Author Topic: Daily golf3 TD bientôt en pièce...  (Read 18095 times)

January 07, 2007, 02:17:26 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
Daily golf3 TD bientôt en pièce...
« on: January 07, 2007, 02:17:26 pm »
Bon suite à un accrochage avec un passat break j'ai encore trouvé du syntho sur mon ex golf3 cl TD du coup j'ai opté de repartir sur une nouvelle base...

Donc mieux que des mots des photos la base est une golf3 3portes de juillet de 93 modèle 94 GTD:

la série de défaut:

les ailes:

et enfin le toit:

Et encore ceci ne sont que les plus visibles car plein de petits pocs sur les portes, le toits, et des bosses à redresser :?

Quand j'ai récupérer la voiture voici le diagnostique que j'ai dréssé:

:arrow: Carrosserie bonne pour une complete
 :arrow: Mécanique un joint de cucu a faire minimum (mais bon détails vu qu'on changer la méca)
 :arrow: serrure de coffre casser bonne à changer
 :arrow: poignée de boite à gant cassée
 :arrow: moteur de vitre électrique conducteur qui ne marché par accout
...

longue longue liste :lol:

Mais bon des petits plus quand même embrayge neuf 4 amortos neuf bien qu'il ne reste que ceux avant,  4 injecteurs neuf villebrequin 10 000km changé chez vw, en tou 2000euros de factures avec en prime un CT qui n'a que deux mois tout çà pour 800euros :mdr:

donc je ne me plainds pas trop non plus  :wink:
- Scirocco 1 modèle TS de 1974 (du coté obscure provisoirement)
- Golf3 Gtd 1994 (merguez en resto)
- A venir...

Reply #1January 07, 2007, 02:20:39 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #1 on: January 07, 2007, 02:20:39 pm »
:?: Bon par où je commence  :lol:

Donc le programme pour 2007 en fonction des finances:

étape 1 changer les éléments qui sont à changer niveau carrosserie, à savoir capot et PC (les deux)

étape 2 monter les nouvelles roulettes car les actuelles je peu plus les voir en peinture :lol:

étape 3 monté les amortos bilstein eibach que je dois rentrer en janvier

étape 4 un voile complet sur la belle.

Ce que je vais rentrer dans les 15 jours à venir:

:arrow: les jantes
:arrow: un capot plus un PC arrière pour la violette et un autre pour la blanche
:arrow: des feux arrières teintés d'origine pour remplacer les M3 qui ne vont pas trop avec la couleur de la caisse
:arrow: une ou deux lame de VR6 c'est la surprise  :lol:

Voilà donc après il me reste juste a trouver un pc avant avec le bandeau du milieu peint pi on sera presque bon pour le programme 2007 :lol:

sinon lors du passage en carrosserie je sais pas encore si elle subira des grosses modifs car y a du boulot déjà et la note va être salé
 :wink:
- A venir...

Reply #2January 07, 2007, 02:29:54 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #2 on: January 07, 2007, 02:29:54 pm »
:oops:J'llais oublié voilà j'ai rentrer les roupettes aujourd'hui et voici les données exactent inscrites sur les jantes: 6J x 15 ET 38  en plus pour 75euros j'ai eut les goujons fournient avec, il en manque juste un :lol:  :wink:

Mon seul soucis est le passage du train avant en 5/100 puisque je garde ma boite de TD donc le train de vr6 necessiterai pas mal de taf au niveau triangle et cardan donc je suis en train de voir pour opter pour une autre solution je vous tiendrai au courant des évolutions au fur et à mesure.

Ah et une fois le chassis et la caisse terminé (repeinte) je me pencherez sur un projet méca 2L 16S TDI :twisted: et en attendant de faire le montage une petite optimisation de mon 1900TD passage en nez de RA de mes injos doubles étages, surement un k16 pour remplacer le K14 et un IC de golf3 tdi :wink:
- A venir...

Reply #3January 07, 2007, 04:35:04 pm

caddy

• Veteran

• 748
« Reply #3 on: January 07, 2007, 04:35:04 pm »
une nouvelle qu'elle est bonne.
sinon la peinture a pas aime le pin des landes ... :shock:

Reply #4January 07, 2007, 05:49:39 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #4 on: January 07, 2007, 05:49:39 pm »
tiens un k16..ca me rapel quelqu'un ca... du taf en vue mais ca vas aller vite

Reply #5January 07, 2007, 06:15:45 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #5 on: January 07, 2007, 06:15:45 pm »
Quote from: caddy
une nouvelle qu'elle est bonne.
sinon la peinture a pas aime le pin des landes ... :shock:

:? plutôt les Pyrénnées elle vient de Tarbes (65), 40 c'est la où habite mes parents et pour l'assurance c'est moins cher :lol:

Enfin disons qu'elle va avoir droit à une seconde jeunesse car l'ancien proprio n'en a pas pris grand soin quand je suis allé la chercher avec un pseudo joint de culasse à faire le 27 décembre il fesait d'ailleur bien froid le proprio à oublié de préciser qu'il avait mis que de l'eau dans le circuit de LDR :evil:
Dieu merci on l'a ramené sur un plateau, et elle n'a passé qu'une nuit dehors et par chance il a pas geler trop fort dans la nuit.

Par contre hier par acquis de conscience on a déculasser le bloc, vu qu'on a monter celui de la blanche (mon ex voiture), en vue de le refaire, et après avoir renquiller la boite :shock: on se rend compte que le vilo qui a été changé chez vw n'est pas à sa place le moteur semble mal calé, on déculasse et là..... :evil:  :evil:  :evil:

De nouvelles empreintes sur les têtes de piston profonde de 2 millimètre, dieu merci aucun piston perforée, la cause??? le mauvais calage du moteur a fait que les soupapes sont rentrées en butées sur les têtes de piston, à priori aucune de pliées mais bon... Autre surbrise toutes les chambres de combustions sont fissurées et y a des manques de matières  :evil:  :evil:
dieu merci j'avai un troisième bloc d'avance ce qui permettra de redonner vie à un moteur avec ces deux là :twisted:, et à terme de refaire dans les règles la blanche pour la revendre en configuration origine.

Pour la violette je vais déjà essayé de tenir le programme pour 2007 si le budeget le permet en y ajoutant l'optimisation du 1900TD et après je vais commencer à faire les recherches sur le 2L 16s TDI
:twisted:
- A venir...

Reply #6January 07, 2007, 08:39:03 pm

sebzero

• Veteran

• 572
« Reply #6 on: January 07, 2007, 08:39:03 pm »
Ca travaille severe et top les roullettes....

Pour ton passage en 5x100 pourquoi tu ne monte pas des trains complets de vr et ta boite de 110 ca te faciliterais beaucoup la tache de se cotés (mais pas de l'autre :lol: ) en meme temps tu aurais un embrayage top pour encaisser le couple, et question rapports de boite, avec une legere prepa tu en tirerai au moins 90cv, les tdi 90 roule encore avec des rapports plus long, et la cerise sur le gateau :twisted: ca serais un pas de plus vers ton projet.

Elle doit avoir pris un sacré coup de soleil ta peinture pour peler comme ca :lol:
Auto-emotion

Reply #7January 08, 2007, 01:01:00 am

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #7 on: January 08, 2007, 01:01:00 am »
:lol: pourquoi pas monté le train de vr6 deux raison le coup financier et le boulot pour monter la boite de tdi faut que je démonte la ligne, vire le pédalier et perce un trou dans le tablier et je vais perdre en couple dans  ma configuration actuelle :(

Mais attention j'ai pas dit que je le ferai jamais :twisted: d'ailleurs en ce moment je me creuse plus la tête sur les freinages Audi que sur celui du VR6 va savoir pourquoi :lol:

Pour éclairer les lantenernes les audi A3 TD ont le bon entraxe5/100 et les A3 tdi90 aussi...reste a savoir si le 2L est aussi en 5/100, mais j'ai une option très intéressate qui se profile pour du provisoire et si le montage se fait comme je le pense ben étrier S2  :twisted:  :wink:

Edit: pour le 2l je pense que le freinage et le système de transmission (cardan) sont identique voir plus gros que le VR6, et pourquoi le freinage audi A3 tout simplement parce que chez VW les cardans de TD et TDI ont des canelures identiques, donc avec un peu de chance c'est le même chez audi :twisted:  
- A venir...

Reply #8January 09, 2007, 06:44:12 am

golf 2 tdi

• Junior

• **

• 199
« Reply #8 on: January 09, 2007, 06:44:12 am »
bonne base tweety et belle jantes ,si tu veux un freinage 5 trous j en ai un normalement LOl

Reply #9January 09, 2007, 06:54:56 am

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #9 on: January 09, 2007, 06:54:56 am »
Quote from: golf 2 tdi
bonne base tweety et belle jantes ,si tu veux un freinage 5 trous j en ai un normalement LOl

:lol: j'ai trouvé le bon mixe pour le montage en 5x100 donc je partage l'info, pur le train arrière rien de sorcier un jeu de disques neuf pour 2l GTI en 5/100, le diamètre des disque étant identique pour tous juste l'épaisseur vari 17,5 ou 22 mm.

Pour le train avant le bon mix serait cardan de 2L GTI + triangle et moyeu + disque de vr6 :wink:
- A venir...

Reply #10January 11, 2007, 09:17:37 am

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #10 on: January 11, 2007, 09:17:37 am »
Bon comme promis les 2 petites modifs d'aujourd'hui se week end si la météo est de mon coté je ferai un essai à blanc avec une des jantes just for fun :wink:

Alors la face arrière pour commencer, on dit au revoir les feux M3 :lol:

Et la face avant bonjour lame de VR6 :lol:  

Désolé pour la qualité des photos j'en referais ce week end c'est promis.

Sinon dans les pièces qui doivent rentrer prochainnement:
:arrow: Capot + pare choc arrière (demain soir) merci à STEF
:arrow: Une paire de cligno blanc pour virer les oranges merci VWPOWER
:arrow: Un PC avant avec bandeau du milieu peint (prochain rencard de Melun) merci à FRED77
- A venir...

Reply #11January 21, 2007, 03:11:03 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #11 on: January 21, 2007, 03:11:03 pm »
:oops: bon sa fait un tit moment que j'ai pas fait de mise à jour du post donc je vais rattrapé mon retard :wink:

Voilà ce que j'ai rentré y a deux semaines (merci STEF):

Puis un tit tour de magie vous êtes près regarder bien:

et hop  :lol:

- A venir...

Reply #12January 21, 2007, 03:13:11 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #12 on: January 21, 2007, 03:13:11 pm »
Bon aujourd'hui j'ai travaillé un peu profitant des quelques rayon de soleil.

Programme de la journée:
 :arrow: changé le capot
 :arrow: changé la baie de pare brise
 :arrow: changé la résistance de chauffage pour retrouver les 4 vitesses
plus quelques petites bricolles :wink:

Place aux photos!!

Tout d'abord le changement de capot

l'ancien très crade en prime

la petite couverture bleu sert à protéger le pare brise, vue que j'ai changé le capot en solo rien de bien sorcier :lol:

un compat de sorti (2 boulons de 13)..........

le second..........

et out le capot :lol:

le nouveau près à être monté

mais avant de le monter.........
- A venir...

Reply #13January 21, 2007, 03:15:22 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #13 on: January 21, 2007, 03:15:22 pm »
ben y a ça à monter:

:?: pourquoi me direz vous?? parce que l'ancienne est morte et voilà ce que ça donne....

un vrai nid à merde donc avant de tout remonter.....

voilà une fois la baie de pare brise remonter

on remet la tite couverture....

et voilà une fois le capot fermé :lol:

- A venir...

Reply #14January 21, 2007, 03:15:58 pm

tweety

• Junior

• **

• 50
« Reply #14 on: January 21, 2007, 03:15:58 pm »
la suite des photos: Pour commencer mon cruel dilème quel couleur vais je garder vu que je dois faire un voile complet...

et voilà une tite photo de la face avant et une autre de la face arrière:

Et pour terminer les petites pièces dernièrement rentrer et qui vont prendre place sur titine dans quelque temps

:twisted: oui oui c'est bien des étriers de G avec leur support!! :wink:
- A venir...