Fixmyvw.com

Author Topic: verification d'un turbo de golf 3 tdi 110  (Read 3518 times)

November 14, 2006, 08:17:43 pm

pierre17

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 3
verification d'un turbo de golf 3 tdi 110
« on: November 14, 2006, 08:17:43 pm »
bonjour
je suis sur le point d'acheter une golf 3 tdi 110 (175000 km), et j'aimerai s'avoir comment verifier si le turbo ne grippe pas.
si achat de la voiture , que faut il faire en preventif ?
comment supprimer la vanne EGR ?
j'aimerai faire une petite prepa simple, quelle est la base ?
filtre green (dans boite a air), tube afrique , reprog ,,, et quoi d'autre dans un budget soft ?
quel gain en couple et puissance ?
je recherche le meme comportement que mon tdi 5cyl 140cv, rageur et veloce ! (ce qui va me manquer c'est le bruit du 5cyl)
A+



Reply #1November 15, 2006, 04:33:51 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
verification d'un turbo de golf 3 tdi 110
« Reply #1 on: November 15, 2006, 04:33:51 am »
pour verifier que le turbo ne grippe pas il y as deux solution :
1- soit tu as vag com , et tu le branche en sequence test , il y as une phase de ce test qui verifi la mobilite de la vanne vnt. et la tu regarde par toi meme  si ca bouge bien sans accoup c'est bon , sinon c'est pas bon  :wink:
2- tu essaye de faire bouger la vanne avec ce que tu peux ( tes mains ??  :mrgreen:  ) et tu essaye de voir si il y as des point dur ou pas....

pour l'egr tu mets tout simplement une petite bille dans le tuyau de commande et la vanne ne s'ouvrira plus.

apres pour une prepa simple, ben deja injecteur ou reprog , avec un petit plus pour les injecteur qui te donnerons un moteur plus rageur dans les haut regime.
tube afrique est tres cher pour le gain apporte qui est pratiquement nul dans certain cas.
pour un comportement tu t'aprocheras du 5 cyl, mais le probleme du 4 cyl est qu'il est moins souple, il est tres brutal dans le couple et moin melodieux dans les tours que le 5cyl.
personellement si ce n'etait le poid du moteur et le cout eleve des revision le 5 cyl est le meilleur moteur tdi.

Reply #2November 15, 2006, 01:15:41 pm

pierre17

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 3
verification d'un turbo de golf 3 tdi 110
« Reply #2 on: November 15, 2006, 01:15:41 pm »
bonjour
merci pour la reponse.
j'ai deja une hesitation, entre une golf 110 ou reprendre une volvo 855 tdi, mais la j'ai encore plus le doute !
le cout d'entretien du tdi 5 est bien plus elevé que le tdi 4, la grosse revision distrib entre 1000e et 1500e selon les garages, cela donne a reflechir !
mais quel moteur, meme le tds 6 de bmw ne semble plus fade, enfin , moins rageur, avec quand meme une superbe allonge pour le bmw.
bon il faut que je me decide.
faites vous l'entretien des tdi 5 (pour une volvo 855) ?
A+

 

Fixmyvw.com