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#15
by
Hey
on 01 May, 2006 18:55
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pour les torques... je vais regarder ca et je te reviens avec ca(pas le livre ici) demain.
pour l'huile sur les coquilles.. tu met du Bardhall (canadian tire).. une huile épaisse comme ca ne se peut pas.
IMPORTANT: Remet les mêmes coquilles après les mêmes pistons et à la même place
va voir ca aussi .... on a "breaker" l'auto de mon père comme ca ...et elle marche en cibol. Attand au moins 10 000km avant de mettre de la synthétique.
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htmgrande accélérations et décélarations
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#16
by
Hey
on 01 May, 2006 19:03
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J'aurais ca comme torque... je te confirme ca demain d'un autre livre. Les autres vont peut-être confirmer en attendant.
Camshaft Bearing Cap Nuts .................................. 15 (20)
Camshaft Sprocket Bolt ..................................... 33 (45)
Connecting Rod Cap Bolt ................................ (1) 22 (30)
Crankshaft Bearing Cap Bolt ............................ (1) 48 (65)
Cylinder Head Bolt (2)
Step 1 ................................................... 30 (40)
Step 2 ................................................... 44 (60)
Step 3 ....................................................... (1)
Step 4 ....................................................... (1)
Ft. Lbs. (N.m)
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#17
by
X@V
on 01 May, 2006 21:17
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J'ai de la Badhall style traitement d'huile "mélasse" qui traîne ici (souventir du Colt)
Oui, j'avais dans l'idée de mettre de la minérale pour 2 flush d'huile, le premier étant vers 5000km et le 2e vers 10000km.
Accélérer/ralentir on fait juste ça ici... pas moyen de rouler à vitesse constante!
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#18
by
X@V
on 01 May, 2006 21:38
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Dans le fond, c'est comme je pensais faire... uen fois qu'il est prêt à rouler, pèse/lâche.
C'est ce que j'ai fait avec mon 4-roues et ça avait été très concluant.
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#19
by
Hey
on 06 May, 2006 12:06
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et beaucoup plus amusant que de le rouler pépère pendant 3 mois
va y molo pour les premiers kilomètres
1)1500 à 2000tr 2-3 fois (pédale douce, pédale au quart, pédale au milieu)
2)1600à 2500 2-4 fois (pédale douce, pédale au quart, pédale au milieu, pédale plus fort)
etc...
.
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12) 2000 à 4400tr (pédale au fond) :lol: :lol: ensuite tu compresses jusqu'à 2000tr et on recommence :lol:
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#20
by
X@V
on 06 May, 2006 13:01
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J'avais pensé le starter quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit chaud, re-serrer les bolts de tête et ensuite faire le road test.
Il se peut que le moteur soit prêt avant le reste de l'auto aussi, va falloir que je m'y mette très rapidement.
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#21
by
Hey
on 07 May, 2006 10:31
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oui ben ... tu le laisses marcher au idle pour le faire chauffer... au début il va chercher à chauffer plus
finalement tu as fait quoi avec le gasket de tête 5 notch.. changer la tête? porting?
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#22
by
X@V
on 07 May, 2006 13:21
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J'ai acheté une tête de 70,000km qui a même pas de craques visibles entre les valves.
Pour le 5 notch, ça va être comme Named Tintin avec son TDI. 2 gaskets de 1Z/AHU séparés (gasket stacking).
De toute façon, il va pas virer en hiver.
Porting, je sais pas... faudrait je checke où faire faire ça. Pour l'instant, money talks, j'ai pas les moyens mais je vais checker s'il y a une shop à Rimouski qui en fait. Si c'est le cas, je vais aller leur apporter la tête un bon moment donné, quand la phase finale va approcher.
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#23
by
X@V
on 31 May, 2006 17:03
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Bon, je débarque les rods tantôt.
Pourquoi il y a (1) au bout des specs de connecting rod?
Autre chose, faut tu mettre du lock tite ou autre chose? Changer les nuts?
J'veux être sûr de mon coup :wink:
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#24
by
Tintin
on 31 May, 2006 18:12
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je te repond, pas pour VW, mais pour toute marque confondue, non pas de lock-tite,non plus pas besoin de changer ces bolt la, a moin que ça fasse 56 fois que t'es démonte, ou si tu veux les changé, mes des ARP.
Pour le serrage des bolt, tu peut mettre 3-4 LBS de plus que spécifié, mais pas plus, en tout cas c ça qu'on fesais avec les moteur 350 GM pour la course, c'etais des 3/8 alors on mettais 5LBS de plus.
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#25
by
X@V
on 31 May, 2006 21:14
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Ben bon
Je viens de passer les pierres dans les cylindres, il me reste à mettre les rings neufs et refermer la base :twisted:
Ensuite, on s'attaque à la tête.
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#26
by
Hey
on 02 Jun, 2006 15:02
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Connecting Rod Cap Bolt ................................ 22 + 90° de plus!!!
Crankshaft Bearing Cap Bolt ............................48 et c'ets tout
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#27
by
X@V
on 02 Jun, 2006 21:52
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Me manque le quart de tour :wink:
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#28
by
nitroblower
on 14 Jul, 2006 18:45
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J'aurais ca comme torque... je te confirme ca demain d'un autre livre. Les autres vont peut-être confirmer en attendant.
Camshaft Bearing Cap Nuts .................................. 15 (20)
Camshaft Sprocket Bolt ..................................... 33 (45)
Connecting Rod Cap Bolt ................................ (1) 22 (30)
Crankshaft Bearing Cap Bolt ............................ (1) 48 (65)
Cylinder Head Bolt (2)
Step 1 ................................................... 30 (40)
Step 2 ................................................... 44 (60)
Step 3 ....................................................... (1)
Step 4 ....................................................... (1)
Ft. Lbs. (N.m)
Hey, pour les bolts de tête, Step 3 c'est +1/4 de tour ainsi que Step 4. Et pour les diesels, il y a STEP 5 de +1/4 de tour aussi.
Donc c'est:
Step 1............................30
Step 2............................44
Step 3............................+1/4 tour
Step 4............................+1/4 tour
Step 5............................+1/4 tour
Données prises dans Bentley. [/b]
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#29
by
Wingaman
on 16 Jul, 2006 23:39
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Step 1............................30
Step 2............................44
Step 3............................+1/4 tour
Step 4............................+1/4 tour
Préchauffage a 90 Celcius (jusqu'a temps que la fan parte au idle)
Step 5............................+1/4 tour
Après 1000 kilometre
Step 6............................+1/4 tour
C'est écris sur le papier qui vient avec le gasket de tete que je t'ai vendu.
Pour le torquing: marque noir dans le bas de la photo identifi le turbo et le haut de la photo est donc le devant de la tete (injecteurs).