Author Topic: Prob grosse conso TDI  (Read 3202 times)

June 28, 2006, 04:44:08 pm

GTI TDI Anniversary

  • Guest
Prob grosse conso TDI
« on: June 28, 2006, 04:44:08 pm »
j'ai un soucis et je ne trouve pas comment localiser la panne.

j'a un TDi 110 AFN . quand j'ai acheté la golf, je suis parti en vacances avec, ce qui implique voiture chargée + clim et moyenne de 140 sur autoroute et j'ai fait + de 1100 km avec le plein.

En utilisation quotidienne, tout l'hiver je faisais environ 850km avec le plein, en sachant que je faisais beaucoup de petits trajets ( 5km ) donc rarement le moteur chaud.

mon problème : le mois dernier, je suis descendu dans le sud et, voiture vide et sans clim + autoroute, je n'ai pas fait + de 850km avec le plein.

Et en utilisation quotidienne, je varie entre 800 et 850km alors que le moteur chauffe beaucoup plus vite.

en moyenne, sur l'ordi de bord je tourne entre 5l et 6l.
en instantané ( grace à la fonction cachée MFA ) je tourne aussi entre 5 et 6l.

Je ne comprends pas !!! la conso affichée parait normale et pourtant je fais moins de km avec le plein.

J'apprécierais toutes vos aides avant qu'elle ne passe chez le garagiste  :cry:

Merci à tous d'avance



Reply #1July 02, 2006, 06:55:17 am

Badlook

  • Guest
Prob grosse conso TDI
« Reply #1 on: July 02, 2006, 06:55:17 am »
Salut, fait une fois un bon entretien avec vidange + changement de tous les filtres. Des fois ça aide.

Tu cherche toujours ton gasoil a la meme station que quand tu fesait tes 1100 km?

Toutes les stations n'ont pas la meme qualité de gasoil.

Reply #2July 06, 2006, 06:27:17 am

GTI TDI Anniversary

  • Guest
Prob grosse conso TDI
« Reply #2 on: July 06, 2006, 06:27:17 am »
oui la vidange et tous les filtres ont ete fait recemment.

et le gasoil vient de la meme station, j'en ait une juste à coté de chez moi

bref je deviens fou, la jauge descends presque à vue d'oeuil, et je veux pas changer tout et n'importe quoi