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Author Topic: 1.9td croisée 1.6td !??  (Read 5090 times)

June 02, 2006, 11:48:40 pm

marssien

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1.9td croisée 1.6td !??
« on: June 02, 2006, 11:48:40 pm »
J'aimerai savoir a quel point on peux modifier un moteur 1.9 td avec les piece du moteur de 1.6 td et autre moteur (tdi par exemple) si il ya lieu ,j'aimerai bien savoir quel piece et le pourquoi ca ameliore les performance et /ou l'economie, fiabitliter etc

jai ententu plein de chose la decu mais la je voudrai l'heure juste svp

dite-moi tout les secret du 1.9td

ex:. la boost pin du 1.6 versus celle du 1.9 etc

merci d'avance !!

par contre ne me parler pas des choses qui coute les yeux dla tete faux etre resonnable quand meme  :)


1.6 td 92 rouge <perte>
1.9 td 96 sahara

Reply #1June 03, 2006, 09:35:05 am

golftd412000

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1.9td croisée 1.6td !??
« Reply #1 on: June 03, 2006, 09:35:05 am »
boost pin(lda)ou cele dun peugeot... faut demonter pour voir

nez d'injecteur de ra
ta came plate + tête de pompe de tdi(passage en 10mm)

boost pin(lda)ou celle d'une peugeot+c gros mieux c'est... faut demonter pour voir=gros bridage a ce nivau sur le 1900

demonte des pompes aussi acheter pas cher pour te faire la main,des

astuce à trouver

aussi plus de pressionde suralimentation>échangeur en facade

réglage du débit....

Reply #2June 03, 2006, 01:44:46 pm

X@V

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1.9td croisée 1.6td !??
« Reply #2 on: June 03, 2006, 01:44:46 pm »
C'est plutot le contraire: modifier un 1.6 avec des pièces de 1.9 (sauf la boost pin bien entendu)
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #3June 03, 2006, 05:50:28 pm

Tintin

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1.9td croisée 1.6td !??
« Reply #3 on: June 03, 2006, 05:50:28 pm »
la boost pin, (lda)  si on augmente beaucoup le debit sur la pompe de 1.9TD avec sa LDA d'origine, c le meme effet en bout de ligne, sauf que ça va fumer énormement a bas regime et/ou quand il n'y as pas de pression turbo.

L'avantage de la boost pin, c'est que ça coupe presque en deux la plage de debit dans la pompe, donc ca permet d'injecter la quantité necessaire de diesel quand il n'y as pas de pression turbo, et d'injecter un peut plus de diesel quand le turbo met de la pression,   tout ceci dans le but de pas avoir trop de fumé quand il n'y as pas de pression turbo (moin d'air).

En fait ça boost rien,  c'est un antipollution.

Reply #4June 03, 2006, 08:50:47 pm

X@V

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1.9td croisée 1.6td !??
« Reply #4 on: June 03, 2006, 08:50:47 pm »
Le boost monte plus vite avec une boost pin de 1.6  :wink:
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #5June 06, 2006, 05:31:48 pm

Hey

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« Reply #5 on: June 06, 2006, 05:31:48 pm »
Quote
la boost pin, (lda) si on augmente beaucoup le debit sur la pompe de 1.9TD avec sa LDA d'origine, c le meme effet en bout de ligne, sauf que ça va fumer énormement a bas regime et/ou quand il n'y as pas de pression turbo.

L'avantage de la boost pin, c'est que ça coupe presque en deux la plage de debit dans la pompe, donc ca permet d'injecter la quantité necessaire de diesel quand il n'y as pas de pression turbo, et d'injecter un peut plus de diesel quand le turbo met de la pression, tout ceci dans le but de pas avoir trop de fumé quand il n'y as pas de pression turbo (moin d'air).

En fait ça boost rien, c'est un antipollution.


tu comprends bien le principe de la boost pin.


Le mieux pour des performances à tout casser... c'est de ne pas mettre de boost pin du tout.  Mais il va y avoir une tonne de boucanne à bas régime!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #6June 06, 2006, 07:58:09 pm

Tintin

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1.9td croisée 1.6td !??
« Reply #6 on: June 06, 2006, 07:58:09 pm »
Effectivement, pas de boost pin ça marche bien,  mais comme tu dit, ca va boucanner gros a bas regime.

Dans mon set-up actuel, ma pompe injecte du diesel dans le moteur pour 23-25 PSI (1.6-1.7b), sauf que dejas rendu a 12 PSI (0.8b environ) ma boost pin est dejas completement en bas, le résultat c que ça se met a boucanner énormement tant que j'ai pas atteint au moin 20 PSI (1.35b)  je pourrais enlever ma boost pin pis ça changerais presque rien, juste un peut plus de boucanne en bas de 12 PSI,  et puissance égal. (ma boost pin est au bout)

Je cherche un ressort plus dur, pour que la boost pin bouge pas avant 17-18 PSI (1.15-1.25b)  ça me donnerais pas plus, ni moin de puissance qu'avant, mais beaucoup moins de boucanne en bas de 17 PSI.

Reply #7June 07, 2006, 08:21:04 am

sebzero

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« Reply #7 on: June 07, 2006, 08:21:04 am »
:wink:
Auto-emotion

Reply #8June 07, 2006, 08:29:53 am

Tintin

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« Reply #8 on: June 07, 2006, 08:29:53 am »
Petit comique!!!  tu ma l'avais dit sur msn...  tu le sait que je suis jaloux de tes ressort et de ta collection de boost pin (lda)    

Tu les as mis en ordre de dureté?

Les deux premier sur la rangé a gauche, c'est un des deux que ça me prendrais, sinon ici j'ai deux vert, et un rouge/bleu, et un comme le dernier a droite (le plus long).

J'ai pas encore eu le temp, mais je vais essayer le truc a Golftd41200, chauffer le ressort et le trempé.

Reply #9June 07, 2006, 08:45:33 am

sebzero

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« Reply #9 on: June 07, 2006, 08:45:33 am »
C un juste retour pour le chambrage du capot :lol:  :lol:  :lol:
Auto-emotion

Reply #10June 07, 2006, 08:38:48 pm

golftd412000

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« Reply #10 on: June 07, 2006, 08:38:48 pm »
ho le chambrage(quel nuit hein! :wink: )

yes tintin,s il est trop cassant tu peux le froter sur du bois ca lui redonera

du carbone..

 

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