Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Reglage timing tdi
« previous
next »
Print
Pages:
1
[
2
]
Author
Topic: Reglage timing tdi (Read 14024 times)
Reply #15
January 14, 2007, 04:08:50 am
sebzero
Veteran
Offline
572
Reglage timing tdi
«
Reply #15 on:
January 14, 2007, 04:08:50 am »
Ca peut paretre de betes question mais l'avance doit etre de combien a 4500 selon vos graph? Vous jouez sur quoi exactement pour regler votre avance avec le vag com? A partir de combien de tour l'avance commence-telle a varier?
Vous avez pensé a travailler mecaniquement sur l'avance, en racourcissant un peut le piston d'avance ou en reglant la pression interne
Logged
Auto-emotion
Reply #16
January 14, 2007, 09:31:07 am
Tintin
Veteran
Offline
1279
Reglage timing tdi
«
Reply #16 on:
January 14, 2007, 09:31:07 am »
Je savais pas qu'on pouvais jouer sur l'avance dynamique sur un TDI, je croyais qu'on la changeais seulement avec une reprog.... sinon ca doit jouer sur tres peu.
Seb, dans le cas d'une Golf 4, a 4000tour ça se situe autour de 18degré, et je pense que la pompe peut pas donner plus que 23 degrée sans couper le piston d'avance ou creuser le couvercle, pour Golf 3, aucune idée, mais je sais qu'y as moin de pression interne dans ces derniere pompe.
Ce sont des pompe mécanique controlé par l'électronique après tout, c clair que assis derriere le volant avec le vag com tu peut pas tout regler si ça marche pas.
Logged
Reply #17
January 15, 2007, 08:10:39 am
Badlook
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #17 on:
January 15, 2007, 08:10:39 am »
Effectivement on peut jouer sur l'avance dynamique avec un tdi, et oui ça joue sur tres peu.
Dans mon cas, le vag com ne suffisait pas pour la mettre dans les spécifications vw, il a fallu bouger la pompe et ensuite l'ajuster avec ce chere vag com.
Merci a tous pour votre aide.
Sinon j'ai toujours le meme probleme que caddy, j'arrive pas a prendre + de 4200 tr si je met pied au plancher, mais si j'y vais moins fort, ya pas de soucis...
Mais j'ai peut etre une piste, car apres avoir changer le petit tuyau qui se trouve dans le calculateur, mon pb c'est accentué.
En effet j'ai mis un tuyau d'une section légerement inférieur (j'avais pas autre chose).
Donc si je remplace ce tuyau par un plus gros que d'origine, je devrais plu avoir de pb, ou moins deja.
Cela m'oriente plutot vers un pb avec le capteur de préssion absolue.
Il doit surement envoyer de fausse donnés au calculateur et instabilsé le tout.
Logged
Reply #18
January 29, 2007, 05:28:43 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Reglage timing tdi
«
Reply #18 on:
January 29, 2007, 05:28:43 pm »
Moi je ne peux pas faire de réglage dynamique :?
Est-ce que ça pourrait être du à mon avance qui est vraiment très en retard?
Donc je compte remettre mon avance à un niveau acceptable, mais suis-je obligé d'enlever la courroie pour faire tourner la pompe? (désolé pour le néophyte que je suis :oops: )
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #19
January 29, 2007, 06:19:52 pm
Badlook
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #19 on:
January 29, 2007, 06:19:52 pm »
Pas du tout. Tu déssere un peu la pompe et tu la fait pivoter moteur en marche. :wink:
Quand tu pousse la pompe vers le moteur, ça met de l'avance.
Il y a 3 vis + 1 coté tete de pompe.
Regarde ici
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=80116
Logged
Reply #20
January 30, 2007, 01:55:26 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Reglage timing tdi
«
Reply #20 on:
January 30, 2007, 01:55:26 pm »
J'ai pas trouvé toutes les visses :roll:
J'ai celle ci au niveau des tuyaux allant aux injecteurs
http://img264.imageshack.us/my.php?image=p1300005ba1.jpg
Et j'ai celle ci
http://img264.imageshack.us/my.php?image=p1300006wq9.jpg
Combien il en reste et où sont-elles? :oops:
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #21
January 30, 2007, 03:52:47 pm
Badlook
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #21 on:
January 30, 2007, 03:52:47 pm »
Les 2 autres sont du coté poulie de pompe.
Il faut les dévisser a travers les trous de la poulie, c'est expliquer sur le lien que je t'ai filé.
Logged
Reply #22
January 30, 2007, 06:27:07 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Reglage timing tdi
«
Reply #22 on:
January 30, 2007, 06:27:07 pm »
OK :wink:
Merci beaucoup pour tes réponses :wink:
Mais j'ai peur de laisser tourner le moteur tout en ayant les visses dévissées :?
Y'en a pour combien de temps à faire ce petit réglage pour un néophyte?
En tout cas, avec ce que j'ai appris, et le retard de mon avance, je comprend pourquoi ma titine ne claque pas le matin alors qu'elle a passé la nuit par -5°; on dirait presque une essence lol
Et moi qui croyait que c'était bien pour elle de pas faire de bruit :?
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #23
February 01, 2007, 12:01:59 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Reglage timing tdi
«
Reply #23 on:
February 01, 2007, 12:01:59 pm »
Bon bah j'comprend pas... Je suis dans les specs VAG mais avec un peu plus d'avance, et ça claque toujours pas le matin à froid :?
Mais je viens de tilter un truc... Il faut être dans les specs au ralenti? Ou à un certain régime moteur genre 4000 trs/min? Car j'ai vu que plus le régime augmente, et plus l'injection prend du retard...
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #24
February 01, 2007, 07:46:17 pm
Badlook
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #24 on:
February 01, 2007, 07:46:17 pm »
Oui au ralenti et tant mieux si ça claque pas, c'est pas un tracteur non plu. :wink:
Logged
Reply #25
February 02, 2007, 01:48:20 am
eyo
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #25 on:
February 02, 2007, 01:48:20 am »
bonjour, il n-y a pas des expliquation plus clair(en image) sur l'utilisation du vag-com pour enregistrer ungraf ou un log en roulant car je suis oas ensore au top avec merci.
Logged
Reply #26
February 02, 2007, 03:49:56 am
Badlook
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #26 on:
February 02, 2007, 03:49:56 am »
A vrai dire moi non plu... :oops:
Je me contente de lire quelques donnés et de vérifier le timing.
Logged
Reply #27
February 02, 2007, 06:23:49 am
eyo
Guest
Reglage timing tdi
«
Reply #27 on:
February 02, 2007, 06:23:49 am »
si quelqu'un avait une copie d'écran ou bien les valeurs de sont tdi 1z pour comparer avec le miens et surtout cellui ou j'ai des accoups car j'ai l'inpression que l'avance varie beaucoup au ralenti ça m'aiderais ça serais sympa Merci à tous.
Logged
Reply #28
April 11, 2007, 07:32:58 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Reglage timing tdi
«
Reply #28 on:
April 11, 2007, 07:32:58 pm »
Bah je comprend toujours pas... Pkoi j'ai pas accès à l'avance dynamique? J'ai essayé sur une Seat Ibiza TDI 90 de 1997 et c'est pareil...
C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Et si oui, comment vous avez résolu ça?
Merci
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Print
Pages:
1
[
2
]
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Moteur Injection direct
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
Reglage timing tdi