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Author Topic: 2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2  (Read 18648 times)

August 30, 2004, 06:11:04 pm

caddy

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« on: August 30, 2004, 06:11:04 pm »
bon enfin des tof!

donc voici pourquoi je n'ai pus modifier la pompe d'origine 5 cyl meca :



et oui il me fallait un axe de 20mm car les poulie sont "legerement" differente:






j'ai donc opter pour une pompe de peugeot td avec axe de 20mm:




sur laquelle j'y greffe un enrichisseur de range rover, et toute la cinematique accelerateur, sauf ressort de regulation de regime la roue dente et les masselote  qui  provienent de celle du 5cyl atmo.




pour ce qui est de l'avance il faut modifier le sens de deplacement du piston d'avance:

voici celui du tdi (en haut) et celui du 5cyl atmo.



voici le trou d'evacuation de gazol, seulement il est du mauvais cote et je le bouche a la pate a modele ( synto truc)



il devrais etre comme celui ci!



ma solution, puisque qu'il n'y as pas de pression de ce cote de la pompe j'y connecterais une petite durite que je renverais a l'alim gazol de pompe.


voici juste pour le fun la comparaison entre un piston 8mm et un piston 11mm, on vois bien que lorsque le 11mm ce deplace il ne le fait pas pour rien!!



voila ce qui pousse le piston:
a droite tdi a gauche d atmo...



et la difference entre les deux support arr, le plus gros vien du diesel atmo:



et ma colection d'injecteur "sur mesure" qui vont me permettre de tirer le meilleur de ce moteur...enfin j'espere! :D



Reply #1August 31, 2004, 08:48:12 am

RAMMSTEIN

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #1 on: August 31, 2004, 08:48:12 am »
Tes injecteurs sont des nozzles, n'est-ce pas?

D'ou viennent les 260?

Sont-ils des Bosios?
Rammstein

In abscence of light, darkness prevails.

Reply #2August 31, 2004, 09:57:14 am

caddy

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #2 on: August 31, 2004, 09:57:14 am »
mes 0.260 sont des nozzles que je vais bientot commercialiser.
je les fait faire sur mesure, et je pense pouvoir faire un set a 375 us $ pour un seul jeux mais le prix peut chuter beaucoup plus pour plusieur
pour trois jeux ca pourrais faire 290 us $ le jeux.
ce qui est bien c'est qu'a ce prix tu peux demander ce que tu veux comme taille!

et le tarif degressifs et valable pour les tailles differentes!

d'ailleur je suis en train d'etudier le cas pour le nissan patrol gr de mon pere! ( 3.0l 4cyl DI) il ttrouve qu'il marche moins que l'ancien 2.8td 6 cyl!

Reply #3August 31, 2004, 01:55:25 pm

RAMMSTEIN

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #3 on: August 31, 2004, 01:55:25 pm »
Parce que Kerma sur TDIclub en vend aussi, des R520.

Ils sont de Bosio.

J'achèterais de toi même si t'es plus cher pour pas encourager un ri cain...c'est personnel. :wink:
Rammstein

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Reply #4January 17, 2005, 03:18:28 pm

maxigaz

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #4 on: January 17, 2005, 03:18:28 pm »
salut caddy
ta modif de pompe est un beau travail, mais dans quel but?
veux tu mecaniser un 5 cyl tdi?
a+ stef

Reply #5January 18, 2005, 08:54:56 am

caddy

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #5 on: January 18, 2005, 08:54:56 am »
Quote from: "maxigaz"
salut caddy
ta modif de pompe est un beau travail, mais dans quel but?
veux tu mecaniser un 5 cyl tdi?
a+ stef


ben c'est pour poser sur un t4 2.4d a l'origine, donc plus d'electronique sur le 2.5tdi.

Reply #6February 01, 2005, 02:48:38 pm

maxigaz

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #6 on: February 01, 2005, 02:48:38 pm »
si je comprend bien, tu installes piston , bielles , culasse, et ta pompe sur le bloc du 2.4, c'est ca?
j'ai fait pareil , mais sur  un 1.9 atmo qui est devenu un tdi.
par contre pour la boite, tu utilise celle d'un tdi?ou tu changes le couple conique?
a+ stef

Reply #7February 01, 2005, 03:04:15 pm

caddy

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #7 on: February 01, 2005, 03:04:15 pm »
non j'ai un  tdi  que je converti en pompe meca.
les piston du 2.5 sont trop gros pour le 2.4 , il faut realeser.
d'ailleur c'est ce que je vais bientot faire pour un 4cyl, passer en 2.0l grace au pistons du 2.5.

Reply #8February 01, 2005, 03:18:38 pm

maxigaz

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #8 on: February 01, 2005, 03:18:38 pm »
je pensais que le 2.5 cubais en fait 2.4.
donc les pistons font quoi, 82 mm?
et passer un 2.4 en tdi, en installant les pistons des 1.9 tdi?a ton avis , la culasse du 2.5 passe sur le bloc 2.4?
stef

Reply #9February 02, 2005, 04:56:14 am

caddy

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #9 on: February 02, 2005, 04:56:14 am »
Quote from: "maxigaz"
je pensais que le 2.5 cubais en fait 2.4.
donc les pistons font quoi, 82 mm?
et passer un 2.4 en tdi, en installant les pistons des 1.9 tdi?a ton avis , la culasse du 2.5 passe sur le bloc 2.4?
stef
c'est une chose a creuser....

Reply #10February 03, 2005, 12:15:16 pm

maxigaz

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #10 on: February 03, 2005, 12:15:16 pm »
disons que ca permet de tdifié un 5 cylindre en limitant les couts, car les pistons en 79.5 se trouvent a moindre cout, et on économise le réalesage(si le bloc vaut encore le cout!!)
j'ai une culasse 2.5 tdi sous la main, il ne me manque qu'un bloc 2.4 pour voir.
creusons!
stef

Reply #11February 04, 2005, 05:36:44 am

caddy

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« Reply #11 on: February 04, 2005, 05:36:44 am »
Quote from: "maxigaz"
disons que ca permet de tdifié un 5 cylindre en limitant les couts, car les pistons en 79.5 se trouvent a moindre cout, et on économise le réalesage(si le bloc vaut encore le cout!!)
j'ai une culasse 2.5 tdi sous la main, il ne me manque qu'un bloc 2.4 pour voir.
creusons!
stef


c'est bete! j'avais un bloc 2.4d, mais il est vendu!
sinon je vais bientot avoir 4 pistons de 1.9tdi.
si j'entend parler d'un bloc de 2.4d je te dit ca. :wink:

Reply #12February 04, 2005, 05:39:09 am

caddy

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #12 on: February 04, 2005, 05:39:09 am »
je doit avoir le vieux joint de culasse du 2.4d et ( puisque j'ai echanger mon bloc contre une culasse de tdi) je regarderai si la culasse ce monte sur le bloc 2.4d.

Reply #13February 04, 2005, 07:23:32 am

maxigaz

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2.5l 5cyl tdi meca.... photo p2
« Reply #13 on: February 04, 2005, 07:23:32 am »
salut
merci pour les infos, c'est sympa.
comme je te tiens, ou peut on acheter du liquide pour tarage d'injecteur??
sur grenoble pas moyen d'en acheter , sauf en fut de 200 litres, et j'en veux 5 litres.
on doit bien pouvoir trouver ca en ligne , non?a moins d'utiliser de l'huile de tournesol  :wink:
a+ stef

Reply #14March 07, 2005, 04:53:26 am

caddy

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« Reply #14 on: March 07, 2005, 04:53:26 am »
Quote from: "maxigaz"
salut
merci pour les infos, c'est sympa.
comme je te tiens, ou peut on acheter du liquide pour tarage d'injecteur??
sur grenoble pas moyen d'en acheter , sauf en fut de 200 litres, et j'en veux 5 litres.
on doit bien pouvoir trouver ca en ligne , non?a moins d'utiliser de l'huile de tournesol  :wink:
a+ stef

si tu trouve rien fait le avec du gazol, ca put mais au moin t'est sur du produit!

 

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