Fixmyvw.com

Author Topic: Reglage timing tdi  (Read 14093 times)

January 04, 2007, 06:27:56 pm

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« on: January 04, 2007, 06:27:56 pm »
Bon j'ai vérifié le timing sur mon 1Z et voila le résultat.





Comment fait on pour remettre ça aux spécification VW?
Je précise que ça descend meme en dessous du rouge des fois.

Le timing ne dépasse pas 30 - 31 dans le vag com (bloc 2)



Reply #1January 05, 2007, 07:39:36 pm

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #1 on: January 05, 2007, 07:39:36 pm »
Comment s'appelle ce reglage, calage statique ou dynamique?

J'ai trouvé ça: http://golftdi.over-blog.org/article-2635561.html

Sauf que chez moi il n'y a pas les 3 vis, donc il faut pivoter la pompe?

De l'aide SVP.

Reply #2January 05, 2007, 11:45:55 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Reglage timing tdi
« Reply #2 on: January 05, 2007, 11:45:55 pm »
C'est le calage statique et toi tu doit faire pivoter ta pompe.
Auto-emotion

Reply #3January 06, 2007, 07:51:50 am

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #3 on: January 06, 2007, 07:51:50 am »
Merci

Je doit faire pivoter vers le moteur pour mettre de l'avance?

Et le calage dynamique c'est quoi alors, quelqu'un peut m'expliquer?

Reply #4January 06, 2007, 08:12:38 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Reglage timing tdi
« Reply #4 on: January 06, 2007, 08:12:38 am »
ben tu peux faire une adaptation avec le vag com, un peut comme l'IQ.

Reply #5January 06, 2007, 08:17:40 am

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #5 on: January 06, 2007, 08:17:40 am »
A bon?

C'est sur quel canal? Tu parle bien de l'avance dynamique?

Reply #6January 07, 2007, 06:25:03 am

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #6 on: January 07, 2007, 06:25:03 am »
up

Reply #7January 11, 2007, 10:39:55 am

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #7 on: January 11, 2007, 10:39:55 am »
Bon j'ai fais le calage statique, maintenant je suis juste un peu au dessus du trait bleu, c'est a dire a 50 - 52 sur le graphique.

C'est bon comme ça?

Maintenant je cherche des infos sur le calage dynamique, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est?

C'est pas drole de faire un monologue.... :evil:

Reply #8January 11, 2007, 01:18:29 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Reglage timing tdi
« Reply #8 on: January 11, 2007, 01:18:29 pm »
l'avance dynamique, c'est le plateau porte gallets qui tourne en fonction de la pression interne, tout est bien expliqué dans se post:  http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=5926&postdays=0&postorder=asc&start=15
Auto-emotion

Reply #9January 11, 2007, 05:32:09 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Reglage timing tdi
« Reply #9 on: January 11, 2007, 05:32:09 pm »
avance dynamique avec vag com.
donc aller sur le module engine,  puis login  ( 12233 ) do it , puis sur adaptation , en suite bloc de mesure 4 ou 5 , et ajuster la valeur, sauvegarder.
voila  :wink:

Reply #10January 11, 2007, 05:33:27 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Reglage timing tdi
« Reply #10 on: January 11, 2007, 05:33:27 pm »
sinon je trouve pas le bouton pour le graph dans vag com , il est ou ?

Reply #11January 11, 2007, 05:48:58 pm

syncroserge

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 116
Reglage timing tdi
« Reply #11 on: January 11, 2007, 05:48:58 pm »
C'est là..

    " Make sure you are using VAG-COM Release 303.1 or newer.

      Start your engine

      Start VAG-COM

      Click [Select]

      Click [01-Engine]      

      Click [Meas. Blocks - 08]

      Go to group 000

      Click [Switch to Basic Settings]  

      Click [TDI Timing]"
Westfalia Syncro '91 TDI se transforme lentement
mais sûrement en 16".

Jetta '97 TDI

Reply #12January 12, 2007, 02:36:53 am

maxigaz

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #12 on: January 12, 2007, 02:36:53 am »
merci, je le trouvais plus non plus!
alors ca donne quoi avec le nouveau reglage?
sur ma voiture j 'ai remarqué que l'advance solenoid , au ralenti, fonctionnais toujours a 50 pourcent, signe que je dois pas avoir assez d'avance statique.du coup elle peine un peu pour prendre les derniers tours.

Reply #13January 13, 2007, 07:07:04 pm

Badlook

  • Guest
Reglage timing tdi
« Reply #13 on: January 13, 2007, 07:07:04 pm »
Merci a tous pour vos réponses.

Donc si je résume, quand je clique sur "tdi timing", c'est pour vérifier le calage statique. Donc pas de probleme pour ça, car c'est deja réglé.

Et l'avance dynamique ne se vérifie donc pas sur un graphique.

Ce qui nécessite de faire plusieurs éssais, mais en meme temps c'est difficile de constater les changements en roulant. :?

J'ai essayé le bloc 5 dans les adaptations, la valeur d'origine est a 128.
Quand j'augmente cette valeur (150), j'arrive a prendre plus facilement des tours, mais j'ai l'impression d'avoir perdu du couple.
Et quand je la diminue je remarque pas de changements.

Il faut se baser sur quoi pour régler l'avance dynamique?
Pour le calage statique on a un graf, mais pour l'avance y en a pas.

Des explications SVP.

Reply #14January 14, 2007, 04:03:06 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Reglage timing tdi
« Reply #14 on: January 14, 2007, 04:03:06 am »
pour verifier c'est le meme graph, le calage dynamique a la meme effet que le calage statique mais en plus fin.
donc toujours avec tdi timming pour verifier.

 

S-PAutomotive.com