Author Topic: Trop d'avance sur moteur TDI?  (Read 3493 times)

January 27, 2007, 11:55:39 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Trop d'avance sur moteur TDI?
« on: January 27, 2007, 11:55:39 am »
Aujourd'hui ce matin j'ai encore bricoller sur ma pompe et fait quelques test.

En gros je me suis arrangé pour pas avoir beacoup de pression interne quand j'appuis normalement sur l'accelerateur et rendu vers la fin , presque a pleine charge,  la pression monte considerablement,   grace a l'axe du porte masselotte (gouverneur).

Ce qui se produit, avant que j'atteingne ce point,  la voiture tire normalement, et quand j'appuis un peut plus,  voir pleine charge,  le bruit du moteur deviens plus fort,  il se met a claquer beaucoup plus, je dirais peut etre trop,  car ca fait ralentir la voiture au meme moment que le bruit change, je relache juste un peut,  le moteur deviens plus silencieux,  et je sens plus de puissance.

Je croyais que plus on met de l'avance que plus il y as de puissance?   à bas régime ça semble être le cas,  mais je fait mes test entre 3500 et 4000RPM et ça semble être le contraire,  je me trompe ou j'ai dépassé la limite de trop d'avance?



Reply #1January 27, 2007, 05:33:38 pm

Badlook

  • Guest
Trop d'avance sur moteur TDI?
« Reply #1 on: January 27, 2007, 05:33:38 pm »
Ce que je sais, c'est que trop d'avance c'est pas bon sur un tdi.
Il se crée une force inverse sur les pistons du fet que l'injection se fait trop tot.
Par contre sur une injection indirecte c'est bénéfique.

Reply #2January 27, 2007, 09:07:54 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Trop d'avance sur moteur TDI?
« Reply #2 on: January 27, 2007, 09:07:54 pm »
Oui, ça a bien du sens,  de toute façon,  le phénomene est bien réel, je le percoit bien,  je vais faire un Gtech, on le verras bien sur la courbe ce qui se produit.