S-PAutomotive.com

Author Topic: sortir un neiman  (Read 3375 times)

August 24, 2006, 03:34:20 pm

cartapoux

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 5
sortir un neiman
« on: August 24, 2006, 03:34:20 pm »
bonsoir j'ai un souci avec mon neiman sur une passat 3 de 90 il ne fonctionne plus je voudrai le demonter mais je ne sai pas trop comment il ce sort, si quelqu'un peut m'expliquer merci. j'ai su faire j'usqu'a la partie ou il y a visiblement un espece de roulement qu'il faut extraire apres il faut une cle btr de 6 , mais c'est apres que je coince comment sa va ce presenter pour le sortir de la piece en alu,  est ce que c'est tout l'ensemble sertie , ou est ce que'il ce sort de l'interieur de cette piece en alu ? merci pour vos reponses future.



Reply #1August 24, 2006, 05:44:39 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
sortir un neiman
« Reply #1 on: August 24, 2006, 05:44:39 pm »
c'est un bloc complet, toute cette pieces est en fait le neman

Reply #2August 25, 2006, 03:24:35 pm

cartapoux

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 5
sortir un neiman
« Reply #2 on: August 25, 2006, 03:24:35 pm »
visiblement non c'est pas une seule et meme piece sur oscaro.fr
ils vendent sa separer http://www.oscaro.fr/r1367_Neiman_1713_121_1990.htm
http://www.oscaro.fr/r1782_Cylindre-de-fermeture,-serrure-de-contact-d'allumage_1713_121_1990.htm
demain je demonte le neiman il faut visiblement un arrache roulement pour le sortir
PS:attention pour le second lien faire un copier collé il est pas pris en entier par le lien

Reply #3August 27, 2006, 03:41:45 am

cartapoux

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 5
sortir un neiman
« Reply #3 on: August 27, 2006, 03:41:45 am »
Bon alors voila j'ai changé mon neiman éffectivement il est composé de trois pièces la première un bloc en alu qui réceptionne le barillet et le contacteur la seconde le dit barillet et la troisieme le dit contacteur, dans mon cas la pièce défectueuse était le contacteur, mais comme je l'ai acheté a la casse je l'ai changé en entier,alors pour le démontage il faut tombé le volant et tous les caches en plastique qui sont autour,ensuite il faut décroché tous les conecteurs des commodos ainssi que celui qui est branché sur le contacteur du neiman ,on sort les commodos en devissant trois vis en façade , ensuite on sort une vis btr de 6 qui le maintien sur la colonne puis on utilise un arrache roulement pour enlever une pièce metallique qui maintien un ressort en place  qui est placé devant le neiman, celle ci enlever on peut sortir le bloc complet qui sort sans aucun problème ensuite a l'arriere du barillet il y a une vis cruciforme qui permet de sortir le contacteur et le barillet , pour la remise en place aucune dificulté , voila....

 

Fixmyvw.com