Fixmyvw.com

Author Topic: tarage deuxieme pression  (Read 3955 times)

November 03, 2006, 01:32:36 pm

maxigaz

  • Guest
tarage deuxieme pression
« on: November 03, 2006, 01:32:36 pm »
salut la liste
je me demandais comment on pouvais verifier la deuxieme pression d'ouverture, celle a 300 bars.
en regardant un injecteur demonté, on peux se rendre compte que la course du premier "etage" est usiné dans le poussoir, que l'on trouve dans l'entretoise entre le corp de l'injecteur et  l'injecteur.
cette course est de 0,06 mm, au dela duquel l'aiguille entre en contact avec le poussoir et comprime le ressort du deuxieme etage.
donc tant qu'on a ce jeu il n'est possible de verifier que la pression d'ouverture du premier etage de l'injecteur.donc j'ai fabriqué cet aprem une copie exacte de ce poussoir( j'en ai mesuré  quelques un , ils ont tous la meme longueur, soit 6,99 mm) en supprimant l'usinage du jeu de 0,06 mm.
donc en remontant ce nouveau poussoir, l'aiguille est en contact avec les 2 ressort, et en passant le tout a la pompe a tarer , 350 bars!!!
donc maintenant je fais appel a vos reflexion, pourquoi 350 bars?, j'ai enlevé  le poussoir qui appuis sur le ressort du premier etage, donc en ne verifiant que le deuxieme ressort, la je trouve 160 bar. donc si on additionne 190 et 160 on trouve 350, mais je m'attendais a trouver 300.
j'ai reproduis la manip sur 3 injecteurs, et a chaque fois pareil.
j'ai meme essayé sur un injecteur de rover 300 tdi, et pareil.
si on decompose l'ouverture de l'injecteur, des les 190 bars atteint l'aiguille se souleve de 0,06 mm avant de toucher le deuxieme ressort, et ensuite , en théorie, une fois les 300 bars atteint, comprime le deuxieme ressort.
donc la y'a un truc que je pige pas.
qui a une idée?
stef



Reply #1November 13, 2006, 02:17:52 pm

fendlabrise

  • Guest
tarage deuxieme pression
« Reply #1 on: November 13, 2006, 02:17:52 pm »
POur controler le 2ème étage, il existe des bancs prévus pour. Nous on a un testmaster de chez hartridge.
 Sinon, pour ta petite histoire, j'vois pas trop

Reply #2November 13, 2006, 04:04:53 pm

maxigaz

  • Guest
tarage deuxieme pression
« Reply #2 on: November 13, 2006, 04:04:53 pm »
salut
comment ca fonctionne ton banc?
j'ai verifié sur les injecteurs de ma seat, et j'ai relevé des valeurs variant entre 350 et 380 bars.
j'ai donc reréglé la pression d'ouverture a 190 bars(ca allait de 185 a 200) et la deuxieme pression a 350 bars, et la caisse marche beaucoup mieux.
avant verif, elle faisait peniblement un petit 170 (je precise que c'est une alhambra de 90cv), aprés reglage j'accroche 185, et surtout beaucoup plus vite, le couple est vraiment plus important.
les injecteurs sont des P520.
donc les 30 bars que j'ai viré a la deuxieme ouverture ont été bénéfique.
stef

Reply #3November 14, 2006, 02:53:24 pm

fendlabrise

  • Guest
tarage deuxieme pression
« Reply #3 on: November 14, 2006, 02:53:24 pm »
en fait, on a le "testmaster" qui sert a controler les injecteurs common-rail et on y ajoute le "2 stagemaster"



http://www.hartridge.com/hh720.shtml
 en fait, y'a un piston qui créé la haute pression et envoie les 350Bars (par exemple" d'un seule coups.

 

S-PAutomotive.com