Fixmyvw.com

Author Topic: Question pour plus de performance sur 1.9D 1Y  (Read 4337 times)

August 24, 2004, 04:38:47 am

Golfman

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
Question pour plus de performance sur 1.9D 1Y
« on: August 24, 2004, 04:38:47 am »
Bonjour,

 :arrow: mon francais n'est pas fantastique, j'espère aussi que c'est ne pas horrible pour lire.

Je suis nouveau ici. J'habite en Belge ou je roule avec ma mk3 de '92. Ou A3 je pense on dit en Francais.

Dedans il ya un moteur qui a recu un nouveau joint de culasse (1.9D 1Y). Maintent je veux le donner plus de performance

Mais comment?

J'ai contacter un firme qui tune le dieselpump (www.kempower.be). Avec des modification dans le pomp est un peu de testing , from 64 stock to 72 hp. est aussi un surplus de "torque"

Ca c'est numero 1

Je ne c'est pas il ya un catalyseur dans mon voiture ou non, mais

Ca c'est numero 2: Quand il y a un cat : replacer avec une tube ou une cat-replaceur.

Tu as un advis ou des "hints" pour "tune" le petit 1Y ?

Peut etre des modification/remplacer le pot / chapmain? comment on dit

Ou des change de compression? ou c'est dangereux?

Placer un turbo n'est pas un option

Je vous remercie pour aider ! c'est super gentil est sympa

Je vais placer les photos apres le modification








1.9D 1Y IDI non customized

Reply #1August 24, 2004, 11:02:29 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Question pour plus de performance sur 1.9D 1Y
« Reply #1 on: August 24, 2004, 11:02:29 am »
salut golfman,

excuse moi de t'avoir fait poster ici , je pensais que tu etait francophone ...

sinon pour ton moteur y as pas beaucoup de chose a faire, tu est limite par l'apport en oxigene pour la combustion.

en touchant la pompe tu vas certainement gagner quelque cv et quelque rpm, mais rien de tres important.

ce que tu pourrais faire c'est augmenter le tarrage des injecteurs, en suite recaler la pompe avec de l'avance, pour recuperer le retard du au tarrage, et en suite un peut plus de debit pleine charge.

tu peut aussi durcir le ressort de regulation pour prendre un peut plus de rpm .

 

Fixmyvw.com