Bon, je me suis encore acheté une gâterie, un ''Gtech'', c un petit appareil qu'on branche dans l'alume cigare d'une voiture, on y entre les information comme, le poid, le nombre de cylindre, ensuite faut calibrer le compte tour de l'appareil en fonction du compte tour de la caisse.
Pour ceux qui doute des resultats, faut tenir compte que c'est pas comme un vrais passage au banc, c a titre informatif et il y as une certaine marge d'erreur, comme la condition de la chaussée, le vent, l'aerodynamisme de la voiture, pression des pneux, la geometrie, et le plus gros facteur pour moi, c la perte de traction en 1iere et 2ieme vitesses, c'est plutot utile pour comparer lorsque l'ont fais des changement sur le moteur, si on gagne ou si on perd en puissance.
Premier essais lundi, c pas une mesure de CV, j'ai fait une run 1/4 de mile, ça equivaut plus ou moins au 0-400Mètre, je venais tout juste de le recevoir, donc je ne connaissais pas toute les fonction, et l'appareil n'étais pas fini de reglé completement, et j'avais hate de l'essayer, j'ai eu un peut de mal au depart, j'ai pas trop peser mais j'ai pardu un peut de traction sur les deux premier rapport.
Vous voyez que l'appareil calcule quand même les HP en fonction de la run, mais faut pas s'y fier.
2ieme essais aujourd'hui, Pour le 1/4 de mile, plus ou moin 0-400 mètre, j'ai pris soins de l'ajuster correctement, donc il est tip top coté parametre, par contre, j'ai completement raté mon départ, j'ai voulue aller trop fort et j'ai fait du sur place en 1iere, quand j'ai passé la 2ieme, j'avancais pas assez vite et le moteur a crever un peut, j'aurais pu recommencer mais j'avais pas le temps.
3ieme essais aujourd'hui, il y as une option qui permet de voir comment la voiture fait de CV, faut partir doucement en 1iere, et passer en 2ieme doucement a bas regime et appuyer a fond pour faire toute la plage du moteur, ensuite on relache, le probleme, c que ça burn en 2ieme donc ça fausse un peut les donné.
Grosso-modo pour la derniere run, on peut rajouter un +20% au chiffre, et ça deviens très près de la réalité.