Author Topic: pourquoi des injecteurs à double étage sur aaz?  (Read 11705 times)

June 02, 2006, 01:37:32 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
pourquoi des injecteurs à double étage sur aaz?
« on: June 02, 2006, 01:37:32 pm »
voilà j'aimerai savoir le pourquoi du  comment,merci d'avance

Reply #1June 02, 2006, 01:59:23 pm

Hey

• Veteran

• 339
« Reply #1 on: June 02, 2006, 01:59:23 pm »
1) plus la pression d'injection est haute, plus le camplate doit bouger pour que l'injection commence et donc plus tu dois avoir d'avance pour que l'injection se fasse en même temps.

2) une pression d'injection plus haute donne une meilleure atomisation et une meilleure combustion, etc

3) donc à bas régime et petit load(peu de diesel injecté), tu ne te serts que du premier stage(ou presque)... dès que tu en demandes plus, le deuxième stage prend le relais...... sauf que l'injection commence tjrs avec le premier stage.

Donc ce que ca fait... tu as toujours le même début d'injection (pression) et tu peux injecter avec un meilleur rendement sans avoir besoin de l'utiliser toujours (pkoi... je sais pas). DOnc le timing ne change pas avec les dual stage injecteurs.

je dirais aussi que rendu à un certain point... le pointeau de l'injecteur recule beaucoup et il sort beaucoup de diesel en même temps ce qui doit se faire au détriment de l'atomisation... donc en mettant un second ressort dans l'injecteur.. tu empêches le recul trop loin et la mauvaise atomisation.

Cependant, si trop de diesel est injecté... l'injection peut se faire sur trop longtemps... c'est la raison pour laquelle une tête 11 ou 12mm aide puisqu'elles bâtissent une pression plus rapidement et donc diminue le temps d'injection

aussi..... je pense que le premier stage diminue le son (claquage)

j'espère que ca aide... ce que je ne sais pas ... est-ce meilleure à bas régime d'avoir 200bar oubien 150bar??
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #2June 02, 2006, 05:45:32 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #2 on: June 02, 2006, 05:45:32 pm »
c'est pour ma configue sur base de jr,car je vais en poser come on me les

avaient conseillés je voulais connaitre pourquoi.

merci pour tes réponses

Reply #3November 25, 2008, 11:07:59 am

gt95turbo

• Guest
« Reply #3 on: November 25, 2008, 11:07:59 am »
Salut c'est interessant tous ça , si vous avez d'autre infos sur le fonctionnement des double étages!!
en faite si je me trompe pas le faite qu'il soit a double étage permet de conservé certain réglage sur la pompe au ralenti ,alors que lorsqu'il sont surtaré a simple étage ça retarde le temps d'ouverture donc (le debit si je ne me trompe pas ) c'est pour ça qu'il faut revoir les réglage!!ou changé d'autre pièce !!
j'aurais bien aimé avoir des infos sur la pompe de aaz !!

@+

Reply #4November 28, 2008, 03:02:04 pm

najuco

• Junior

• **

• 130
« Reply #4 on: November 28, 2008, 03:02:04 pm »
ça retard le moment d'ouverture mais pas le temps d'ouverture qui justement est plus long avec des injecteurs tarés à plus haute pression donc le temps d'ouverture est allongé (pulverisation plus longue, plus fine, plus diffuse)
Je pense pas que le double étage apporte du mieux car qui peu le plus peu le moins

Reply #5November 30, 2008, 07:01:51 am

sebgera

• User+

• *

• 36
« Reply #5 on: November 30, 2008, 07:01:51 am »
c'est clair les doubles étages permettent au moteur de moins "cogner" a faible pression(1er étage)
et a hautes pression les deux étages fonctionnent d'ou grand volume injecté en meme temps d'ou meilleur pulvérisation. il est clair que c'est un systeme qui donne un meilleur rendement que du simple étage.... avant les injections directes c'était une tres bonne chose en terme de rendement.(reduction de la conso)

Reply #6January 04, 2009, 01:39:45 pm

skinlen

• Junior

• **

• 151
« Reply #6 on: January 04, 2009, 01:39:45 pm »
pour savoir si tes injos sont bien des doubles etages tu remarquera qu'ils sont plus long

pour le coup de la pompe, il faudrai que tu te renseigne si la courbe d'avance est la meme

sinon je te conseillerai pompe origine avec came plate, ce serai ce que je ferrait

renseigne toi avant

apres moi je voudrai bien connaitre l'avance des AAZ, parce qu'a force de monter les pieces principale du systeme d'injection des AAZ (came plate, injos...)
golf III tdi cab mot AFN

Reply #7January 18, 2009, 07:38:12 pm

tigman

• Newbie

• *

• 16
« Reply #7 on: January 18, 2009, 07:38:12 pm »
Quote from: "skinlen"
t

apres moi je voudrai bien connaitre l'avance des AAZ, parce qu'a force de monter les pieces principale du systeme d'injection des AAZ (came plate, injos...)

0.95 d'avance .
passat

Reply #8January 19, 2009, 01:03:00 pm

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #8 on: January 19, 2009, 01:03:00 pm »
je mettrai 1 pour ma part

Reply #9January 28, 2009, 01:15:33 pm

moise

• Veteran

• 734
« Reply #9 on: January 28, 2009, 01:15:33 pm »
Quote from: "chriscaddy"
voilà, injecteurs doubles étages de AAZ montés, et came de AAZ aussi,
résultat comme prévu, je suis totalement satisfait, je regrette pas  :wink:

retarés ou pas?