Pour voir si ca viens de la wastegate tu peut toujours resserer la petite visse au max (meme faire un essais avec le petit tuyaux metalique enlevé juste pour voir) essaye avec la durite coudée enlevée pour voir si ca te souffle a la figure.
La lda c juste un limitateur en fonction de la pression, c sure que sans pression la pompe va debiter moins mais au point qu'elle ne fume pas je doute.
Si la caisse a fait un passage ds l'eau je l'aurais plus vu avec une wg blockée en position fermée mais tout est possible, tu peut demonter la descente d'echappement pour voir si tout est ok de se coté (carter fissure, wg bloquée, ou plus de roue d'ech)
Le k24 c un trop gros turbo pour se moteur (mm si c'est d'origine) ca demare vers 3000 3500 dc il lui en faut vraiment pas beaucoup pour qu'on le prenne pour un atmo
+1 pour le mano ca peut t'aider grandement
Merci bien pour ces conseils :wink:
j'ai fais l'experience de démonter la durite coudée qui sort du turbo et qui rentre dans la pipe à admission
j'ai démarré et j'ai acceleré pas mal à la main sur le levier de la pompe.
j'ai jamais senti de l'air sortir du turbo !!! :roll:
par contre coté admission ça aspirait vachement lol
donc c'est bien que mon turbo ne souffle pas
donc peut etre oui que la wastegate est restée en position ouverte?
ou bien peut etre les ailettes du turbno coté échappement sont abimées...suite à l'eau qu'il y a eu dedans?
je ne vois pas grand chose d'autre, parce que à la main coté admission de mon turbo mon turbo tourne nickel à la main
bref je vais donc démonter la sortie d'echappement sur le turbo et voir ce qu'il y a...
j'ai un turbo garett T2 provenant d'un moteur RA (récupéré sur une passat TD) avec le refroidissement eau + huile
je pourrai le monter à la place de mon K24 ? et monter un circuit d'air avec intercooler?
pour le refroidissement à eau, je peux brancher direct mon circuit de liquide de refroidissement dessus ? ( me repiquer aux durites qui vont au radiateur de chauffage habitacle?)