Author Topic: Nouveau venu caravelle tdi pompe méca  (Read 3543 times)

September 20, 2006, 03:07:54 pm

Fif the glide

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« on: September 20, 2006, 03:07:54 pm »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site.Je possède une caravelle équipée depuis peu d'un 1,9 tdi .J'ai conservé le turbo du 1,6 td (pour des raisons d'encombrement)et tenté d'installer le calculateur et toute la panoplie élèctronique qui va avec.Après plusieurs démarrages infructueux (à cause de l'immotronic biensur) je me suis enfin décidé à mettre une pompe mécanique.
En consultant le forum, j'ai cru comprendre que je devais partir de ma pompe de 1,6td (toujours à cause de l'encombrement)et installer à l'interieur la came du tdi.Là ou je me perds c'est concernant le piston,le ressort et ainsi de suite.Y a-t il quelqu'un pour me renseigner de la façon la plus précise possible sachant que je suis mécanicien mais pas du tout dieseliste  (mécanicien porschiste à la base).



Reply #1September 21, 2006, 06:51:26 am

Baptiste AAZ

  • Guest
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #1 on: September 21, 2006, 06:51:26 am »
Salut à toi et bienvenu sur le forum, ami breton. 8)

De quelle provenance est ton 1.9TDI ?


Pour ta pompe de TDI méca, je ne pense que tu doive partir forcément d'une pompe de 1.6TD.

Regardes les pompes qui sont employées sur la majeure partie des TDI méca sur le forum, il y a beaucoup de pompes modifiées "maison" sur base d'utilitaires ou autres. :wink:

Reply #2September 21, 2006, 07:15:44 am

Fif the glide

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #2 on: September 21, 2006, 07:15:44 am »
Merci de l'attention que tu portes à mon problème.
Mon moteur provient d'une golf 3 TDI (dèrnière génération , 99 peut etre) que j'ai acheter dans une casse environ mille euros avec le faisceau et le reste mais avec un turbo HS,et une seule clé de contact.