Author Topic: installation turbo gt..vnt sur turbo diesel mecanique?  (Read 3231 times)

February 17, 2007, 07:40:10 am

santou

  • Guest
installation turbo gt..vnt sur turbo diesel mecanique?
« on: February 17, 2007, 07:40:10 am »
salut, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi cette modification n'est pas evidente pour a la commande des ailettes.

si on branche cette commande comme un wastegate traditionnel cela ne fonctionne il pas?
_________________
Santeria Forum



Reply #1February 17, 2007, 10:26:07 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Re: installation turbo gt..vnt sur turbo diesel mecanique?
« Reply #1 on: February 17, 2007, 10:26:07 am »
Quote from: "santou"
..................... pour a la commande des ailettes.

si on branche cette commande comme un wastegate traditionnel cela ne fonctionne il pas?


Faut croire que ceux qui l'ont fait de cette manière ne se prononce pas........ :lol:      sur mon systeme je peut l'arranger comme ça pour des occasion spéciale,  me suffit de debrancher une partie de mes comande et de fixer le reste avec une petit boulon, oui ça marche mais.......ça marche trop bien justement, t'as toujour de la pression turbo même quand il en faut pas,  ex:  tu roule tout doucement en ville a 30KM/H, et t'as le mano qui indique 1.2B  :roll:    imagine ce que ça fait sur l'autoroute.....   :shock:

Reply #2February 18, 2007, 03:06:23 am

santou

  • Guest
installation turbo gt..vnt sur turbo diesel mecanique?
« Reply #2 on: February 18, 2007, 03:06:23 am »
j'ai vu la maniére dont tu a monté la commande relié a la pompe mais egalement commandé dans la pression est au max.

je pensai a utiliser un electronic boost control des marques hks, greddy, blizt.
qui je croi a un genre de vanne qui ressemble au vanne de commande de l'actualisateur d'origine, biensur je nai pas approfondi la chose mais bon j'y reflechi.

vos avis?
_________________
Mercedes MB100

Reply #3February 18, 2007, 09:01:56 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
installation turbo gt..vnt sur turbo diesel mecanique?
« Reply #3 on: February 18, 2007, 09:01:56 am »
Un boost controleur électronique changeras en rien la rapidité de réaction du turbo vnt,  tu va juste pouvoir controler ta pression maximale de l'interieur de la voiture.

Si tu veut ''électroniser'' ton VNT, ça prend un capteur vilo, un capteur de position de la pedale d'accélérateur, et un capteur de pression, apres tu te fait un montage comme les TDI avec una vanne N75.

Reply #4February 19, 2007, 09:44:42 am

santou

  • Guest
installation turbo gt..vnt sur turbo diesel mecanique?
« Reply #4 on: February 19, 2007, 09:44:42 am »
pas evident, en tout cas...

je pense resté sur mon premier choix en atendant de trouver un solution simple.

un t25/T2
_________________
definition of recession

 

S-PAutomotive.com