Author Topic: 0 460 424 220 ?  (Read 7457 times)

October 20, 2006, 03:55:33 pm

caddy

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« on: October 20, 2006, 03:55:33 pm »
quelqu'un sait sur quel moteur elle est montee ?



Reply #1October 20, 2006, 05:40:59 pm

Tintin

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« Reply #1 on: October 20, 2006, 05:40:59 pm »
j'ai pas eu le temps de verifier,  mais je pari très fort que c'est de iveco ou renault (moteur 2.8L TD)  sinon de cummins,  je te reviens la dessus plus tard.

Reply #2October 21, 2006, 07:18:14 pm

Tintin

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« Reply #2 on: October 21, 2006, 07:18:14 pm »
Ça viens d'une fiat ducato 2.8L anné 04/2000,  ça semble le même code moteur que les iveco et renault de certaine année.

Reply #3October 22, 2006, 12:03:38 pm

caddy

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« Reply #3 on: October 22, 2006, 12:03:38 pm »
tu as les regime max et la puissance du moteur ?

elle me parrais bizare car le systeme d'avance est a simple piston ....

Reply #4October 22, 2006, 12:08:19 pm

caddy

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« Reply #4 on: October 22, 2006, 12:08:19 pm »
a ce que je vois c'est 130hp a 3600 tr et 31 mkg a 1800 tr.
ca risque d'etre compliquer pour avoir un bon rendement a 4200 - 4500 rpm.
je vais la reviser et je vais la tester tel qu'elle.
juste un axe long , apres on avisera de trouver un corp de pompe avec le bon deport .

Reply #5October 22, 2006, 12:54:00 pm

Tintin

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« Reply #5 on: October 22, 2006, 12:54:00 pm »
Oui c bien ça, 90KW le moteur, et 1800TR/M la pompe =3600 TR/Mmoteur.

C le même plungeur 12mm dans cette pompe que ceux que tu vend, donc c la même histoire pour passer les 4000TR/M,  du moin avec une came de TDI, sinon ça devrais aller.

Reply #6October 28, 2006, 05:04:27 am

caddy

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« Reply #6 on: October 28, 2006, 05:04:27 am »
et celle ci ? 0 460 414 030 tu peut connaitre ? elle est donnee a 4500 tr. 300 tr de plus que la pompe de croma tdid.

Reply #7October 28, 2006, 09:53:41 am

Tintin

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« Reply #7 on: October 28, 2006, 09:53:41 am »
Oui c bien le bon régime, son moteur c un prima 80T (2.0L TD),  c installer dans un Maestro kombi 89 a 93, ou montego estate 88 a 93 ???    j'amais entendu parler de ce type de vehicule.

La piece maitresse de cette pompe, ''la came plate'',  c la même que dans les pompe de fiat tdid 0 460 414 059

Reply #8October 28, 2006, 04:13:00 pm

caddy

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« Reply #8 on: October 28, 2006, 04:13:00 pm »
montego :



maestro :


Reply #9October 28, 2006, 07:22:59 pm

Tintin

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« Reply #9 on: October 28, 2006, 07:22:59 pm »
Je suis étonné!!!   j'etais sur que c'etais des gros vehicule du genre sharan ou plus gros.

Merci.

Reply #10November 03, 2006, 02:48:03 pm

maxigaz

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« Reply #10 on: November 03, 2006, 02:48:03 pm »
salut les gars
c'est une pompe de montego que j'ai sur mon tdi, qui pends lamentablement  a ma chevre dans le garage, faute d'un véhicule dans lequel l'installer.
j'ai roulé avec une montégo, pas un foudre de guerre, mais c'est vrai que ca prenait des tours fastoche, le taux de compression etait trés bas, 17,6 / 1 je crois.
tu as vu comme la portée de l'axe est longue? c'est un plongeur de quel diametre?
c'est sur ce type de pompe que j'avais un soucis de poulis, donc j'en ais pris une de aaz et  décalé la pompe vers l'arriere du bloc.
stef

Reply #11November 04, 2006, 03:33:40 am

caddy

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« Reply #11 on: November 04, 2006, 03:33:40 am »
en fait je l'avais pas sous la main cette pompe, je voulais juste savoir ce que c'etait.

sinon la pompe en 12mm je l'ai refaite et installe dans un corp de pompe fiat avec le bon deport , j'ai mis le haut de pompe d'une 21td, une tete neuve et ca roule.
les injo sont en 0.240 j'ai calle la pompe a 0.8.
ca tracte velu ! j'ai debranche la waste gate et le pov turbo du tdi 90 prend allegrement 2bar !  :shock:
par contre on s'en serai doute l'embrayage n'est pas a la fete lui !
sinon la passat break 35i s'envole maintenant...
et le moteur , hummm un seul mot violent ...
je vait refaire des test avec un regu de vitesse un peut plus dur, la il y as le systeme avec resort seul.

Reply #12November 04, 2006, 12:16:25 pm

Tintin

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« Reply #12 on: November 04, 2006, 12:16:25 pm »
t'as pris une came plate de TDI?   pour le systeme d'avance t'as mis quoi, et t'as mis quoi comme régulateur de pression?

Reply #13November 06, 2006, 11:16:48 am

caddy

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« Reply #13 on: November 06, 2006, 11:16:48 am »
Quote from: Named Tintin
t'as pris une came plate de TDI?   pour le systeme d'avance t'as mis quoi, et t'as mis quoi comme régulateur de pression?


mp   :arrow:   :wink:

Reply #14November 14, 2006, 04:50:48 pm

caddy

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« Reply #14 on: November 14, 2006, 04:50:48 pm »
bon ben je vien de faire un petit record conso sur ma passat avec un tdi meca !
aujourd'hui j'ai fait 900km a 120-130 km/h avec 43l ce qui fait du 4.7l aux 100km avec une auto de 1.3T .
j'ai pas depasse 0.5bar les pneus etait bien gonfle et j'etait en 205 50 16 au lieux de 205/45 16.
sinon au retour j'avais en plus un moteur dans le coffre , un petit 5 cyl tdi qui n'est pas forcement leger .... 8)