Author Topic: Arbre à cames  (Read 2450 times)

November 25, 2006, 01:54:46 pm

firedog07

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Arbre à cames
« on: November 25, 2006, 01:54:46 pm »
Bonjour,
j'ai viré l'ancienne culasse de mon moteur JR 1.6 l TD. Je mets une nouvelle culasse, la poulie d'abre à cames est une poulie connique sans clavette et sans repère particulier, donc je n'ai aucun repère. L'autre extrémité de l'abre à came à la fente ou l'on met l'outil pour le caler sur le plan de joint de la culasse. Quel doit être la position de l'abre à cames pour que je me retrouve bien aligné entre le PMH du bas moteur et les soupapes ?

Si quelqu'un peut me trouver la réponse, se serait très cool !

D'avance merci



Reply #1November 27, 2006, 07:31:54 am

bleuda42

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Arbre à cames
« Reply #1 on: November 27, 2006, 07:31:54 am »
attend d'autre confirmation
mais je crois bien que les 2 dernieres cames coté boite doivent regardées en l'air

Reply #2November 27, 2006, 10:38:49 am

caddy

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Arbre à cames
« Reply #2 on: November 27, 2006, 10:38:49 am »
c'est simple , les reperes sont , sur le volant moteur, sur l'aac lui meme et sur la poulie de pompe a injection.
suffit de tous le aligner et le tour est joue , peut importe la position de la poulie d'aac du moment que l'aac lui meme soit dans la bonne position.

Reply #3November 27, 2006, 10:41:20 am

caddy

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Arbre à cames
« Reply #3 on: November 27, 2006, 10:41:20 am »
oui autre chose , pour mettre l'outil dans l'aac il n'y as qu'une seule position, la fente est decentre de ce fait tu ne peut pas inserer l'outils si tu n'est pas en bonne position , donc tu seras automatiquement bien calle si ton repere volant est ok.

 

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