Author Topic: Pertes de compression... trouver où  (Read 10978 times)

Reply #15May 01, 2006, 06:55:43 pm

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #15 on: May 01, 2006, 06:55:43 pm »
pour les torques... je vais regarder ca et je te reviens avec ca(pas le livre ici) demain.

pour l'huile sur les coquilles.. tu met du Bardhall (canadian tire).. une huile épaisse comme ca ne se peut pas.

IMPORTANT: Remet les mêmes coquilles après les mêmes pistons et à la même place


va voir ca aussi .... on a "breaker" l'auto de mon père comme ca ...et elle marche en cibol. Attand au moins 10 000km avant de mettre de la synthétique.

http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

grande accélérations et décélarations
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Reply #16May 01, 2006, 07:03:40 pm

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« Reply #16 on: May 01, 2006, 07:03:40 pm »
J'aurais ca comme torque... je te confirme ca demain d'un autre livre. Les autres vont peut-être confirmer en attendant.

Camshaft Bearing Cap Nuts .................................. 15 (20)
Camshaft Sprocket Bolt ..................................... 33 (45)
Connecting Rod Cap Bolt ................................ (1) 22 (30)
Crankshaft Bearing Cap Bolt ............................ (1) 48 (65)
Cylinder Head Bolt (2)
Step 1 ................................................... 30 (40)
Step 2 ................................................... 44 (60)
Step 3 ....................................................... (1)
Step 4 ....................................................... (1)

Ft. Lbs. (N.m)
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Reply #17May 01, 2006, 09:17:34 pm

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« Reply #17 on: May 01, 2006, 09:17:34 pm »
J'ai de la Badhall style traitement d'huile "mélasse" qui traîne ici (souventir du Colt)

Oui, j'avais dans l'idée de mettre de la minérale pour 2 flush d'huile, le premier étant vers 5000km et le 2e vers 10000km.

Accélérer/ralentir on fait juste ça ici... pas moyen de rouler à vitesse constante!
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Reply #18May 01, 2006, 09:38:14 pm

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« Reply #18 on: May 01, 2006, 09:38:14 pm »
Dans le fond, c'est comme je pensais faire... uen fois qu'il est prêt à rouler, pèse/lâche.

C'est ce que j'ai fait avec mon 4-roues et ça avait été très concluant.
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Reply #19May 06, 2006, 12:06:28 pm

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« Reply #19 on: May 06, 2006, 12:06:28 pm »
et beaucoup plus amusant que de le rouler pépère pendant 3 mois

va y molo pour les premiers kilomètres

1)1500 à 2000tr 2-3 fois  (pédale douce, pédale au quart, pédale au milieu)
2)1600à 2500 2-4 fois  (pédale douce, pédale au quart, pédale au milieu, pédale plus fort)

etc...
.
.
.
12) 2000 à 4400tr (pédale au fond)  :lol:  :lol:  ensuite tu compresses jusqu'à 2000tr et on recommence  :lol:
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Reply #20May 06, 2006, 01:01:13 pm

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« Reply #20 on: May 06, 2006, 01:01:13 pm »
J'avais pensé le starter quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soit chaud, re-serrer les bolts de tête et ensuite faire le road test.

Il se peut que le moteur soit prêt avant le reste de l'auto aussi, va falloir que je m'y mette très rapidement.
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Reply #21May 07, 2006, 10:31:21 am

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« Reply #21 on: May 07, 2006, 10:31:21 am »
oui ben ... tu le laisses marcher au idle pour le faire chauffer... au début il va chercher à chauffer plus

finalement tu as fait quoi avec le gasket de tête 5 notch.. changer la tête? porting?
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Reply #22May 07, 2006, 01:21:20 pm

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« Reply #22 on: May 07, 2006, 01:21:20 pm »
J'ai acheté une tête de 70,000km qui a même pas de craques visibles entre les valves.

Pour le 5 notch, ça va être comme Named Tintin avec son TDI. 2 gaskets de 1Z/AHU séparés (gasket stacking).

De toute façon, il va pas virer en hiver.

Porting, je sais pas... faudrait je checke où faire faire ça. Pour l'instant, money talks, j'ai pas les moyens mais je vais checker s'il y a une shop à Rimouski qui en fait. Si c'est le cas, je vais aller leur apporter la tête un bon moment donné, quand la phase finale va approcher.
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Reply #23May 31, 2006, 05:03:39 pm

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« Reply #23 on: May 31, 2006, 05:03:39 pm »
Bon, je débarque les rods tantôt.

Pourquoi il y a (1) au bout des specs de connecting rod?

Autre chose, faut tu mettre du lock tite ou autre chose? Changer les nuts?

J'veux être sûr de mon coup  :wink:
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Reply #24May 31, 2006, 06:12:37 pm

Tintin

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« Reply #24 on: May 31, 2006, 06:12:37 pm »
je te repond, pas pour VW, mais pour toute marque confondue, non pas de lock-tite,non plus pas besoin de changer ces bolt la, a moin que ça fasse 56 fois que t'es démonte,  ou si tu veux les changé, mes des ARP.

Pour le serrage des bolt, tu peut mettre 3-4 LBS de plus que spécifié, mais pas plus, en tout cas c ça qu'on fesais avec les moteur 350 GM pour la course, c'etais des 3/8 alors on mettais 5LBS de plus.

Reply #25May 31, 2006, 09:14:48 pm

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« Reply #25 on: May 31, 2006, 09:14:48 pm »
Ben bon  :)

Je viens de passer les pierres dans les cylindres, il me reste à mettre les rings neufs et refermer la base  :twisted:

Ensuite, on s'attaque à la tête.
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Reply #26June 02, 2006, 03:02:22 pm

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« Reply #26 on: June 02, 2006, 03:02:22 pm »
Connecting Rod Cap Bolt ................................ 22 + 90° de plus!!!
Crankshaft Bearing Cap Bolt ............................48  et c'ets tout
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Reply #27June 02, 2006, 09:52:55 pm

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« Reply #27 on: June 02, 2006, 09:52:55 pm »
Me manque le quart de tour  :wink:
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Reply #28July 14, 2006, 06:45:43 pm

nitroblower

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« Reply #28 on: July 14, 2006, 06:45:43 pm »
Quote from: Hey
J'aurais ca comme torque... je te confirme ca demain d'un autre livre. Les autres vont peut-être confirmer en attendant.

Camshaft Bearing Cap Nuts .................................. 15 (20)
Camshaft Sprocket Bolt ..................................... 33 (45)
Connecting Rod Cap Bolt ................................ (1) 22 (30)
Crankshaft Bearing Cap Bolt ............................ (1) 48 (65)
Cylinder Head Bolt (2)
Step 1 ................................................... 30 (40)
Step 2 ................................................... 44 (60)
Step 3 ....................................................... (1)
Step 4 ....................................................... (1)

Ft. Lbs. (N.m)


Hey, pour les bolts de tête, Step 3 c'est +1/4 de tour ainsi que Step 4. Et pour les diesels, il y a STEP 5 de +1/4 de tour aussi.

Donc c'est:

Step 1............................30
Step 2............................44
Step 3............................+1/4 tour
Step 4............................+1/4 tour
Step 5............................+1/4 tour

Données prises dans Bentley.
[/b]

Reply #29July 16, 2006, 11:39:12 pm

Wingaman

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« Reply #29 on: July 16, 2006, 11:39:12 pm »
Step 1............................30
Step 2............................44
Step 3............................+1/4 tour
Step 4............................+1/4 tour

Préchauffage a 90 Celcius (jusqu'a temps que la fan parte au idle)
Step 5............................+1/4 tour

Après 1000 kilometre
Step 6............................+1/4 tour

C'est écris sur le papier qui vient avec le gasket de tete que je t'ai vendu.



Pour le torquing: marque noir dans le bas de la photo identifi le turbo et le haut de la photo est donc le devant de la tete (injecteurs).
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
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