Author Topic: GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT  (Read 7456 times)

August 29, 2006, 05:42:07 am

JUVE

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 7
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« on: August 29, 2006, 05:42:07 am »
BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA  J AI UNE GOLF 3  GTD  1900  93  JE VOULAIS S AVOIR COMMANT JE PEUX MODIFIER CET VOITURE  JE SUIS DE LA BELGIQUE  LE MOTEUR ET PRESQUE LE MEME QUE UN TDI SAUF RIEN DE L INJECTION ELECTRONIQUE    J AIMERAI LA FAIRE ALLER VUE QUE LE MOTEUR QUE J AI ET UN NOUVEAUX MOTEUR STANDARD DE CHEZ VW  :lol: QUEL SON LES MODIF A FAIRE  AU NIVEAU MOTEUR   A PAR LA POMPE  ET LE TURBO QUEL AUTTRE REGLAGE POUVON NOUS FAIRE  ,,,,????  un grand merci a tout le monde a bientot j espere


GOLF3 GTD  75 CH 1900  93

Reply #1August 29, 2006, 12:04:18 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #1 on: August 29, 2006, 12:04:18 pm »
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=3597

Tout y est tres bien expliqué... t'es de ou en Belgique?
1900 td injection indirecte et 1900 tdi injection direct ya pas que l'electronique qui change :D
Auto-emotion

Reply #2August 29, 2006, 01:03:53 pm

JUVE

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 7
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #2 on: August 29, 2006, 01:03:53 pm »
c est super jentil l ami  mais  ma pompe ne resemble pas a celle mottre dans l exemple qui et sur le lien  je vais esseiller de mettre un model comme exemple  l amie :lol[/img]
GOLF3 GTD  75 CH 1900  93

Reply #3August 30, 2006, 08:15:09 am

Baptiste AAZ

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #3 on: August 30, 2006, 08:15:09 am »
Un conseil: lorsque tu fera la distri, ne démonte JAMAIS le pignon de vilbrequin. C'est un moteur AAZ ?

Reply #4August 30, 2006, 09:45:51 am

JUVE

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 7
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #4 on: August 30, 2006, 09:45:51 am »
ecoute je serai pas te dire  si c est un aaz  l ami
 :lol:
GOLF3 GTD  75 CH 1900  93

Reply #5August 31, 2006, 07:56:51 am

Baptiste AAZ

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #5 on: August 31, 2006, 07:56:51 am »
Quote from: JUVE
ecoute je serai pas te dire  si c est un aaz  l ami
 :lol:


C'est facile à savoir: tu ouvre ton capot et tu regardes sur le bloc moteur, au dessus de la pipe d'eau; il y a une surface plane, il suffit de gratter/nettoyer un peu et tu pourras lire les codes repères de ton moteur.

Si c'est une 1.9TD de 75ch, il y a fort à parier que ce soit un AAZ.

Reply #6August 31, 2006, 08:39:10 am

JUVE

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 7
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #6 on: August 31, 2006, 08:39:10 am »
merci  je regarderai tout a l heure  merci beucoup pour le conseil l :D  ami
GOLF3 GTD  75 CH 1900  93

Reply #7August 31, 2006, 02:27:43 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #7 on: August 31, 2006, 02:27:43 pm »
Sur la sienne ya pas besoin de gratter, le moteur est neuf de chez neuf, et c'est bien un aaz.
Auto-emotion

Reply #8September 05, 2006, 07:35:03 am

Baptiste AAZ

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #8 on: September 05, 2006, 07:35:03 am »
Quote from: sebzero
Sur la sienne ya pas besoin de gratter, le moteur est neuf de chez neuf


 :lol:  :lol: bah oui, que je suis c.n, il est tout neuf !!!!! :lol:  :lol:


Quote from: sebzero
c'est bien un aaz.


Quelle saloperie ce moteur :? ; si t'as le malheur de toucher à ce foutu pignon de distri, c'est la mort assuré !!!! :roll:

Et dire qu'il y a des AAZ qui ont dépassé les 600 Mkm, il parrait....ben je me demande comment ? :evil:

Enfin j'ai pas trop le choix, vu que je veux laisser ma Golf 3 d'origine, je vais changer le vilo pour la seconde fois.

Le TDI méca sera pour plus tard....sur la Golf 2 !!!! :twisted:

Reply #9September 05, 2006, 12:31:46 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #9 on: September 05, 2006, 12:31:46 pm »
oui ca existe celuide tweety sur se même forum +de 600mkm maintenant

Reply #10September 05, 2006, 06:59:08 pm

JUVE

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 7
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #10 on: September 05, 2006, 06:59:08 pm »
RE BONJOUR   VOILA ON  N A FAIT DEJA QUELQUE MODIF SUR MA GOLF 3 GRACE A  :D  SEBZERO   :D  :D   MAIS SEULEMANT JE DOIX CHANGER L EMBREYAGE JE PEUX MEME PAS PROFITER DE CE PETIT REGLAGE DE  SEBZERO  :D  BO C EST PAS FINI  SUITE .......... :lol:
GOLF3 GTD  75 CH 1900  93

Reply #11September 18, 2006, 08:11:52 am

frk

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #11 on: September 18, 2006, 08:11:52 am »
En fait, pour avoir subi ce souci et retourné le problème dans tous les sens, le problème du AAZ c'est la vis du pignon de vilebrequin. Il faut changer la vis à chaque distrib et surtout, le plus important, respecter le couple de serrage plus angulaire. Sans ça, la vis se détends (vis elastique comme les vis de culasse) le pignon prends du jeu et la clavette bouffe le vilo au lieu de s'attaquer au pignon. J'ai réglé le problème en remplacant mon vilo par un de 1Z et depuis presque 10.000 km, aucun problème. :wink:

Reply #12September 19, 2006, 01:28:37 am

hg60

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #12 on: September 19, 2006, 01:28:37 am »
moi je vien d achete un gtd (aaz) dans l etat et sans turbo, j ai mit un t3 et quand le moulin tourne sa  " kuine " un  peu et la poulie accessoire au vibrequin tourne pas "tres rond" c est la clavette aussi ou y a du jeu quelque part???

Reply #13September 19, 2006, 06:40:32 am

Baptiste AAZ

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #13 on: September 19, 2006, 06:40:32 am »
Quote from: hg60
moi je vien d achete un gtd (aaz) dans l etat et sans turbo, j ai mit un t3 et quand le moulin tourne sa  " kuine " un  peu et la poulie accessoire au vibrequin tourne pas "tres rond" c est la clavette aussi ou y a du jeu quelque part???



Mon AAZ aussi couine un peu au niveau d'une poulie; si tu veux être peinard, suis les conseils que nous venons d'indiquer: change ta poulie et ta vis en respectant les couples de serrage et tu seras tranquille.

Lors du démontage de ta poulie, vérifie qu'elle ne présente aucun jeu sur le vilo. Si il y a du jeu, là ça craint...trouve un autre vilo (TDI).

Moi je vais y repasser au changement de vilo. :(

Reply #14September 19, 2006, 03:03:17 pm

hg60

  • Guest
GOLF3 GTD 1900 DE 93 75CH COMMANT ALLE PLUS FORT
« Reply #14 on: September 19, 2006, 03:03:17 pm »
ok mercik pour l info.  je vais acheter tout ca le mois prochain en plus il me faut un silencieux intermediare car le gars l avait demonter .
j espere quelle va tournee nickel cette gtd.

a partir de combien souffe le t3 sur un aaz ?et combien de pression?
merci :wink:

 

S-PAutomotive.com