 times)

April 01, 2007, 12:44:45 pm

JimGTD

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bleed valve
« on: April 01, 2007, 12:44:45 pm »
Bonjour, en surfant sur le net, je viens de trouver un systeme qui permet de regler la pression turbo à partir de l'habitacle.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà mis en place de procédé?

J'ai trouvé un schéma du fonctionnement.


Merci.



Reply #1April 01, 2007, 01:10:38 pm

sebzero

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bleed valve
« Reply #1 on: April 01, 2007, 01:10:38 pm »
Oui, c se systeme que j'employais (si solenoide veut dire robinet :oops: )
Auto-emotion

Reply #2April 01, 2007, 01:46:02 pm

JimGTD

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bleed valve
« Reply #2 on: April 01, 2007, 01:46:02 pm »
Quote from: sebzero
Oui, c se systeme que j'employais (si solenoide veut dire robinet :oops: )

Je crois que ça doit être sa :lol:

A combien ça revient ce genre de montage?

Merci

Reply #3April 01, 2007, 01:49:01 pm

sebzero

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bleed valve
« Reply #3 on: April 01, 2007, 01:49:01 pm »
Un robinet, un t et du tuyaux (pour le prix je sait pas, je les ais pas payé :lol: )
Auto-emotion

Reply #4April 01, 2007, 01:50:06 pm

JimGTD

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bleed valve
« Reply #4 on: April 01, 2007, 01:50:06 pm »
Quote from: sebzero
Un robinet, un t et du tuyaux (pour le prix je sait pas, je les ais pas payé :lol: )


 :lol:  :lol:

Thanks

Reply #5April 01, 2007, 01:50:37 pm

sebzero

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bleed valve
« Reply #5 on: April 01, 2007, 01:50:37 pm »
c quoi ton turbo?
Auto-emotion

Reply #6April 01, 2007, 01:55:03 pm

JimGTD

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bleed valve
« Reply #6 on: April 01, 2007, 01:55:03 pm »
C'est un  K14, j'ai une GTD RA.

Je suis assez surpris d'une chose:

nos voitures ont beau avoir de l'age, elles enrhument quand même des voitures actuelles. Hier, en 5 eme, j'ai dépassé une Astra 1.7CDTI.
Les 206 ont en parle même pas, les mondéo au démarage...
Mon moteur est d'origine, j'en suis très satisfait :D  8)
Mais l'idée d'une Mk1 intercooler avec un peu plus de pêche me met l'eau à la bouche :twisted:

Reply #7April 01, 2007, 02:00:02 pm

sebzero

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bleed valve
« Reply #7 on: April 01, 2007, 02:00:02 pm »
Essaye de trouver un autre tuyaux pour pouvoir le couper et recuperer les raccords.

C clair, c ds les vieilles marmites...
Auto-emotion

Reply #8April 01, 2007, 02:01:34 pm

JimGTD

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bleed valve
« Reply #8 on: April 01, 2007, 02:01:34 pm »
...que l'on faut les meilleurs soupes (ou un truc du style :lol: )

Merci pour ta réponse :wink:

Jim

Reply #9April 01, 2007, 05:18:34 pm

roadganstah

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bleed valve
« Reply #9 on: April 01, 2007, 05:18:34 pm »
Si ton K14 est comme sur mon vento AAZ, la ligne que tu dois couper est en metal mince, attention de ne pas te tromper avec le retour d'huile... Ensuite prends du tuyau de ligne à essence (tuyau renforci en caoutchou), remplace le buot que tu as coupé par ce bout, avec un "T" entre les deux, raccorde chaque bout au tuyau que tu as coupé Entre la sortie de ce tuyau du turbo et ton "T" tu devra mettre une résistance, un petit collet que tu serre un peu devrait faire... La 3eme sortie, c'est celle ou sera placée ta valve, tu peux essayer de te trouver un "boost controller" (EBAY) c'est une valve que tu peux mettre dans ton auto, donc tu dois passer ton tuyau de la 3eme sortie jusqu'a ta valve :wink:

Reply #10April 01, 2007, 05:41:32 pm

Wingaman

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bleed valve
« Reply #10 on: April 01, 2007, 05:41:32 pm »
Tu peux simplement ajusté la wastegate a l'aide d'une douille allen 4mm et d'une douille 10mm.

Plus tu visse la 4mm plus de boost tu auras.
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
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Reply #11April 01, 2007, 05:50:22 pm

golf 2 tdi

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bleed valve
« Reply #11 on: April 01, 2007, 05:50:22 pm »
c est un cle de 3mm  allen  :wink:

Reply #12April 01, 2007, 06:02:31 pm

Wingaman

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bleed valve
« Reply #12 on: April 01, 2007, 06:02:31 pm »
Ouais tu as bien raison hehehe

Je n'ai pas mon ensemble de douille allen sous la main. Je sais que c'est la plus petite de mon ensemble hehehhe
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Reply #13April 01, 2007, 08:51:00 pm

roadganstah

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bleed valve
« Reply #13 on: April 01, 2007, 08:51:00 pm »
Sur mon K14 j'pouvais pas faire ca moi?!? :roll:

Reply #14April 02, 2007, 10:15:50 am

JimGTD

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bleed valve
« Reply #14 on: April 02, 2007, 10:15:50 am »
ok, merci

Le boost controler c'est electrique/electronique, j'aime pas trop je préfère que sa fonctionne mécaniquement, comme ça quand tu as un problème tu sais toujours arranger les misères.