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montage turbo
by
hg60
on 14 Sep, 2006 17:31
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salut a tous, je vien d acheter un g3 gtd moteur aaz sans le turbo, et avec une bride d echapement avec 3 trou, donc je les enleve pour y mettre un k14 (g2 1.6 td de 91 a intercooler) et le probleme sont:
* je voit pas ou on branche le retour d huile sur le moteur
*le turbo que j ai est refroidit par eau et huile(se n ai pas le meme qui devait avoir d origine) ,mais pour le branchement de l eau je le fait ou?
*y a une sonde je la branche ou?
merci d avance :wink:
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#1
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hg60
on 15 Sep, 2006 05:20
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voila les photo du turbo
ou je branche les arrive et sortie d eau te d huile et la sonde
la y a l entree et sorti d eau et y a un vis bouchon
et la ou est l entre et sorti d huile
:roll: je comprend pas de trop le montage :oops:
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#2
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Baptiste AAZ
on 15 Sep, 2006 06:25
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D'après les photos, j'ai cru voir 4 vis pour fixer ton turbo sur le collecteur, ce qui semblerait être un Garett donc pour un collecteur à 3 vis (KKK), tu va sûrement déjà avoir problème....(changement du collecteur de turbo).
Ensuite, les derniers RA (1.6TD avec échangeur) disposait d'un circuit d'eau supplémentaire avec une petite pompe à eau séparée, qui n'il ya pas sur le AAZ. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mais je pense que tu dois pouvoir tourner sans ce circuit d'eau ?!? A voir....
Et pour finir, le retour d'huile sur un AAZ se fait sur la face AR du bloc: il y a une pastille de sablage conçue pour recevoir la durite de retour et elle est planquée derrière un support moteur.
Elle se voit quand tu te glisses sous le moteur côté passager; c'est comme ça sur le mien, en tout cas.
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#3
by
Baptiste AAZ
on 15 Sep, 2006 06:28
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D'ailleurs, après avoir revu les photos, tu es sûr de la fiabilité de ton turbo ? il n'a pas une "belle tête"....
Sinon de quelle sonde parles-tu ?
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#4
by
hg60
on 15 Sep, 2006 07:09
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il est sale mais en frottant sa part.
pour l eau je branche l entree et la sortie ou car le turbo d origine n avait pas d eau. :roll: et la sonde est en haut de la premiere photo
le turbo vient d une g2 1.6td k14
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#5
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sebzero
on 15 Sep, 2006 07:44
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Faudrais recup toutes les durites et la pompe a eau electrique, golf 2 tdi a fait se montage sans eau il peut t'en parler ca a pas tenu longtemps si je me souviens biens. Le retour d'eau se fait via une pastille specifique sur le moteur
La desente d'huile tu peut en utiliser une de k 14 normal de 1900 td, et la sonde sert au declanchement de la pompe a eau, je crois
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#6
by
hg60
on 15 Sep, 2006 08:29
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pour l huile je vien de le faire entree et la sortie ,faut que je vais faire les casse pour les durite d eau etr la pompe electrique
merci pour votre aide :wink:
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#7
by
hg60
on 15 Sep, 2006 09:08
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es que c est normal qu il y a peu d huile qui sort du turbo pour aller vers l admition :roll: sachant qu il n ya aucun jeu dans l axe
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#8
by
Baptiste AAZ
on 16 Sep, 2006 06:30
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es que c est normal qu il y a peu d huile qui sort du turbo pour aller vers l admition :roll: sachant qu il n ya aucun jeu dans l axeCa dépends ce que tu appelles "un peu", lol ? :lol:
Il y a parfois un peu d'huile qui passe mais je préfère quand il n'y en a pas.
Comme dit Sebzero, l'idéal est effectivement de repiquer tout le circuit de refroidissement d'eau de ton K14( :shock: ?).
D'ailleurs il est marqué KKK ton turbo
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#9
by
hg60
on 16 Sep, 2006 07:31
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oui oui c est un kkk k14 refoidit par eau et huile (g2 1.6td 91 intercooler ma dit le gars) ,j ai etait me faire rembouse car y crache des gouttes d huile , je vais voir a la casse apres un autre