est ce utile de le changer avec sa vis (la caisse est de juillet 96 et 214 000km)?
c'est pas une maladie comme sur les autres?
Tu peux te rassurer en le faisant mais sur les AFN il n'y a pas de clavette comme sur les AAZ donc pas de risque pour le vilebrequin
Le vilebrequin 1Z/AFN:
Le vilebrequin AAZ:
Les poulies, à gauche AAZ, à droite 1Z/AFN
Mais quoi qu'il en soit, après le démontage de cette vis, c'est obligatoirement le remplacement et le serrage au couple + angulaire ( 9 da N.M et 90° angulaire )
ca confirme ce que j'ai toujours entendu dire et pourtant j'ai eu un tdi 90 de 96 avec 200 000km qui a flingué 3 pignons (et c'est le modele sans clavette)
merci en tout cas, c'est ultra explicite
tu sais la casse du pignon peut provenir d'autre parametre , tel le damper ....
sur mon 90, c'etait pas une casse net mais une usure a tel point que le pignon finisait sans meplat!
mais bon a force le vilo travaille et ca aide pas les pignons qui suivent.
donc ca sert a rien que je le fasse avec ma distrib
merci
caddy:
tu sais la casse du pignon peut provenir d'autre parametre , tel le damper ....
C'est quoi le damper?
Sinon, j'ai entendu parler d'un défaut de certaines vis de pignon trop longues fournies par certains manufacturiers qui ont du prendre la mesure d'une vis usagée. Elles butent dans le fond du trou de la vis de vilebrequin sans serrer le pignon d'où un jeu et fatalement un pignon qui meurt voir pire...
le damper c'est la grosse poulie qui se fixe sur le pignon de vilbrequin!
c'est pas con ton histoire de vis trop longues sinon
Ah ok, merci Damper=Poulie de vilebrequin. Va vraiment falloir faire un traducteur quebecois/Français :lol:
le damper c est pour les vibration du vilebrequin non ?