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Author Topic: Pertes de compression... trouver où  (Read 11046 times)

April 26, 2006, 12:06:21 am

X@V

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Pertes de compression... trouver où
« on: April 26, 2006, 12:06:21 am »
En lien avec mon projet...

Cet hiver, j'ai fait tester ma compression.

420-520-520-390 (PSI)

Les 2 du centre, parfaits.

Les 2 extrémités, très mauvais.

En ouvrant mon moteur, je m'attendais à quelque chose de facile à voir, du genre cylindres rayés, etc...

Mais non, rien. Il y a des marques de valves sur les pistons, peu profondes mais sur TOUS les pistons, incluant les 2 de 520 PSI! Les petites fissures dans la tête ne sont pas pires sur les 2 cylindres qui avaient la compression basse.

Donc, je devrais tester d'où venaient les fuites... la base, ça m'étonnerait, il ne consommait presque pas d'huile (turbo seulement) et ne crachait pas de vapeurs d'huile par le tuyau de retour de vapeurs d'huile!

Il reste la tête...

Quelques fois, quand le moteur n'était pas rendu au 1/4 de température, j'ai tenu la pédale au plancher et plus rien... ça sortait bleu/noir en arrière mais ça répondait pas! Ça se replaçait après 10 à 20 secondes sauf une fois l'automne passé où il a complètement arrêté... quand j'avais essayé de le repartir, comme si j'avais zéro compression!!! Quelques minutes plus tard, il démarrait comme si de rien n'était...

RedRotors m'a suggéré que les lifters se "jack" étant donné que le moteur ne serait pas à sa température normale. Possible, mais ça serait causé par quoi? Je me demande si ça aurait pas pu causer des dommages à la tête.

Il faudrait que je la teste... comment?


Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #1April 26, 2006, 02:58:59 am

caddy

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #1 on: April 26, 2006, 02:58:59 am »
si tu as des trace de soupapes sur tes pistons , elle sont peut etre legerement tordue, ca peut venir de la.

Reply #2April 26, 2006, 08:15:42 am

X@V

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« Reply #2 on: April 26, 2006, 08:15:42 am »
Ce serait dû à quoi?
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Reply #3April 26, 2006, 09:14:03 am

caddy

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« Reply #3 on: April 26, 2006, 09:14:03 am »
la courroie de distribution ( timing) qui aurrais casse, le suopapes aurrais touche les pistons pas bien mechament ( puisque tu a des trace de soupapes sur les piston ) et les deux extreme aurrais pris un lege voile, ce qui suffit pour une perte de pression.
demonte te soupape et  installent les sur une perceuse , fait les tourner pour voir si elle sont voilees, meme si lege il faut les changer....

Reply #4April 26, 2006, 11:51:01 am

X@V

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #4 on: April 26, 2006, 11:51:01 am »
La courroie n'a jamais lâché.

Mais j'ai oublié une chose: la bolt du crank avait lâché il y a 4 ans... de là le rebuild complet qu'il a subit à ce moment. La tête a environ 90,000km mais je doute que les valves aient été changées.

J'essaie de trouver un moyen de tester la base... envoyer du diesel dans les cylindres et regarder par en-dessous si ça coule?
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Reply #5April 26, 2006, 06:20:17 pm

Tintin

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #5 on: April 26, 2006, 06:20:17 pm »
Met la tête a l'envers sur un établi, valve vers le haut, et met de l'eau savonneuse autour des valves, et souffle de l'air par les trous d'intake et exhaust, si ça fuit tu va vite voir des bulles,  un autre moyen peut être moin concluant, met du diesel ou du gaz ou un solvant qulequonque autour des valves et si ça s'infiltre rapidement, c'est que ça fuit.

Reply #6April 26, 2006, 08:29:18 pm

X@V

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #6 on: April 26, 2006, 08:29:18 pm »
Bah je vais changer les rings fianlement... le gars a tout pour pierrer les cylindres.

Il n'y a pas de "ridge" en haut des cylindres.

Me reste à voir la tête.

Quels rings je devrais prendre?
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Reply #7April 26, 2006, 09:18:36 pm

Tintin

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #7 on: April 26, 2006, 09:18:36 pm »
Quels rings? (segment)  ben moi je suis très fort sur l'oem, de plus, y as des diesels avec plus de 300000 km et ring d'origine et ca prend pas d'huile, compression ok, alors...  Ou sinon vas y pour des ring plus robuste si ca existe.

Avoir su, tu l'avais dans les mains l'autre jour, t'aurais pu apporter mon outil pour passer les pierres.

Pour la tête, essaye ce que je t'ais dit, c déjas un bon début, ca te donneras une très bonne idée.

Reply #8April 26, 2006, 09:53:34 pm

X@V

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #8 on: April 26, 2006, 09:53:34 pm »
J'ai l'outil pour les pierres... le compresseur de rings aussi!

Rings OEM, sais tu combien ça coûte?

...150$ du trou!
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Reply #9April 26, 2006, 10:06:38 pm

Tintin

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« Reply #9 on: April 26, 2006, 10:06:38 pm »
150$  outch!!   c pas donné, vu qui prend pas d'huile, tu peut toujour prendre une chance de pas les changer, sinon des ring moins cher de bonne qualité, je sais pas ou trouver.

Reply #10April 30, 2006, 12:06:33 am

X@V

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« Reply #10 on: April 30, 2006, 12:06:33 am »
finalement je me suis trouvé du OEM pas trop cher.

Je vais mettre 4 sets de rings flambants neufs, une tête de 80,000km pas craquée, gasket de tête 5 notch, etc.

Ça fuira pu de nulle part  :lol:
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Reply #11April 30, 2006, 03:17:38 pm

jcVerville

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #11 on: April 30, 2006, 03:17:38 pm »
l"autre jour j'ai appeler chez vw pour avoir un estimé pour remonter mon moteur a neuf . il ma dit de changer :

-timing belt : 80$
-tensionneur : 90$
-bearing : 160$ ( 2 )
-seal crank, cam , intermediaire : 8$ chq.
-ringkit : 680$ ( pour les 4 cyl. )

Mais m'essemble qui a plus de choses que sa a changer non?

-gaskets ( de partout ) : ???
-pompe a eau : ???

et esce que ya des chances que :

-mes cylindres soit oversize?
-les soupapes pu bonne?
- le cam,vilebrequin croche?

ou habituellement il reste en bonne état???

Reply #12April 30, 2006, 07:34:08 pm

X@V

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #12 on: April 30, 2006, 07:34:08 pm »
Sacrament tu te fais forrer dans le brun avec tes prix!

t-belt: 30$
Tensionneur: 30$
Bearing: sais pas ou et pourquoi
Seals: 3$ ch.
Gasket de tête: 35$
Ring kit: 100$ pour les 4 trous
Gasket de couvert de valve: 15$
Pompe à eau: 35$
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Reply #13May 01, 2006, 11:33:22 am

Hey

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Pertes de compression... trouver où
« Reply #13 on: May 01, 2006, 11:33:22 am »
bearings ... ca coûte 80$ chez automec@nix

pour TOUS les bearings que tu as besoin
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #14May 01, 2006, 11:47:04 am

X@V

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« Reply #14 on: May 01, 2006, 11:47:04 am »
Le mien a été refait à neuf il y a même pas 100,000km. Je touche pas aux bearings (sauf pour sortir les pistons ben sûr)

C'est quoi les specs pour les bearings de crank au fait? (torque)

Je vais laisser le crank en place, juste sortir les rods par le haut.

Et la graisse sur les bearings de crank, je mets quoi? Tu l'avais déjà dit Hey mais je ne me souviens plus.
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