Bonjour à tous, à tous ces "chercheurs" de performance et chirurgiens du TDI....et à Caddy d'avoir répondu à mes messages.
Passionné et propriétaire d'une Plymouth Cuda 340 1970 (d'ou le pseudo), j'utilise régulièrement mon T3 pour tracter le plateau (et pour les loisirs) et j'avoue que le petit 1.6 TD (JX) crache tous ses poumons dans les montées et sur autoroute...d'ou le rêve de le marier avec un TDI pour vivre encore de longues années à ces côtés.
Je consulte et lis et relis régulièrement les différents posts sur le sujet et pour me simplifier la vie (et des réparations futures) l'idéal reste la "mécanisation" d'un TDI ( aprés avoir envisager de monter tout l'ensemble, mais ce "Put...! d'immotronic" m'a fait changer d'avis (et Caddy aussi) j'ai rassemblé les différents éléments de mon projet pour une greffe en septembre, si vous pouviez me confirmer ?
Le coeur de la "Bête", un TDI 110 cv AFN de Passat complet.
Le poumon, j'ai deux pompes de Fiat Croma TDID 0460 414 059
J'ai "juste" à faire le support qui va bien pour fixer le TDI dans mon compartiment moteur, monter mon collecteur d'échappement avec son turbo KKK (et supprimer le turbo à géométrie variable, qui passe pas de toute façon), monter une pompe Fiat avec la came du TDI et de poser le couvercle de pompe du JX pour pouvoir fermer le capot moteur, régler l'avance idéal et tourner la clef de contact... :lol:
Y a plus cas ..... si vous êtes d'accord avec ma formule, tous les conseils sont les bienvenus, je suis juste un apprenti du TDI.
Mon but n'est pas de faire des runs j'ai ma Cuda pour cela, mais plus de confort pour dépasser sur autoroute, plus de couple à bas régime et pas trop de puissance car la boite de vitesse ne va pas apprécier. Merci