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Jetta MK1 1.6l TD --> photos
by
najuco
on 28 Jan, 2007 17:18
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Je vous présente ma jetta série 1 turbo diesel
une vrai TD d'origine !!!
série GL
de 1982
moteur d'origine CY avec turbo K24
160 000km réel
elle a pas tournée depuis un moment mais je suis en train de la remettre en forme
beaucoup de taf, surtout du nettoyage de partout, mais ça vaut le coup car la carrosserie est super saine et une vrai TD ça court pas les rues !
:idea:
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#1
by
najuco
on 05 Feb, 2007 14:25
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J'ai fais mon premier tour avec aujourd'hui mais il y a un soucis
Elle tourne comme ma jetta Diesel atmo, comme si y'avait pas de turbo Sad
pas de bruit spécial, pas de fumée à l'échappement, pas de fuite au moteur pourtant
j'ai regardé si j'avais une fuite sur la durite coudée qui sort du turbo et qui va sur la pipe d'admission mais pas de fuite ça a l'air étanche
Elle se comporte comme un atmo, jamais je sent le turbo qui s'enclenche
quelqu'un pourrait m'aider? :?: :roll:
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#2
by
francois77
on 05 Feb, 2007 16:14
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tu est sur golfoo aussi ?? c'est une voiture qui a eu le droit a un bain non ?? regarde si l'axe du turbo tourne et n'est pas gripper du fait de l'eau et de pas avoir tourner depuis un moment il ce peut que le turbo soit grippé
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#3
by
najuco
on 06 Feb, 2007 12:03
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tu est sur golfoo aussi ?? c'est une voiture qui a eu le droit a un bain non ?? regarde si l'axe du turbo tourne et n'est pas gripper du fait de l'eau et de pas avoir tourner depuis un moment il ce peut que le turbo soit grippé
l'axe n'est pas grippé. c'est la premiere chose que j'ai regardé des que j'ai eu cette jetta.
l'axe glisse tout seul et n'a pas de jeu
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#4
by
sebzero
on 07 Feb, 2007 00:37
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Tes filtres sont ds quel etat? Verifie l'etat de la crepine du reservoir aussi, si le moteur ne recois pas assez de mazout il va tourner comme si il etait trop pauvre.
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#5
by
najuco
on 07 Feb, 2007 15:06
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Tes filtres sont ds quel etat? Verifie l'etat de la crepine du reservoir aussi, si le moteur ne recois pas assez de mazout il va tourner comme si il etait trop pauvre.
tout le circuit de gasoil est ok
j'ai démonté le reservoir et je l'ai nettoyé. j'ai changé le filtre à gasoil, j'ai meme changé le support du filtre à gasoil afin d'y mettre un modèle avec une pompe à main pour réamorcer mon circuit de gasoil et le mettre en pression
je pense que c'est un probleme d'air
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#6
by
hugo13
on 09 Feb, 2007 08:26
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si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?
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#7
by
najuco
on 12 Feb, 2007 15:47
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si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?
non pas du tout de fumée noir...
la fumée noire est signe d'un moteur trop riche en gasoil donc du gasoil imbrulé à l'échappement
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#8
by
najuco
on 12 Feb, 2007 15:50
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Personne pour me dire mon problème?
je vais etre obligé de démonter toute la partie turbo alors et voir comment s'est fait et voir se qui cloche
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#9
by
sebzero
on 12 Feb, 2007 15:52
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si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?
+1 si ca boostais pas ca fumerais vu que le melange deviendrais plus riche
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#10
by
hugo13
on 12 Feb, 2007 16:10
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As-tu verifié si la durite coudée durci quand tu accelère et si l'enrichisseur fonctionne?
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#11
by
najuco
on 13 Feb, 2007 13:12
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si c'est un problème d'aire, elle doit fumer noir alors?
+1 si ca boostais pas ca fumerais vu que le melange deviendrais plus riche
le mélange justement est pas trop riche puisque la pompe à injection envoi le gasoil en fonction de l'air qu'il y a dans la pipe d'admission (si j'ai bien compris le systeme ;-) )
et vu que j'ai justement un problème d'air ( suralimentation) la pompe envoi le gasoil qu'il faut, c'est à dire peu
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#12
by
najuco
on 13 Feb, 2007 13:13
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As-tu verifié si la durite coudée durci quand tu accelère et si l'enrichisseur fonctionne?
Oui, et la durite coudée ne durcie pas... donc ça veut bien dire que mon turbo me souffle rien, donc il doit avoir un probleme coté echappement ou autre je présume
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#13
by
hugo13
on 13 Feb, 2007 14:35
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As-tu verifié si la durite coudée durci quand tu accelère et si l'enrichisseur fonctionne?
Oui, et la durite coudée ne durcie pas... donc ça veut bien dire que mon turbo me souffle rien, donc il doit avoir un probleme coté echappement ou autre je présume
A ce moment là, essaie de le débrancher et voir si ça va mieux.
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#14
by
Golfobricolo
on 14 Feb, 2007 05:00
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dis moi nico ?
comment fais tu pour tater une durite qui durci uniquement quand ton moteur est en charge
:lol: :lol: :lol:
tu cours à coté de ta voiture capot ouvert ?? ou bien tu t'assois sur ton moteur tout en roulant
branche plutot un mano :wink: