Author Topic: Nouveau venu caravelle tdi pompe méca  (Read 3543 times)

September 20, 2006, 03:07:54 pm

Fif the glide

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« on: September 20, 2006, 03:07:54 pm »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site.Je possède une caravelle équipée depuis peu d'un 1,9 tdi .J'ai conservé le turbo du 1,6 td (pour des raisons d'encombrement)et tenté d'installer le calculateur et toute la panoplie élèctronique qui va avec.Après plusieurs démarrages infructueux (à cause de l'immotronic biensur) je me suis enfin décidé à mettre une pompe mécanique.
En consultant le forum, j'ai cru comprendre que je devais partir de ma pompe de 1,6td (toujours à cause de l'encombrement)et installer à l'interieur la came du tdi.Là ou je me perds c'est concernant le piston,le ressort et ainsi de suite.Y a-t il quelqu'un pour me renseigner de la façon la plus précise possible sachant que je suis mécanicien mais pas du tout dieseliste  (mécanicien porschiste à la base).



Reply #1September 21, 2006, 06:51:26 am

Baptiste AAZ

  • Guest
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #1 on: September 21, 2006, 06:51:26 am »
Salut à toi et bienvenu sur le forum, ami breton. 8)

De quelle provenance est ton 1.9TDI ?


Pour ta pompe de TDI méca, je ne pense que tu doive partir forcément d'une pompe de 1.6TD.

Regardes les pompes qui sont employées sur la majeure partie des TDI méca sur le forum, il y a beaucoup de pompes modifiées "maison" sur base d'utilitaires ou autres. :wink:

Reply #2September 21, 2006, 07:15:44 am

Fif the glide

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #2 on: September 21, 2006, 07:15:44 am »
Merci de l'attention que tu portes à mon problème.
Mon moteur provient d'une golf 3 TDI (dèrnière génération , 99 peut etre) que j'ai acheter dans une casse environ mille euros avec le faisceau et le reste mais avec un turbo HS,et une seule clé de contact.
En ce qui concerne la pompe, j'ai bien étudier les diverses variantes présentées sur le forum (jetta 1.9td la pluspart du temps) mais j'ai cru comprendre que si j'utilise une autre pompe que la mienne je risque de ne pas pouvoir fermer mon capot...

Reply #3September 21, 2006, 02:38:54 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #3 on: September 21, 2006, 02:38:54 pm »
Tu peut utiliser la lda de ta pompe avec le corps d'une autre pompe (je ne connait pas ton type de pompe ms ca doit etre compatible) ou avec un systeme comme tintin. Pour le reste ca depend de se que tu veux en tirer.

(pas de diesel chez porsche arf :roll: ils vont y venir  :lol:  )
Auto-emotion

Reply #4September 21, 2006, 02:56:36 pm

Fif the glide

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #4 on: September 21, 2006, 02:56:36 pm »
Bonjour sebzero.
Je ne sais pas ce qu'est lda? :oops:
Ma pompe est la pompe d'origine du 1,6td vw.avec un 9 (494) comme 6ème chiffre.
Enfin pour être complet je ne sais pas qui est Tintin :oops: .

Reply #5September 21, 2006, 03:11:04 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #5 on: September 21, 2006, 03:11:04 pm »
La Lda, c'est le systeme d'enrichissement en fonction de ta pression de turbo, c'est du haut de pompe que je voulais parler en fait.

Tu va ds la section inj direct, golf 2 tdi meca + vnt20, il a "inventé" un systeme different de lda, un systeme qui passerai sous la trappe :wink:
Auto-emotion

Reply #6September 21, 2006, 04:55:50 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #6 on: September 21, 2006, 04:55:50 pm »
la pompe du moteur jx peut etre modifiee de meme maniere que les autres en gardant le systeme d'enrichissement d'origine.
la capsule avec la biellette sur le haut de pompe.

Reply #7September 21, 2006, 05:18:35 pm

Fif the glide

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Nouveau venu caravelle tdi pompe méca
« Reply #7 on: September 21, 2006, 05:18:35 pm »
D'acord pour la pompe de départ mais quelles sont les modifications que je dois apporter en ce qui concerne la came et le reste pour que je puisse rouler avec mon popo et enfin amener ma fiesta de m..... à la casse!

 

Fixmyvw.com