les dernières news:
consommation:
sur mon premier plein complet depuis la réfection moteur la consommation a été de 4,9l/100km en mode mixte chargé(autoroute,périph parisien ...)

ensuite petit travaux avec la pose de mano de température d'eau et de pression d'huile vdo viendront ensuite un mano de température d'huile(toujours vdo) un egt ainsi qu'un mano de pression stack qui remplaceront les ventilations frontales.

la pression d'huile est prise sur le coté de la culasse elle est de 4,5bars a froid au ralentis ,pour 1bars à chaud 2bars à 2500tr/mn.
et remise en état du freinage avec le changement des disques et plaquettes avant et arrière( avec des roulements neufs).
J'ai été retardé par deux choses d'une part je n'avais pas de repousse piston et d'autre part j'ai foiré la douille de mes écrous antivols sur l'avant gauche(des mac guard acheté chez vw)après une après-midi passé dessus(en passant j'ai bien abimé mes jantes pfff) j'ai eu l'aide de golfobricolo(loic,(encore merci)
les pièces

début des hostilités l'arrière droit fini

la même en gros plan ca brille non?

petit avant après sur le freinage avant
l'ancien disque semble propre mais il est plus marqué qu'il n'y parait.

et pour finir la voiture sans ses roues sur chandelle pour facilité la purge du circuit de freinage(j'en ai profité pour purger le circuit de l'embrayage)

étant tout seul j'ai utilisé un autopurgeur banché sur une roue de secours n'en n'ayant pas une grande confiance je peaufinerai tout ca par la méthode classique à deux.
voilà pour le moment le rodage du moteur suit son cours
un petit hors sujet quelques photos en compagnie de mon ex g40type 2 propriété maintenant de billy(evil gtc).

voilà