Author Topic: Préparer golf 3 tdi 90cv & garder un minimum de fiabilit  (Read 4060 times)

July 28, 2006, 08:13:57 am

pipolo

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 3
Préparer golf 3 tdi 90cv & garder un minimum de fiabilit
« on: July 28, 2006, 08:13:57 am »
Bonjour à tous,  :D

Je possède une golf 3 gt tdi 90cv de 1995, elle a 190 000km.

J’ai passez un peu de temps à rechercher sur les forums, les boutiques de tunning etc…

J’aimerais faire une préparation sur mon moteur tout en gardant une fiabilité raisonnable, vu le kilométrage de celui-ci.

De plus, j’aimerais expliquer toutes les modifications de mon véhicule clairement sur un site perso, car pour trouver quelque chose de clair pour des débutants c’est très dur.

Voici mes questions :

1/ Quel gain de  puissance/couple puis-je espérer ? (j’aimerais bien à 120cv et couple interressant)
2/ Quelles vont être les pièces du moteur à modifier avant la mise en place d’une nouvelle eprom (car eprom non flashable je crois) ?
3/ Quelles seront les manomètres et thermomètres à installer pour surveiller les paramètres moteurs lors de son utilisation ? (ex : T° gaz brûlés, Pression turbo, T°huile…)
4/ Quels autres modifications simple peut on effectuer pour améliorer l’ensemble ?
(exemples vus : embrayage, éléments transmission, décatalyser l’échappement, suppression vanne ou rejet EGR, timer pour turbo, radiateur huile, intercooler, kit d’admission direct…)
5/ Connaissez vous une personne, un site ou un contact ayant déjà modifier le même véhicule que moi ?
6/ Après la mise en place de la nouvelle eprom, le diagnostique par la prise ODBII sera toujours opérationnel ?
7/ Vas t’il y avoir une modification de la consommation de gazole ? Dans quel sens ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, sincères salutations.  :wink:


merci et bonne continuation à tous... pipolo
golf 3 gt tdi 90cv / 190 000km / 1995

Reply #1July 29, 2006, 07:03:53 pm

Badlook

  • Guest
Préparer golf 3 tdi 90cv & garder un minimum de fiabilit
« Reply #1 on: July 29, 2006, 07:03:53 pm »
Salut,

Pour 120 chevaux tu n'a pas besoin de faire grand chose, une bonne eprom suffirais je pense.
Et tu n'es pas obligé de renforcer le tout, perso j'ai une puce (ou reprog), injecteurs 0.220, 1.1bar de sural, et j'ai rien renforcer au niveau moteur.

230000km le bestiaux. :twisted:

Reply #2July 31, 2006, 05:25:46 am

pipolo

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 3
Préparer golf 3 tdi 90cv & garder un minimum de fiabilit
« Reply #2 on: July 31, 2006, 05:25:46 am »
Salut BADLOOK, je te remercie pour ta réponse.
Quels sont tes impressions concernant tes modifications : avantages et inconvénients ?
Cela fait combien de temps que tu as modifié ton véhicule ?


Si je part sur la même configuration que toi, c’est à dire : injecteurs 0.220 et reprog.
- Quel est l’avantage de modifier la taille des injecteurs ? (suis je obligé de faire un réglage chez un mécano ?)
- Quel reprog me conseille tu, j’habite à côté de Lyon ?
- Quel sont les limites acceptables, pour mon véhicule, concernant les paramètres à modifier (pression turbo par exemple).

Que pensez vous de décatalyser mon véhicule ? (j’ai entendu dire que cela abimait les soupapes d’échappement).
Quels sont les manipulations à faire et le but rechercher en supprimant le rejet vanne EGR ?
merci et bonne continuation à tous... pipolo
golf 3 gt tdi 90cv / 190 000km / 1995

Reply #3July 31, 2006, 11:31:34 am

Badlook

  • Guest
Préparer golf 3 tdi 90cv & garder un minimum de fiabilit
« Reply #3 on: July 31, 2006, 11:31:34 am »
Quote
Quels sont tes impressions concernant tes modifications : avantages et inconvénients ?
Cela fait combien de temps que tu as modifié ton véhicule ?


Ca marche tres bien comme ça, je taquine pas mal de sportive essence.
Ca fait 70 000km que je roule comme ça, et no soucis, je touche du bois.
Je respecte mon moteur et il me respecte. :D

Mon seul pb est que ça fume pas mal quand j'accélere fort.
Pour ça il faut régler quelques parametres dans la carthographie a ce que j'ai pu comprendre.




Quote
- Quel est l’avantage de modifier la taille des injecteurs ? (suis je obligé de faire un réglage chez un mécano ?)
- Quel reprog me conseille tu, j’habite à côté de Lyon ?
- Quel sont les limites acceptables, pour mon véhicule, concernant les paramètres à modifier (pression turbo par exemple).


Les injecteurs plus gros augmentent le débit sans augmenter la durée d'injection.
Et non tu n'a besoin de de faire un réglage pour les injecteurs, tu change seulement les becs d'injecteur. Regarde ici pour le montage:http://www.diesel-speed-shop.com/index_fichiers/Page611.htm

Pour la reprog je ne pe pas te conseiller, car c'était déja fait quand je l'ai acheté. Mais un conseil, monte dabord les injecteurs, et ensuite tu fait ta reprog en conséquence.

Au niveau de la pression du sural, ne dépasse pas les 1.1bar, c'est la limite du turbo d'origine.
Mais le moteur en supporte +, je pe pas te dire combien.




Quote
Que pensez vous de décatalyser mon véhicule ? (j’ai entendu dire que cela abimait les soupapes d’échappement).
Quels sont les manipulations à faire et le but rechercher en supprimant le rejet vanne EGR?






Décatalyser? C'est le 1er truc que j'ai fais. :D  Tu le démonte, tu casse toute la céramique a l'intérieur et tu remonte.

La vanne EGR? Ca encrasse ton admission, tu fume +, et tu consomme+.
Pour la supprimer, tu enleve simplement la durite qui va vers elle et tu bouche celle ci avec une vis par ex.

Reply #4August 01, 2006, 07:37:12 am

pipolo

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 3
Préparer golf 3 tdi 90cv & garder un minimum de fiabilit
« Reply #4 on: August 01, 2006, 07:37:12 am »
Je te remercie pour tes expériences BADLOOK,
Apparemment Diesel Shop font des reprog suivant ta prépa moteur. Je vais donc voir avec eux et voir ce qu'il me propose.
A plus, et je vous tiens au courant pour la suite.

Sinon, en attendant, les autres membres du forum peuvent répondre aux autres questions, merci.

@+
merci et bonne continuation à tous... pipolo
golf 3 gt tdi 90cv / 190 000km / 1995