Author Topic: TDI sans intercooler dans golf2 .fummées et impuissances.??  (Read 4184 times)

June 24, 2006, 03:36:54 pm

marwa

• Newbie

• *

• 1
Bonjour du Maroc Messieurs les Maestros !!

Svp Excusez  mon francais d'abord.......(je suis  hispaphone)

Je suis nouveau parmi vous....

Je possede une golf 2 de 1991 RA (turbo diesel intercooler) avec un moteur creuvé....

Un ami qui a 1 passat model 90 moteur 1v (diesel normal)...l'avait remplacé par un TDI (1Z) model 1996 Sans intercooler.....il a changé la pompe electroniq TDI par une de AAZ telle quelle :aucune manipulation)....la voiture fumait par derriere et elle n'accelerait pas correctement biensur....en fin de compte ca fait plus de 2 ans qu 'il l'a desinstallé de sa caisse et il a reparé le sien (1.6)

Maintenant apres presq 3 ans q le moteur 1Z est inactif il me le propose pour 5000 Dirhams=460 euros (sans boite ni intercooler d'origine)......Selon lui avec mon intercooler RA j'aurais pas les problemes de fumée ni d'acceleration
Mais biensur et d'aprés vos posts qui m'ont bien illuminé (merci) l'essentiel il devait manipuler la pompe AAZ avec celle d'origine 1Z...

Mes questions svp :

1)Un moteur inactif  plus de 3ans : c'est pas grave ??

2)J'utiliserai la boite de vitesse de ma golf2 RA avec !! c'est pas grave non plus ?

3)la pompe AAZ je la garde ou je cherche une de fiat croma ? c'est quoi l'avantage ?..et laquelle me causerait moins de casse tete

4)son hypothese d'intercooler peut etre valable aussi mais pas forcement !! n'est ce pas ??..parceq je pense pas q les fumées derriere et le moteur qui accelere pas viennent de la NON-installation d'intercooler..............L'echangeur de mon RA peut jouer le meme role??....

5)je roule 90% en ville et dans un environement poussiereux....et  ce n'est  pas conseillé les voitures turbo  chez nous ......Maintenant.....si j'elimine le turbo de cet 1Z...c'est pas grave ??? si non...... quelle pompe utiliser et quelle manipulation?

C'est long je sais Je m'excuse .........j'espere que vous m'avez compris ......J'attends vos conseils impatiament.........merci

Reply #1June 30, 2006, 10:20:11 pm

sebzero

• Veteran

• 572
Re: TDI sans intercooler dans golf2 .fummées et impuissances
« Reply #1 on: June 30, 2006, 10:20:11 pm »
Quote from: marwa

Mes questions svp :

1)Un moteur inactif  plus de 3ans : c'est pas grave ??
Fait le tourner un peut avec l'elecrtovane debranchée histoire d'amener un peut d'huile partout ou il faut

2)J'utiliserai la boite de vitesse de ma golf2 RA avec !! c'est pas grave non plus ?
C'est pas conseillé, ca depend de se que tu veux tirer du moteur

3)la pompe AAZ je la garde ou je cherche une de fiat croma ? c'est quoi l'avantage ?..et laquelle me causerait moins de casse tete
La pompe de croma a un axe de 20 (17 pour la aaz) se qui la rend plus "solide" , mais ya pas de solutions faciles que se soit une de croma ou une autre il faudra que tu y mette la main.

4)son hypothese d'intercooler peut etre valable aussi mais pas forcement !! n'est ce pas ??..parceq je pense pas q les fumées derriere et le moteur qui accelere pas viennent de la NON-installation d'intercooler..............L'echangeur de mon RA peut jouer le meme role??....
D'apres se que tu m'as dit sur msn, tu fait 120 a fond donc se n'est certainement pas de la poussiere noir que tu crache, l'intercooler ne changera rien. Pour moi se serais plus du a une mauvaise combustion du mazout (fumée blanche)

5)je roule 90% en ville et dans un environement poussiereux....et  ce n'est  pas conseillé les voitures turbo  chez nous ......Maintenant.....si j'elimine le turbo de cet 1Z...c'est pas grave ??? si non...... quelle pompe utiliser et quelle manipulation?
Tu veux rouler sans turbo???

C'est long je sais Je m'excuse .........j'espere que vous m'avez compris ......J'attends vos conseils impatiament.........merci
Auto-emotion