Author Topic: mon syncro n'avance plus  (Read 7894 times)

Reply #15March 31, 2007, 02:08:44 am

Wingaman

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mon syncro n'avance plus
« Reply #15 on: March 31, 2007, 02:08:44 am »
Le levier a beaucoup a voir coté performance quand on change un cam. J'ai monté dernierement une pompe pour un 1.9TD AAZ. La pompe était une de 1.6, tete hydro de 1.9, camplate de 1.9, regulateur de pression de 1.6 et c'était la cata, aucune performance, ralenti vraiment difficile a ajusté.

J'ai changer le levier ainsi que le throttle shaft(levier des gaz) pour un de 1.9TD AAZ (Ref, 203) et maintenant tout est parfait. J'ai aussi changer le regulateur de pression pour un de 1.9TD AAZ pour augmenté la pression interne a haut regime (avance de la pompe).
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
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Reply #16April 08, 2007, 05:32:03 pm

hugo13

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mon syncro n'avance plus
« Reply #16 on: April 08, 2007, 05:32:03 pm »
Quote from: syncro
Salut JC
J'ai en effet retouvé quelqes ponneys (ni des pur sangs ni des chevaux de trait) pour le moment, ça fontionne mois bien qu'avec le plateau à cames de Fiat.


Comme le dit caddy au debut,
Je suis sur que c'est une question de course (j'ai eu aussi ce souci là).
Pour le conster, il faut en effet que le moteur soit en charge.
As-tu essayé de pousser la 3 ou la 4?
Je sais que moi je sentais que ça montais bien jusqu'a 1800~2000 tours et aprés ça coupait.

Reply #17April 09, 2007, 02:21:43 pm

syncro

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mon syncro n'avance plus
« Reply #17 on: April 09, 2007, 02:21:43 pm »
Pour l'instant, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.
Prochaines modifs: suppréssion du système de départ à froid électrique (boucher le trou sur la pompe avec une plaque) et installer le clapet bypass de premiére préssion du tdi.
Aprés, peut-être remplacement du haut de pompe pour avoir la commande de gaz du bon côté (golf 1.6 GTD ?) ou autre ?
Suggestions?
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon problème.
Je n'arrive pas à comprendre pouqoi ça fonctionnait mieux avec la pompe Fiat "stock".

Reply #18April 09, 2007, 11:20:43 pm

Tintin

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mon syncro n'avance plus
« Reply #18 on: April 09, 2007, 11:20:43 pm »
Si tu change le haut de pompe pour celui de 1600TD,  le levier pour la LDA n'est pas du bon coté, il n'est pas compatible avec celui de fiat, en fait,  tout est a l'inverse dans une pompe comme celle de fiat.

Avec ta came plate de TDI ça ne fonctionne pas bien parce-que tes levier n'offre pas assez de course,  plus la came plate seras aggressive dans une pompe, plus il doit y avoir une longue course de la part des leviers,  c'est un phénomène simplement mathématique en rapport avec la vitesse de levé de came par rapport au degrée de rotation, t'auras beau faire tout ce que tu voudras, mais tant et aussi longtemps que tu changeras pas les leviers, ça marcheras pas.

Bonne idée de supprimer le demarrage a froid et remplacer le regulateur par celui de TDI,  au moin tu pourras prendre des tour normalement, ça feras un bon début.

Reply #19April 10, 2007, 07:17:14 am

hugo13

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mon syncro n'avance plus
« Reply #19 on: April 10, 2007, 07:17:14 am »
Vous parlez du régulateur de pression interne de TDI?