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Author Topic: Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD  (Read 5107 times)

September 20, 2006, 08:12:29 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« on: September 20, 2006, 08:12:29 am »
Je me suis rendu compte que mon JR (1.6TD) avait deux capteurs sur la pompe à gasoil: un capteur de ralenti et un capteur de pleine charge.

J'ai demandé son avis à GolfTD41200 qui n'a pas été en mesure de me dire quelle en était l'utilité; pourriez-vous m'informer sur ces capteurs s'il vous plait ?

D'avance, merci.



Reply #1September 20, 2006, 06:36:03 pm

golf 2 tdi

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #1 on: September 20, 2006, 06:36:03 pm »
moi j ai deja vue ca sur une audi 80 ,ta pompe viens peut etre d une audi 80 td  :?:

Reply #2September 21, 2006, 06:54:53 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #2 on: September 21, 2006, 06:54:53 am »
Audi 80, peut-être ? c'est une bonne question Chris. :wink:

J'ai l'impression que le moteur n'est pas d'origine car des fils de sondes ont été coupés et raboutés (à l'arrache... :evil: ).

D'ailleurs ce sera pour moi, la prochaine étape de travail (lundi, je pense): réfection du faisceau moteur.

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Reply #3September 21, 2006, 12:16:26 pm

golf 2 tdi

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #3 on: September 21, 2006, 12:16:26 pm »
derien baptiste d ailleur ou en ai tu avec la golf 2  :?:

Reply #4September 22, 2006, 07:20:29 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #4 on: September 22, 2006, 07:20:29 am »
....ouh là là....la question à poser aujourd'hui... :cry:

Hier soir et ce matin, je me suis sorti les doigts du ... pour tout remonter (calorstat neuf, face AV, radiateur, durite neuve, ventilo, calandre, etc...) et faire la vidange du liquide de refroidissement; l'arrivée de la pluie me motivant bien (c'est bien beau le vélo, mais...).

J'ai fait 15 bornes et une autre durite a décider de me lâcher via une minuscule perforation !!!!!

Le problème va être de rapatrier l'auto chez moi car elle est stationnée en pleine forêt sur une zone de repos (j'espère qu'on va pas me la "casser" ou me tirer mes roues...).

Le circuit d'eau était encore sous pression; ce coup-ci, j'ai bien peur que mon JR soit victime d'un joint de culasse; j'en ai franchement marre de ne toujours pas avoir de moyen de locomotion fiable !!!

De plus, aucune chance d'avoir des vacances pour le moment :roll: ; j'attends la venue d'un "messie belge" ( :lol: MDR :lol: ) qui devrait me permettre de récupérer de la place dans mon garage, une pompe pour mon TDI méca et un vilo pour mon AAZ.

Seb, au secours !!!!!!

Reply #5September 22, 2006, 09:41:59 am

sebzero

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #5 on: September 22, 2006, 09:41:59 am »
Messie  8) , il me manque une caisse pour tracter, sinon je serais deja la, je vais faire mon possible pour qu'on fasse ca le we prochain...
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Reply #6September 23, 2006, 06:47:53 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #6 on: September 23, 2006, 06:47:53 am »
T'es un chef !!!! 8)  Merci Seb.

Reply #7September 26, 2006, 09:08:16 am

caddy

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Re: Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #7 on: September 26, 2006, 09:08:16 am »
Quote
Je me suis rendu compte que mon JR (1.6TD) avait deux capteurs sur la pompe à gasoil: un capteur de ralenti et un capteur de pleine charge.

J'ai demandé son avis à GolfTD41200 qui n'a pas été en mesure de me dire quelle en était l'utilité; pourriez-vous m'informer sur ces capteurs s'il vous plait ?

D'avance, merci.


t'as une photo de la pompe ?
et la ref de celle ci?

c'est peut etre une pompe de passat aaz.

Reply #8September 27, 2006, 07:14:59 am

Baptiste AAZ

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Re: Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #8 on: September 27, 2006, 07:14:59 am »
Quote from: caddy


t'as une photo de la pompe ?
et la ref de celle ci?

c'est peut etre une pompe de passat aaz.


Je vais faire une photo de la pompe et chopper la référence, dès ce soir.

Reply #9September 28, 2006, 07:01:34 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #9 on: September 28, 2006, 07:01:34 am »
Bon, je n'ai pas pu prendre la photo hier soir car les batteries de l'APN étaient vides. :(

J'ai vérifié le type moteur, au cas où il aurait été changé, car je ne savais pas en fait si il s'agissait bien du moteur d'origine: c'est bien un JR.  :wink:

Voici les références relevées sur la pompe à injection:

(VAG ?): 088 180 10 98
(Bosch ?): 011 448 852 29

Et il y avait une autre ref que j'ai également noté: 0 460 494 138

Si ça vous dit quelques chose, merci de me tenir au courant. :wink:

Reply #10September 29, 2006, 06:53:13 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #10 on: September 29, 2006, 06:53:13 am »

Reply #11September 29, 2006, 06:58:41 am

Baptiste AAZ

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #11 on: September 29, 2006, 06:58:41 am »
On voit bien que le contacteur de ralenti est naze mais l'auto fonctionne correctement malgré ça....c'est la raison pour laquelle je me demande vraiment à quoi ça sert ??? :roll:

Pour info, la dernière fois que ma golf a bien fonctionné  :roll: , en 3ème  en rappuyant à fond, l'auto "pousse" très bien (turbo qui siffle :lol:  :twisted: ) mais elle fume gris (raisonnable pour un TD).

Je pense faire un réglage de pompe et faire nettoyer/recalibrer mes injos.

Reply #12October 29, 2006, 09:41:51 am

syncroserge

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Contacteur de ralenti et de pleine charge sur 1.6TD
« Reply #12 on: October 29, 2006, 09:41:51 am »
C'est pour le régulateur de vitesse je crois. J'ai eu 2 Jetta avec régulateur
de vitesse et elles avaient ces contacteurs et j'ai eu une Jetta sans
régulateur et elle les avait pas...alors...j'assume... :wink:
Westfalia Syncro '91 TDI se transforme lentement
mais sûrement en 16".

Jetta '97 TDI

 

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