non je ne sais pas d ou il vient ! il etais dans le coffre d'une one 1.9D que mon frere a acheté en vacance (frontiere espagne) le mec lui a filé comme sa sans dire d ou sa venait et que sa montait sur le 1.9D de toledo qui etais logé sous le capot .
et moi je l'ai récup...
il n'a presque pas de jeu dans l'axe et maintenant je peu dire qu'il fonctionne bien .
Loïc
il est toujours en service, suinte de l'huile :roll: mais fonctionne quand meme !
actuellement sur mon TDI, sans robinet de fuite, il envoi 1,5 bar (pression vérifié avec deux mano fifférent)
sinon j'ai expertisé mon 1,6 TD
donc :
- thermostat de pompe a eau gripé
- pointe de température (radiateur froid car non irrigué)
- trace de rouille constaté sur l'arbre a cam apres 6 mois (il à du aveoir de l'eau mi dans le circuit de refroidissement)
- 6 fissures dans la culasse (1 cylindre1et4, 2 fissures cylindre 2et3)
photos des la culasse prochainement .
Loïc